Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

FUtur VSP ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ade94

MessageSujet: FUtur VSP ...   Mar 12 Mai - 10:04

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai actuellement un scooter, j'arrive au 20 000km ( dans même pas 10km ) j'ai eu un accident y'a 5 mois, je sent que c'est " la fin " il a environ 1 an et 4/5mois enfin tout ça pour dire, que niveau pièce ( même sans l'accident ) il commence a être user car je roule beaucoup ( il me sert pour le boulot ).
Je voulais du coup savoir, si cela serait avantageux de prendre une VSP.
Niveaux pièces / révisions ... ( comparé a mon scooter niveau révision la dernière j'étais a presque 200e )
Niveau usure du véhicule...  
Niveau assurance... ( je suis a 36e environ pour mon scooter )
Et aussi niveau essence...  ( et l'essence bon, là ça dépends du boulot si je roule beaucoup ou non... mais par semaine je peux facile être a 30/35e petit réservoir et consomme énormément )

Excusez moi par avance si ce n'est pas la bonne section, je ne savais pas trop où poster. Et aussi pour le nombre incalculable de faute que je dois faire Shocked Very Happy
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: FUtur VSP ... Mar 12 Mai - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   Mar 12 Mai - 11:00

des vsp ca peut consommer jusque 6L de diesel au 100

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: FUtur VSP ... Mar 12 Mai - 11:00

ERS83

MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   Jeu 14 Mai - 10:34

ade94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai actuellement un scooter, j'arrive au 20 000km ( dans même pas 10km ) j'ai eu un accident y'a 5 mois, je sent que c'est " la fin " il a environ 1 an et 4/5mois enfin tout ça pour dire, que niveau pièce ( même sans l'accident ) il commence a être user car je roule beaucoup ( il me sert pour le boulot ).

20000 par an c'est pas mal, et c'est sûr qu'un scoot surtout les petits il n'y survivra pas très longtemps.

ade94 a écrit:

Je voulais du coup savoir, si cela serait avantageux de prendre une VSP.
Niveaux pièces / révisions ... ( comparé a mon scooter niveau révision la dernière j'étais a presque 200e )
Niveau usure du véhicule…

Y'a déjà le prix du véhicule, là c'est sûr qu'on dépasse le scooter. Mais question confort et sécurité c'est autre chose ! Y'a aussi un coffre donc défois ça pourra t'éviter des allers-retours…

La fiabilité, surtout sur les modèles récents, là encore c'est au dessus du scooter. Les révisions c'est tous les 5000 km et c'est dans les 90-120€ suivant si c'est un palier 5000 ou 10000km.
Une courroie doit tenir environ 20000, et les pneus s'usent peu vu le poids léger du véhicule.

ade94 a écrit:

Niveau assurance… ( je suis a 36e environ pour mon scooter )

C'est quoi comme scoot et comme assurance ? Les assurances vsp c'est souvent plus cher, déjà rien que parce que le véhicule l'est plus (et que les assureurs abusent un peu aussi… ).

ade94 a écrit:
Et aussi niveau essence...  ( et l'essence bon, là ça dépends du boulot si je roule beaucoup ou non... mais par semaine je peux facile être a 30/35e petit réservoir et consomme énormément )

Là c'est du gasoil donc moins cher, en plus tu roules beaucoup donc la différence se verra sur ton budget. Les constructeurs te parles de 3L aux 100, mais c'est plutôt 4 que j'ai en usage mixte. Toi je sais pas ce que tu fais comme type de trajets…

ade94 a écrit:
Excusez moi par avance si ce n'est pas la bonne section, je ne savais pas trop où poster. Et aussi pour le nombre incalculable de faute que je dois faire Shocked Very Happy
Merci d'avance

On a vu pire, et ici même l'orthographe est sans permis ^ ^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ersoftware.fr
Publicité
MessageSujet: Re: FUtur VSP ... Jeu 14 Mai - 10:34

ade94

MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   Jeu 14 Mai - 17:10

Oui c'est beaucoup de Kilomètre, pour cela que je pense a changer, car je sens que mon scooter commence a souffrir.

Oui le prix a l'achat c'est beaucoup plus cher mais si au final sur la dureté du véhicule j'y gagne beaucoup, je suis prête a mettre le prix.

Pour l'assurance je suis a la macif. J'étais avant a natio assurance ( assurance prix a la BNP ) et j'avais une assurance de 80e alors j'ai changer. A la macif j'ai exactement la même assurance mais beaucoup moins cher. ( mais c'est au tiers )

Pour l'essence c'est vrai que je ne mets que du 98 dans mon scooter, et niveau trajet, c'est pas forcement de long trajets, mais je travaille dans l'aide a domicile. Donc il y a des jours ou je fais beaucoup de petit trajet.

Bon, ça va, si niveau orthographe vous avez vu pire :p

Merci pour les réponses
Publicité
MessageSujet: Re: FUtur VSP ... Jeu 14 Mai - 17:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   

Publicité
MessageSujet: Re: FUtur VSP ...