Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatane

MessageSujet: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Dim 20 Sep - 19:00

BONJOUR A TOUS
je me présente jonathan
je vous remercie par avance de votre aide
j ai une aixam a751 avec un moteur kubota Z482
j ai changer la boite et le variateur boite ainsi que la courroie ,mais voila elle avance a 40 maxi sur plat .mais des je la mais sur chandelle elle monte a 90 je ne comprend plus rien avez vous des idées de ou sa peut venir.
je vous remercie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Dim 20 Sep - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
supergus

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Dim 20 Sep - 19:57

je t'ai répondu sur ton message dans "documentation", évite d'ouvrir +ieures fois le même sujet, ça rend le site difficile à suivre Wink !
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Dim 20 Sep - 19:57

tatane

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 4:23

bonjour oui je suis tromper hier .
merci de ta réponse non les roue arrière roule librement j ai même changer les mâchoire de frein au passage.
je net pas de compte tour
je voie pas pourquoi elle fait sa
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 4:23

tatane

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 6:18

Et oui sur chandelle
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 6:18

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 7:40

commence en mettant un nettoyant injecteur pour commencer je te conseil celui la de chez facom spécial controle technique, et roule avec des trajets de 15-20km au moins histoire de bien décrasser ton moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux essayer d'autre mais sans résultat, on est plusieurs avec lequel ce produit exactement ça fonctionne mieux, je l'ai utilisé sur ma 106 et mc1 et sur les 2 c'est un très bon résultat

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 7:40

supergus

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 7:47

merci dark pour l'info. Une question : sais tu comment marche ce nettoyant? Il doit dissoudre la "sorte de calamine" surement, et est il saint pour les joint de pompe diesel et autres joints? ça me fait tjrs un peu peur ces produits, car soit ils ne font rien, soit un peu trop... Je ne connais pas d'où ma question mais j'ai pu voir l'action d'un nettoyant radiateur avec des effets pas très bon ! (le radiateur était certe abimé et rouillé, mais ne fuyait pas, le nettoyant l'a achevé définitivement !!!) C'est pour ça, si tu peux te renseigner sur le mode d'action, safe pour les joints, ce serait sympa.
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 7:47

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 8:48

supergus a écrit:
nettoyant radiateur avec des effets pas très bon

Le résultats des nettoyants pour circuits de refroidissement est très souvent le même, des fuites !
Fuite du radia,des joints, de la pompe à eau .. Et on met de l’anti-fuite qui fonctionne un coup sur 10.

Pour le nettoyant Facom je suis comme toi j'ignore sa compo mais il fonctionne nikel, j'avais pris ça sur oscaro
ça coûte que dall (10€ je crois) et si un injecteur n'est pas vraiment HS ça marche vraiment bien.

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 8:48

supergus

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 9:06

Bon, donc il "décape" bien alors? Car un moteur, c'est bien de le "décaper" mais quid des joints et de la calamine/crasse enlevée, elle va où? car elle ne subira pas la combustion, pour sûr, ou reste bloquée dans les soupapes? De plus, si sont role est comme un solvant, ça m'inquiète un peu pour le moteur qui a besoin d'une lubrification (surtout un diesel, les moteurs sont resistants du fait du diesel qui est gras, si on supprime un peu de cette lubrification naturelle, l'usure du moteur est pas la même...).
Je me méfie peut être à tord, mais les solutions "miracles" en dehors d'un raisonnement scientifique réel, je reste septique... Si ça ne fait pas de dégats, tant mieux, dans ces cas là ok...
Sur les voitures dont on boost l'indice octane pour une surpuissance, ça marche du tonnerre (ether entre autre), ça s'est scientifique, mais on ne fait pas ça pour garder le moteur 300 000km, la durée de vie est très réduite ;-D
Nos voiturette, le but est de les emmener très loin en kilométrage, sans usure prématurée du moteur ni des joints, d'où ma méfiance sur ces produits.
Mais je reste tout ouie, car j'ai bcp à apprendre là dessus
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 9:06

xtoo

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 9:48

salut gus

le nettoyant f@com je l'ai tester il y a plusieurs mois, tu peux y aller sa marche .

la plupart sont a base de kérosène .
par rapport a sa ,j'ai eu des troue d'accéleration il y a quelque jour sur un pont ,
30 seconde après elle cale, je redemare avec du mal .
je trouve une station, j'ai mis un flacon entier de nétoyant injecteur(tot@l) et secoué le tout.
elle est reparti nickel au quart de tour.
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 9:48

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 16:02

malheureusement je ne suis pas chimiste

tu sais c'est pas un décapant de la mort qui tue, si on injecteur et légèrement bouché il pulvérise mal, et donc ceci va permettre de mieux le faire fonctionner, et avoir une meilleur pulvérisation.

chez moi je constate une amélioration des performances du moteur + une diminution de consommation progressive grâce à ce nettoyant + augmentation de ma vitesse + amélioration dans les côtes 42-5 à la place de 26-30 km/H dans la même côte !

je dois encore en remettre une dose pour bien nettoyer ! moteur qui fesait de la ville bouchon ça s'encrasse

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 16:02

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 17:32

Certains pour raccourcir la durée du traitement mettent le produit dans une gamelle et font tourner le moteur en circuit fermé en alimentation sur cette gamelle.

J'avais testé, en ~20mn c'est clean

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 17:32

supergus

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Lun 21 Sep - 19:22

ok, merci pour le retour, donc ça a l'air vraiment concluant.
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Lun 21 Sep - 19:22

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 11:58

après j'avais essayé d'autre produit et j'avais vu aucun effet...

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 11:58

irondarkness

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 13:19

dark vador 008 a écrit:
après j'avais essayé d'autre produit et j'avais vu aucun effet...

as tu essayer les produit wynn's ?
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 13:19

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 13:47

oui et pas d'effet efficace avec wynn's sur la mc1, sur la 106 il y avait une légère amélioration pendant que le produit était là mais plus rien après..

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 13:47

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 16:44

Il y a quelques années j'avais testé du Bardahl , un peu cher, ça avait bien marché.

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 16:44

irondarkness

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 18:04

ok car je vient justement de lacheter et sa a rien changer Smile sur ma voiture :/
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 18:04

irondarkness

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 18:07

ps: j ai fait sa en prévention Wink donc peut etre que les injecteur etait déjà niquel Wink

aide: on peut pas edité u message poster ?
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 18:07

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 18:12

Non, pas d'édition de post ni de message privé .

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 18:12

irondarkness

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 18:16

ah dommage car du coup sa fait pas mal de double post si on a oublier ou revenir sur un message ....
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 18:16

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 18:18

Bah oui, y a qu'ici que c'est comme ça mais c'est un choix de l'admin.

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 18:18

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mar 22 Sep - 18:25

tu as fais combien de km avec depuis que tu l'a mis ?

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mar 22 Sep - 18:25

bingaly

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mer 23 Sep - 15:36

Bonjour!
génial les conseils.....juste une question....ce produit, il faut le mettre à quel rythme? en effet, j'ai ma titine depuis mi-juillet et....je crois que j'ai déjà "vidé" 2 flacons...... (1 fois juste après l'achat car on ne savait pas trop comment la voiture avait roulé et puis 1 autre un peu plus tard....celui de la marque total que j'ai utilisé sur 2 ou 3 pleins...)
Et là, j'ai à nouveau l'impression que la voiture "peine" un peu....bon, en même temps je roule bcp en ville et dans ma région, la ville=embouteillage!!... Merci de vos avis
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mer 23 Sep - 15:36

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mer 23 Sep - 16:09

c'est un petit peu le problème des diesel en général c'est pas vraiment prévu pour la ville, il faut que ça roule ! le flacon faut en mettre quand tu sens que ça commence à fortement diminuer la puissance de ton moteur

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mer 23 Sep - 16:09

tatane

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   Mer 23 Sep - 16:16

j ai bien fait tous se que tu ma dit et y a rien a faire toujours a 45 sur plat et 30 en cote je pose la question si set pas le variateur vue que set un adaptable
Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre Mer 23 Sep - 16:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre   

Publicité
MessageSujet: Re: aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre

aide mon aixam a751 moteur KUBOTA Z482 ne depasse pas les 40 kilometre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant