Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

surchauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bakounix

Bakounix

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:16

Bonjour
nouveau sur le forum. J'ai une JDM albizia moteur Yanmar. Je suis de la Creuse.
suite à une légère surchauffe du moteur, le garagiste a changé le joint de culasse. Mais l'aiguille de l'indicateur de température grimpe encore au dernier cran noir et redescend après, et remonte et redescend. Qui pourrait me dire ce qui cloche ? Le niveau dans le radiateur est bon et ne bouge pas.
Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:53

vérifie ton thermostat (teste le dans de l'eau que tu met à chauffer, avec un thermometre, et tu regarde si l'ouverture se fait à la bonne température).
Je sais pas si c'est le cas sur ton modèle, mais vérifie également le thermocontact du radiateur. Il permet le déclenchement du ventilo radiateur en fonction de la température. Ca pourrait expliquer l'effet yoyo de ta jauge de temp. Quand on roule "vite", l'air arrivant au radiateur suffit à refroidir le liq de refroidissement. Dans les cote, en circulation en avançant peut, le déplacement d'air ne suffit pas à refroidir le radiateur, c'est ce petit ventilo qui prend le relais, et s'il ne fonctionne pas, ça chauffe même si le reste est bon. Maintenant, sur certains modèle, ce ventilo tourne avec une courroie..
Enfin vérifie soit qu'il déclenche, soit qu'il tourne en permanence suivant ta config de voiture.
Tien nous au courant
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:12

Bakounix a écrit:
suite à une légère surchauffe du moteur, le garagiste a changé le joint de culasse..

Alors repasse le voir et ne touche à rien .

Bakounix

Bakounix

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 5:22

supergus a écrit:
vérifie ton thermostat (teste le dans de l'eau que tu met à chauffer, avec un thermometre, et tu regarde si l'ouverture se fait à la bonne température).
Je sais pas si c'est le cas sur ton modèle, mais vérifie également le thermocontact du radiateur. Il permet le déclenchement du ventilo radiateur en fonction de la température. Ca pourrait expliquer l'effet yoyo de ta jauge de temp. Quand on roule "vite", l'air arrivant au radiateur suffit à refroidir le liq de refroidissement. Dans les cote, en circulation en avançant peut, le déplacement d'air ne suffit pas à refroidir le radiateur, c'est ce petit ventilo qui prend le relais, et s'il ne fonctionne pas, ça chauffe même si le reste est bon. Maintenant, sur certains modèle, ce ventilo tourne avec une courroie..
Enfin vérifie soit qu'il déclenche, soit qu'il tourne en permanence suivant ta config de voiture.
Tien nous au courant

Merci, mon ventilateur est avec courroie. Je vais donc faire un test du thermostat.
Pierre59

Pierre59

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:44

Plus de news sur ce petit problème à tu réussi à le réglé ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:23

En un an j'espère qu'il s'en est sorti Smile (le post est du 5 oct 2015)

supergus

supergus

surchauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: surchauffe moteur   surchauffe moteur Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:23

lol, c'est la fameuse règle des 50 messages Wink ça pourrri le forum, mais au moins certains sont intelligent pour contourner la "règle". Souvent c'est "super", "bravo" ou "merci". 50 fois ça va vite Wink

surchauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1