Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

problème charge alternateur + vitre électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auredbull

MessageSujet: problème charge alternateur + vitre électrique   Ven 21 Aoû - 15:09

Bonjour les amis comme écris dans le titre j'ai un soucis de charge de l'alternateur et de vitre électrique, je rassemble ces deux problèmes car je me suis aperçu qu'il sont tout deux sur le même fusible
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: problème charge alternateur + vitre électrique Ven 21 Aoû - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Ven 21 Aoû - 18:55

Salut
La charge de l'alternateur sur fusible ?
Pas vraiment ! le cable de charge va direct au + batterie .

Pour tes vitres contrôle ton fusible, s'il est bon il faut vérifier plus loin, s'il est cramé il faut investiguer pour trouver la cause.

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Ven 21 Aoû - 18:55

auredbull

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Sam 22 Aoû - 4:59

J'ai regardé le manuel et le fusible n4 vitre électrique + relais alternateur
pour les vitre électrique le fusible est ok et quand j'alimente l'interrupteur directement j'arrive à monter et descendre les vitre.
Et pour l'alternateur je me creuse la tête mais ne trouve pas je demarre l'auto et dès que je débranche le + elle cale
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Sam 22 Aoû - 4:59

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Sam 22 Aoû - 8:29

Il ne faut jamais débrancher la batterie moteur tournant, sinon ton alternateur qui n'a plus la tension de batterie (dump load) pour le driver se détruit, des pics de tension peuvent apparaitre dans le circuit et donc détruire tout ce qui est électrique/électronique.
Pour tester ta charge un voltmètre est plus sûr, ~ 12.6V moteur arrêté , entre 14 et 15V moteur tournant.

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Sam 22 Aoû - 8:29

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Sam 22 Aoû - 17:35

+1

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Sam 22 Aoû - 17:35

supergus

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Sam 22 Aoû - 21:02

bien vu Phyl et très bon conseil, +1 également !
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Sam 22 Aoû - 21:02

auredbull

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Mar 25 Aoû - 9:49

Alors après contrôle l'alternateur ne charge pas alors qu'il a été refait à neuf et contrôlé au banc et que tout était ok
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Mar 25 Aoû - 9:49

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Mar 25 Aoû - 13:54

Comment as-tu fait ton diag ?
As-tu vérifié le câblage, la courroie, les branchements .. ?
Sinon retourne chez le garage qui était intervenu et expose-lui le problème, il doit y avoir une garantie.
Et bien que tes vitres électriques n'aient rien à voir avec l'alternateur tu peux aussi évoquer le soucis.

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Mar 25 Aoû - 13:54

MORSAY

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Dim 6 Sep - 22:51

Ya une astuce  pour voir si internateur  charge  il suffit  de débrancher  le plus si internateur  arrête  ses qui est mort si internateur  marche ses que vous
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Dim 6 Sep - 22:51

supergus

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 7:36

MORSAY a écrit:
Ya une astuce  pour voir si internateur  charge  il suffit  de débrancher  le plus si internateur  arrête  ses qui est mort si internateur  marche ses que vous
Peux tu expliciter car là, ce n'est pas compréhensible, merci
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 7:36

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 9:03

En gros (j'ai un traducteur) il propose de faire ce qu'il ne faut jamais faire, débrancher la batterie moteur tournant.

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 9:03

MORSAY

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 13:07

Il faut  demarer la voiture  tu débrancher  le plus+ de la batrie  si internateur  ne charge  pas la voiture va arrêter donc problème  internateur  par compte  si elle arrete pas ses ton internateur  est bon donc la batrie qui charge pas donc faux voir déjà problème  esseye  sa tu me  redi sinon  changé votre  batrie  marque  feux vert
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 13:07

MORSAY

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 13:16

Testé internateur  pour cela  il faux allumer  la voiture  retirer  le + de la batrie  si la voiture  arrête  ses internateur  ne charge plus  donc hs pour cela regarder  cela pour voir si la batrie  est bonne débrancher  votre  batrie ajouter  le chargeur  batterie  lui va dire la tentions  de la batrie si la batrie  est faible si lendemain  elle charge  pas ses la batrie qui est morte donc vérifier  sa marche  sinon  si la batrie de marche  pas acheter  une batrie  cher feux  vert mellieur  caliter  feu vert  garanti  3 ans fait un testé  par un mécano  de feux vert  bon courage
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 13:16

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 13:51

>> MORSAY

heu .. non rien j'abandonne.

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 13:51

MORSAY

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 14:12

merci a toi phyl desoler je pensai metre sur nouveau et je suis tromper mes passe bonne journee a tousse merci Laughing
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 14:12

patard

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 14:16

Pas moi, j'en remets une couche

sur les voitures des années 50, on pouvait , on peut encore débrancher la batterie moteur tournant .

Maintenant c'est strictement interdit , forbiden , verbotten sauf à aimer le problèmes électriques, comme bousiller les filtres du régulateur , histoire d'être sur que l'alternateur ne marche ni ne court plus.

Il y a des voltmètres pour 10 euro, on teste la batterie moteur à l'arrêt , puis moteur tournant , et on voit tout de suite si l'alternateur débite ou non.

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 14:16

MORSAY

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 14:36

pour tester la batrie ou internateur moi jai fait comme sa et jamai eu probleme internateur faux alummer la voiture et regarder si arrete ses pas bon hs internateur
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 14:36

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 14:42

Tu le fais si tu veux mais il ne faut pas !

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 14:42

supergus

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 19:37

phyl a écrit:
>> MORSAY

heu .. non rien j'abandonne.
J'ai mal à la tête !!!!!!! ça pique les yeux..... maman au secours !!!
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 19:37

supergus

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 19:47

Sincèrement, qui se cache derrière Morsay, allez avouez les gars, c'est une blague?
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 19:47

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 20:00

patard a écrit:

sur les voitures des années 50, on pouvait , on peut encore débrancher la batterie moteur tournant .

Maintenant c'est strictement interdit , forbiden , verbotten sauf à aimer le problèmes électriques, comme bousiller les filtres du régulateur , histoire d'être sur que l'alternateur ne marche ni ne court plus.

Il y a des voltmètres pour 10 euro, on teste la batterie moteur à l'arrêt , puis moteur tournant , et on voit tout de suite si l'alternateur débite ou non.

t'es pas belge par hasard ? Very Happy

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 20:00

supergus

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   Lun 7 Sep - 22:17

patard a écrit:

Tu as tout à fait raison, bien vu !
Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique Lun 7 Sep - 22:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique   

Publicité
MessageSujet: Re: problème charge alternateur + vitre électrique

problème charge alternateur + vitre électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1