Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belisama

MessageSujet: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 18:54

Bonjour à tous !

Je vous écris suite à de TROP nombreux problème rencontré avec ma Microcar MC2...

Alors, ça va être long pour que je vous explique tout !

J'ai acheté ma microcar MC2 en novembre 2014 dans un garage du 95.
Elle est de 2005, la voiture physiquement était absolument nickel (par rapport à d'autre voiture que j'avais vu) et elle n'avait que 4700km quand je l'ai acheté (7700 aujourd'hui) avec une garantie de 6 mois.

Mais les problèmes se sont enchaînés... Mais surtout des trucs récurant où j'ai du faire 2 à 3 passage au garagiste avant que cela soit vraiment réglé !

Premier problème rencontré à peine un mois après l'achat :

Je me suis rendu à Paris et, au moment de partir, la voiture ne voulait plus démarrer (j'avais d'ailleurs créé un topic là dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Le lendemain je passe au garage en lui signalant le problème et en disant que c'était "peut être" le démarreur.
Il vérifie à la va vite, voir si la batterie n'avait pas de soucis... Me dit qu'il ne voit pas et que je dois le tenir au courant.
Bien entendu, une semaine après, la voiture s'amuse à me faire le même coup. Mais cette fois-ci je suis au courant (grâce à mon voisin et non à mon garagiste), je sais qu'il faut tapoter le démarreur pour qu'elle redémarre.
Je rappel le garagiste pour lui dire que je pense FORTEMENT que c'est le démarreur.
Il récupère la voiture, le démonte, le nettoie et puis "normalement c'est bon" et que je dois le tenir au courant.
Bien entendu 1-2 mois après rebelotte. Elle y retourne et là "ah oui mais en plus il y a un faux contact !" (oui des fils avaient été rafistolés à la va-vite dans le moteur).

Deuxième problème rencontré un mois après achat :

Je vais faire une vérification de la pression des pneus et je remarque que le pneu avant gauche est très très bas (0.8 barres). Je signal au garagiste (car de toute façon fallait que j'y aille pour le démarreur). Il vérifie à la va vite me dis que "non il n'y a pas de fuite d'air donc tout est normal apparemment !" et je repars avec la voiture.
Une à deux semaine après je me retrouve complètement à plat (alors que tout était normal selon lui !) je retourne le voir, il démonte la roue et me dis "elle était sale, il y avait de la terre donc ça fait des fuites d'air" (ah bon ??? Pourtant vous aviez dis le contraire !).
Je repars avec la voiture et je constate toujours que le pneu se dégonfle plus vite que les 4 autres, du coup j'y retourne (pour le démarreur ENCORE et un autre problème) et là il dit qu'il va changer la roue et qu'il va l'avoir dans une semaine...
Une semaine passe, pas de nouvelle, je rappelle la semaine suivante : "Oui en fin de semaine finalement, ne craignez rien je ne vous oublie pas !" (ok il m'a déjà dis la même chose il y a deux semaines).
3 semaines passent... Toujours pas de nouvelle (je suis passé de 4 jours à plus d'un mois) donc je téléphone à nouveau "attendez je vérifie, oui elle est arrivé !" (ah cool, merci de prévenir !)
La roue est changé et il fait un geste et me change l'autre roue avant par la même occasion et gratuitement.

Troisième problème, il y a 2-3 mois :

Sur Paris j'ai eu un problème de câble d'accélérateur, j'avais d'ailleurs fais un topic dessus car j'avais de GROS doute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais après discussion avec mon voisin (je vais finir par l'appeler "mon sauveur") il me rassure et me dit que cela est peut être dû à l'entrée de la gaîne qui sectionne le câble et que de toute façon NORMALEMENT ils doivent la changer avec le câble.
Je retourne chez le garagiste pour récupérer la voiture, je lui demande si il a changé la gaîne il me dit que "non cela ne se fait pas sur ces voitures".
Je lui dis que mon voisin pense que l'entrée est abîmé et lui me dit "non non tout est normal, je n'ai rien vu !"
Ok... Je repars avec ma voiture...
3 semaines après BAM le câble qui se sanctionne encore (et cette fois-ci bien usé) ! Je téléphone, demande un dépanneur en lui disant de réparer ça et de CHANGER CETTE GAINE.
Le réparateur arrive et change l'entrée... Pour le moment cela tiens mais c'était il y a un mois (je me méfie donc).

Quatrième problème :

Lors de ma dernière visite (il y a... une semaine (même pas !)) pour changer la roue (oui car entre le moment où il devait la commander et le moment où elle a été changé il s'est écoulé deux mois), je signal que ma boite de vitesse bloque pas mal quand je passe en marche arrière !
Et pourtant je fais attention mais ça bloque carrément, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprise !
Il me dit "non mais c'est normal, c'est un système à cran ! Il faut donner un petit coup d'accélérateur pour que ça passe! Mais je vais y jeter un coup d'oeil quand même" (désolée je pensais que c'est ce qui ne fallait PAS FAIRE justement...). Ok, je récupère la bagnole...
Aujourd'hui, en partant au boulot, je constate un drôle de bruit, quelque chose qui frotte méchamment dans le moteur quand je roule dans une petite montée (même légère). Je fais attention. En rentrant du boulot, je passe faire des courses et... BAM plus de changement de vitesse, je ne peux plus passer au point neutre ni même faire de marche arrière ! Je suis bloquée en marche avant et le levier bouge dans le vide !
Du coup ce soir elle est ENCORE au garagiste.

La consommation :
J'ai signalé à plusieurs reprise qu'elle consommait trop (je faisais 230-240km avec un plein), la première fois il contact l'ancienne propriétaire pour savoir si elle consommait de la même manière et apparemment oui.
J'y retourne, je lui demande de vérifier, il nettoie les filtres, je gagne 10km... mais 250km avec un plein (après vous avoir posé la question dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je trouve cela encore trop.
Le garage me dit que c'est normal, faut pas se fier aux autres et aux normes et encore "je consomme moins que certains !" -_-'

Les sièges :
La voiture avait moins de 5000km à l'achat et c'est une première main. J'ai remarqué que l'enveloppe des siège n'était pas l'officiel et je voulais retrouver les vrais siège (que je trouve mieux).
Je démonte la house rajouté et je m’aperçois que... le faux cuire du siège conducteur est complètement craqué et déchiré !
Apparemment, ce n'est pas normal que le siège soit dans cet état là alors que la voiture n'avait pas beaucoup roulé... Du coup j'ai des doutes...

Bref ! Trop de problème et je commence sérieusement à me demander si on ne me prends pas pour une cruche (car les problèmes cités ne sont jamais prit au sérieux !) et si il n'y a pas embrouille sur le kilométrage !

Du coup j'ai appelé mon assurance pour avoir affaire à un expert, ils ne m'ont pas vraiment répondu pour l'expert et ils m'ont dit d'aller faire un devis dans un autre garage.
En attendant, j'ai envoyé il y a une semaine (avant ma dernière visite) une lettre recommandé avec AR citant les articles sur la consommation et la garantie légal de deux ans (pas la garantie du concessionnaire) et en disant que, vu que ma garantie finissait dans les jours à venir et voyant tous les soucis rencontré je voulais une facture à 0€ sur toutes les réparations effectué durant la garantie.
Je l'ai obtenue mais bon ! Vu que une semaine après j'ai un nouveau problème ça me soule !

Donc, pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout :

- Est ce normal de rencontrer TOUT ces problèmes alors que cette voiture était une première main avec peu de kilométrage

- Est ce qu'une impression ou on me prend pour une idiote à ne pas considérer mes signalements au sérieux ?

- Connaissez-vous un garage de QUALITE dans le quel je pourrais me rendre pour faire un devis COMPLET sur la voiture et son état dans le 95 et à côté ?

- Dois-je continuer mes démarches car franchement, j'ai l'impression qu'on se fou de ma gueule ?

- Que me conseillez-vous ?

Merci à vous, je suis remontée et désemparée ! Pourtant, je l'aime bien ma titine mais là il y a trop de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
Belisama

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 19:06

J'ai oublié de dire aussi :
Au moment de l'achat il me fait signer un papier comme quoi j'ai bien reçu le double des clés... Je le signe sans faire gaffe et... Il ne me les donne pas.
Plus tard je rappel pour signaler que je n'ai jamais reçu le double et il me dit "oui ils sont resté chez l'ancienne propriétaire !". Ok
Il a fallut que je demande 3-4 fois et la dernière fois par écrit (pour avoir une trace) pour obtenir enfin le double de mes clés ! Ça a du durer bien 3 mois (voir un peu plus)...
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 19:06

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 20:35

Salut ,

démarreur + câble et siège , pour la voiture a bien plus que 7000 kms .
Le compteur était défectueux et celui si a été changer peut de temps avant le vente .
Tu la prise chez Microcars ?

Un conseil , fait la expertisé et fait toi remboursé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 20:35

Scoutymobile

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 21:34

Je suis d'accord avec Aixam43, ce que tu décris sont des points d'usures.....hors une usure avec ce km là c'est juste TRES suspect....

je pense aussi qu'elle a BEAUCOUP plus que 7.000km
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 21:34

Belisama

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 21:37

Merci pour ta réponse, en effet je commence à me demander sérieusement si il n'y a pas une couille dans le potage.
De plus, quand on m'a proposé la voiture on m'a dit qu'elle avait 16000kms (c'était meme marqué sur le panneau de vente posé dans la voiture). Puis après ils m'ont rappeler pour me dire que "ah non, ils se sont trompé! Elle a moins de 5000 kms finalement! "

Comment on peut la faire expertiser dans le 95 et alentours?
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 21:37

Belisama

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 21:38

Et non je ne l'ai pas pris chez microcar mais bisson95 concessionnaire aixam...
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 21:38

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 6 Mai - 22:22

c'est vraiment louche

tu as surrement un autre compteur ... tu peux toujours voir l'état des freins  si c'est usé ou pas...

niveau conso je consomme autant que toi donc faut pas s'inquieter (quoi que moi j'ai la consommation réel car mon compteur est pas faussé)

après la voiture a 10 ans ... rouille etc .. tes pannes de demarreur ça peut être un peu normal, il faudrait le démonter pour en etre sur et peut etre changer les charbon

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 6 Mai - 22:22

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Jeu 7 Mai - 7:05

Salut,

si je me base par rapport a ma mc1 , mon démarreur avait le même problème que le tiens .
C’était les charbons usé , et pour qu'il soit usé ,il en faut des démarrages .

Mon démarreur a commencer a déconner a 70.000kms environs .

Aprés sans voir la voiture c'est dur de te donné un kilométrage mais déjà regarde :

Les fêlure et cassure sur le toit et au niveau des montant de pare-brise
les disque de freins
regarde bien les visse du compteur , un démontage laisse des traces
l'usure du volant
Regarde au niveau du moteur si y'a eu des pièces changer ( fait des photo )

Après tu peut ésséyer d’appeler les concession Microcars en leur donnant ton immatriculation , pour savoir si ta voiture a été acheter neuve chez eux et a qu'elle kilométrage ils ont fait le dernier entretiens .

Aprés tu peut demandé a ton assurance de la faire expertisé car tu suspect une arnaque . C'est pas un devis qu'il faut faire mais une expertise .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Jeu 7 Mai - 7:05

Belisama

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Jeu 7 Mai - 15:16

Je ne pense pas que se soit le concessionnaire microcar qui s'est chargé de cette voiture, je pense qu'elle a été acheté dans le même garage où elle a été vendu.

Franchement, extérieurement la voiture est nickel mais c'est dans la boite que ça ne va pas.
Pour le moment je ne peux rien faire, elle est au garage et le mec m'a dit "oui je suis occupé jusqu'à juin"...

J'avais déjà appelé mon assurance pour avoir un expert, ils n'ont pas l'air très chaud car c'est une voiture sans permis, mais je vais insister...
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Jeu 7 Mai - 15:16

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Jeu 7 Mai - 18:16

Salut,

il va te garder ta voiture jusqu'a fin juin ?
La réparation est prise en garantie ?

Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Jeu 7 Mai - 18:16

xtoo

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Ven 8 Mai - 12:17

salut , si tu veux je peux t'aider a entretenir ta voiture .

je suis vers le bourget dugny.
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Ven 8 Mai - 12:17

Belisama

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 20 Mai - 10:38

Bonjour à tous,

Désolée pour le silence radio...

Je viens tout juste de récupérer ma voiture après changement du câble du levier de vitesses.
En allant la chercher j'ai demander (pour la énième fois) si le problème de bruit signalé dans le moteur avait été réglé par la même occasion.
Il me dit qu'il n'avait rien entendu et cela venait certainement du câble.

Ok, je repars avec la voiture et 2 minutes après, dans la première monté, j'entends à nouveau ce bruit suivi d'un "clac". J'arrivais en haut de la pente, j'ai du ralentir pour céder le passage dans un rond point, et au moment de repartir la voiture roulait au pas.
Su le coup j'ai cru que j'allais rester bloquée dans le rond point, j'ai mis les warning, j'ai garé péniblement ma voiture sur le trottoir et je les ai tout de suite appelé pour la ramener.
Sur le chemin du retour elle a roulé normalement.

J'arrive au garage, il l'a récupère, fait un tour pour la tester, revient et me demande de venir avec lui car il n'a rien entendu.
Je l'accompagne, lui indique la monté et là on entend bien le bruit.
Du coup retour au garage, il regarde le moteur, démonte le variateur, le nettoie car plein de poussière et il me signal que cela vient sûrement du fait qu'il est encrassé.
Il refait un tour après, il me dit qu'il y a toujours un bruit mais cela ne vient plus du moteur mais d'en bas, du câble de frein à main certainement desserré qui vient frotter et qu'il faudra vérifier lors de la révision (à mes frais bien sûr).

Bref, là je n'ai rien payé.
Je récupère ma voiture pour rentrer chez moi (de plus je vais bientôt travailler), sur le chemin du retour j'entends encore le bruit et il vient bien du moteur (et non d'en bas, il y a en effet un léger son qui vient d'en bas mais le plus gênant et encore dans le moteur ! Alors qu'apparemment c'était bon !).
De plus, je m’aperçois en rentrant chez moi que le levier de changement de vitesses est complètement desserré !
Quand je passe en marche arrière il repasse en position neutre tout seul, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois.
Quand je passe en marche avant pareil et en plus il bouge légèrement (il y a un jeu, les vis sont desserré).
Je trouve cela complètement ahurissant d'avoir un problème à ce niveau là alors qu'elle vient de passer près de deux semaines au garage pour un soucis sur cette zone !

Du coup, en rentrant j'ai envoyé un courriel pour signaler tout ça et en demandant une nouvelle facture de ces travaux sous garantis. Je ne veux plus appeler pour garder une trace écrite...

xtoo, merci pour ta proposition, mais au point où vont les choses je préfère continuer à aller au garage.
Je suis à deux doigts de faire marcher la loi L211 sur le code de la consommation de vente pour obtenir un remboursement intégral de la voiture.
j'avoue être dégoutée de cette expérience, je vais m'inscrire dans une auto-école afin de passer mon permis le plus rapidement et acheter une vrai voiture.
Je financerais mon permis et cette nouvelle voiture avec le coup de la voiturette.
Mais là je n'en peux plus, cela m'handicape dans mon travail, je ne peux plus faire confiance en ma voiture.
De plus, on a des projets de maison avec mon copain et on va devoir s'éloigner pour trouver des prix moins cher. Il est impossible pour moi d'avoir une voiture peu fiable et surtout le temps de trajet deviendra trop importante avec une voiturette.

Dommage...
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 20 Mai - 10:38

Belisama

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Mer 20 Mai - 11:02

Je rajoute que j'ai contacté mon assurance entre deux.
Si je veux faire appel à un expert cela n'est pas prit en charge, c'est à mes frais.
Ils me conseils plutôt d'aller faire un devis dans un autre garage pour voir si les défauts signalés ont été réparé.
Que me conseillez-vous comme garage dans le 95 ?
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Mer 20 Mai - 11:02

MORSAY

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   Lun 22 Juin - 23:01

Un conseil  change  de garagiste  il te prend des sou ses un voleur  en plus tu a des problèmes  ses qui ce fou de toi tu lui ton garagiste  tes pas la vache à lait tous tombe  en panne  les garagiste  ses des malin  pour gagner  de l'argent  je serrai  toi irai porter  plainte  avec tous tes papiers  et un conseil  ton assurance  ses des con car elle est sous garantie  ses pas bonne assurance  mes te conseil si ta boîte  ce bloc  a vitesse  automatique  ses inverseur  le câble  de ta boîte  à vitesses  et tro tendu  de serre la un peu  ira mieux  pour les démarrage  ses souvent  les batrie  ou bougies  je te conseil  de changer  de mécano
Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ? Lun 22 Juin - 23:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?   

Publicité
MessageSujet: Re: TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?

TROP de problème ! MARRE ! Est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1