Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

façon de regler un cable de pont inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
01desire

MessageSujet: façon de regler un cable de pont inverseur   Sam 1 Aoû - 6:12

Bonjour

J'ai lu le post de saabman sur le sujet, résultat je vois bien ou ça se situe, mais pas la façon de faire...
Dans mon cas sur une aixam 500-4, la marche avant est bien, le point mort un peu pénible à trouver( mais ça peut venir des 1 ou 2 litres d'huile de trop dans le pont, pas encore fait d'essai car pas fini les bidouillages) et la marche arrière s'enclenche mais saute à l'accélération...
Donc ma demande est : pour éviter la gymnastique entrer-sortir de dessous la voiture, dois tendre ou détendre le cable ? de quelle valeur approximative ?
Jusqu'à maintenant le seul truc que j'ai pu lire c'est que ce réglage est assez précis sur une aixam, ce qui ne m'avance guère.
Avez vous une méthode éprouvée?
Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: façon de regler un cable de pont inverseur Sam 1 Aoû - 6:12

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur   Sam 1 Aoû - 6:38

Salut , de mémoire il faut le détendre un peu .
Mais trop d'huile dans la boite, conduit a sa destruction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur Sam 1 Aoû - 6:38

phyl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur   Sam 1 Aoû - 7:33

+1 pour l'huile

Publicité
MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur Sam 1 Aoû - 7:33

bidibulle

MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur   Dim 2 Aoû - 2:17

Salut,
C'est simple:
Le sélecteur de boite a trois positions,
marche avant,neutre,et marche arrière,
le ressort du sélecteur de boite rappel toujours vers la marche avant,
et il possède (le sélecteur de rapport de boite) une bille qui le bloque légèrement dans un cran sur le rapport choisie,donc trois crans pour chaque rapport.
1e cran marche avant,(ressort au repos).
2e cran neutre.
3e cran marche arrière.
Le levier de vitesse lui retient le cable en neutre et marche arrière vue que le repos du ressort de rappel
du sélecteur et la marche avant,c'est sa position initial.

Si le cable casse ou si on le retire,la boite restera automatiquement en marche avant.

Donc!
le "TRUC" c'est de faire correspondre chaque cran du sélecteur de boite avec ceux du levier de vitesse.

1)placer le levier de vitesse sur marche avant.
2)dévisser le contre écrou du tendeur de cable de la boite.
3)avec une clé de 13 positionné sur l'écrou de sélecteur de boite,chercher le premier cran
et tendre le cable de vitesse de boite a fleur.
4)levier de vitesse sur position marche arrière.
5)chercher le cran a l'aide de la clé de 13 sur le sélecteur de vitesse de boite et tendre le cable
de vitesse de boite a fleur.
6)placer le levier de vitesse sur neutre et vérifier la bonne position du cran de sélecteur,
vue que le cran et au centre,en procédant ainsi,il doit logiquement etre bien régler.

Oublier pas de serrer le contre écrou du tendeur du cable de boite une fois fini.
Publicité
MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur Dim 2 Aoû - 2:17

01desire

MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur   Dim 2 Aoû - 6:08

Salut et merci à tous de cette rapidité, agréablement surpris.
Donc d'après bidibulle,ça se regle avec le tendeur du cable sur la boite et pas avec le reglage du levier de vitesse sous la voiturette, correct ? Pourquoi pas la methode m'a l'air sympa, j'essaierais ça le prochain week-end, ce dimanche je vais essayer de vérifier la théorie de la crépine de reservoir encrassée (perte de puissance), si il ne résiste pas trop.
Pour l'huile de trop, je m'en suis aperçu en voulant vidanger, et je ne sais pourquoi, j'ai commencé par enlever la vis de mise à niveau, et splash ! j'ai pas mesuré, mais vu le temps d'écoulement...Ca n'a pas du l'arranger, mais bon, c'est trop tard et de toute façon, il faudra bien la désosser l'année prochaine ou la suivante, occasion de sortir le moteur quoi, un grand moment.
Au fait, si j'ai d'autres sujets, je refais un post ou je continue celui ci ?
Je poste bien au bon endroit ?
Publicité
MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur Dim 2 Aoû - 6:08

01desire

MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur   Jeu 10 Sep - 17:52

Problème résolu
salut
Ca fait un moment mais je ne voulait pas poster sans avoir essayé, donc après essai et autres péripéties, ce fameux réglage et assez pifométrique...
tout d'abord le réglage est bien sur la boite près du sélecteur, car sous la voiture il n'y a que le pot d'echappement, mais il vaut mieux soulever le soufflet du levier de commande , et la on voit que c'est les encoches du levier qui commandent, dans mon cas le levier n'arrivait pas à fond, donc il a fallu tendre un peu, ou eloigner le bout de la gaine du sélecteur, et ça s'enclenche bien dorénavant.En cas de changement de cable, partir de tendu à la main au mini et tendre progressivement jusqu'à ce que l'axe rentre bien dans l'encoche, car par le sélecteur, une fois l'axe dans une encoche, surtout la marche arrière et le point mort, bonjour.
Publicité
MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur Jeu 10 Sep - 17:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur   

Publicité
MessageSujet: Re: façon de regler un cable de pont inverseur

façon de regler un cable de pont inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut