Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

consommation de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reynald

reynald

consommation de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: consommation de liquide de refroidissement   consommation de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:26

bonjour , ma ligier nova ( moteur fox ) consomme du liquide de refroidissement alors qu'il y a aucune fuite  ca pourrais du a quoi ?
sachant que je fais 100 km , je dois en remettre
Revenir en haut Aller en bas
micro62000

micro62000

MessageSujet: Re: consommation de liquide de refroidissement   consommation de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:30

Si pas de fuite, JDC HS.
bahquoi

bahquoi

MessageSujet: Re: consommation de liquide de refroidissement   consommation de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:56

alors pour ce problème j'ai eu mon garagiste récemment au téléphone qui m'a expliqué que cela pouvais venir soit des durites qui sont défectueuses, ou alors d'un problème de pompe a eau, mais aussi un problème auquel on ne pense pas toujours c'est le bouchon de ton radiateur. Alors pour le premier cas tu dois remplir d'eau ton radiateur a froid et ensuite laisser tourner quelques 3 à 5 minutes pas plus pour vérifier si il manque de liquide, de plus vérifies le bas de ton radiateur et les durites voir si ils ne suintent pas (si c'est le cas -> changement) ..... Pour la deuxième c'est pareil mais pour la troisième il m'a conseillé de remplir mon radiateur, mettre une bouteille en plastique de 50cl maxi au bout de la durite de trop plein qui passe à travers le moteur, de la sertir avec un serflex (ou autre) afin de voir si au bout de peu de temps il y a de l'eau qui y descend. si c'est le cas c'est que ton bouchon (radiateur) ne ferme plus hermétiquement donc soit changer le joint, ou changer le bouchon, car à chaud ce bouchon s'il est défectueux la vapeur ne déclenche plus la pompe vu qu'il y a une déperdition de vapeur donc plus de pression !
bahquoi

bahquoi

MessageSujet: Re: consommation de liquide de refroidissement   consommation de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:58

pas forcement micro62000 !! explication au dessus car j'ai eu ce cas !! et moi c'était le joint du bouchon car un joint de culasse il y aurait de la fumée blanche et de la mayonnaise dans le radiateur
bahquoi

bahquoi

MessageSujet: Re: consommation de liquide de refroidissement   consommation de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:59

OUPSSS j'ai oublié aussi : vérifier dans un premier temps les bougies de préchauffage car si elles sont humide c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz ! donc là c'est bien un joint de culasse !

consommation de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1