Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Hello everybody, everybody hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:46

Salut à tous zé toutes !!! cheers

Je m'appelle David, 38 ans, 2 enfants et 3 chats. Mes passions sont, comme pour beaucoup j'imagine, les belles bécanes et belles voitures.

J'ai la chance d'avoir un Patrol et une BMW, mais surtout d'avoir (encore) mon permis. :D  

"Mais qu'est-ce qu'il vient ici l'autre ?!" vous demanderez-vous en lisant cela scratch

Et bien étant habitué des forums je m'inscris ce jour car on envisage l'acquisition prochaine d'une Microcar MC2 pour ma  :fouet: qui, pour des problèmes de santé et à son grand regret, ne peut pas passer le permis :(

Avant d'aller plus avant dans mes recherches d'informations sur ce véhicule (entretien, fiabilité et débridage) je viens donc, comme le veut le règlement et la politesse, faire une chtite présentation.

Salut donc à toute la communauté Avenir VSP :~°:  et merci à Wotfy43 pour son tuto vidéo sur youtube très instructif Hello everybody, everybody hello 2201048324
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:38

Bon, bilan après un environ 1h de recherche sur votre fofo y a plein d'infos et de témoignages et ça c'est top. En revanche j'ai un peu de mal à m'y retrouver. study

Je suis tombé sur le post de Catdu36 qui, avec la participation d'Aixam43 et Krisylove, m'a rassuré quand au choix de ce véhicule.

J'ai également consulté le Guide d'achat qui est certes informatif mais que je trouve, ne vous en offusquez pas, un peu trop vague. J'avoue que j'espérai avoir plus d'info sur les problèmes récurrents par modèles ou des points précis à contrôlé de type check-list ou encore des contrôles sur des organes précis comme le variateur, par exemple.

Toujours est-il que j'ai appelé et vais la voir demain matin. C'est un professionnel et pour autant j'ai appris par expérience qu'ils ne sont pas forcément plus fiables que les particuliers. Suite à l'expérience de Benet1er je vais regarder de près ces garanties contractuelles, encore un risque de piège à surveiller.

Je vous mettrai bien l'annonce mais je peux point avant 7 jours... du coup je triche un peu hihihihi

Recollez les deux morceaux et vous pourrez la voir http :// www .leboncoin.fr/voitures/782300799.htm?ca=22_s

Voilà.... bon sur ce je vous laisse, bonne soirée et demain pour vous faire un pti compte rendu de l'essai  :bye:

PS : faudra que j'ouvre un autre topic ou je continue ici pour ça ?

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
KTMSMC39
Habitué
Habitué
KTMSMC39

Messages : 215
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Toulon

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:50

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:10

Salut ,
soit le bienvenue .
Une mc2 en premier choix pour une vsp , j'ai juste envie de dire que tu fait le bon choix .
Après , d’après l'annonce , sans m’avancè , il me semble que c'est un ancien fournisseur de pièces détacher , a confirmer , si c'est lui je peut t'avoir un rabais . Si tu veut , envoie moi un mail avec ses coordonné , si c'est bien lui , je te négocie une petite ristourne .
Si je ne me trompe pas c'est pas dans le centre de bourgoin, c'est dans une rue annexe , juste a coté d'un ancien lavoir ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:40

yep une mc2 de plus !

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 7:26

Merci à tous pour votre accueil et pour vos conseil. Je te fais suivre son adresse par MP Aixam43, si en plus tu connais le vendeur et qu'il est réglo c'est au poil ! cheers

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 7:29

Mince j'ai pas assez d'ancienneté pour les MP, bon c'est pas grâve.
Ça te parle 38300 Nivolas-Vermelle ?

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment ce serait dans cette rue à droite

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:43

Bon bah ça y est, elle est réservée. cheers

Quelques soucis niveau carrosserie mais rien de bien méchant. Les freins ont été refaits et la révision sera faite.

Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu moins bruyante mais bon, à voir à l'usage...

A bientôt pour des photos et une revue de détail, gardez la pêche ! bounce bounce bounce

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
KTMSMC39
Habitué
Habitué
KTMSMC39

Messages : 215
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Toulon

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:52

D@vPunK a écrit:
Bon bah ça y est, elle est réservée. cheers

Quelques soucis niveau carrosserie mais rien de bien méchant. Les freins ont été refaits et la révision sera faite.

Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu moins bruyante mais bon, à voir à l'usage...

A bientôt pour des photos et une revue de détail, gardez la pêche ! bounce bounce bounce  

Salut, pour réduire le bruit t'a des mousse insonorisantes que tu met sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:44

Merci pour l'info Zinedine39, j'imagine que vu qu'elle serait proche du moteur il faut qu'elle soit ignifugée.
J'en ai trouvé deux types, pyramidales ou plats, tu saurais me dire lequel serait le plus performant en terme de réduction sonore ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
KTMSMC39
Habitué
Habitué
KTMSMC39

Messages : 215
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Toulon

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:56

D@vPunK a écrit:
Merci pour l'info Zinedine39, j'imagine que vu qu'elle serait proche du moteur il faut qu'elle soit ignifugée.
J'en ai trouvé deux types, pyramidales ou plats, tu saurais me dire lequel serait le plus performant en terme de réduction sonore ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut, Désolé, je n'y connais rien en insonorisation, je sais juste qu'il y en a, des gens plus compétents te répondront !
Revenir en haut Aller en bas
canafloche
Initié
Initié
canafloche

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 38
Localisation : nord

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:34

bienvenue et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:54

Merci Zinedine, c'est pas urgent non plus :clin: et merci Canafloche :clin:

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Initié
Initié
jean pierre

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 56
Localisation : essonne

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 6:52

D@vPunK a écrit:
Salut à tous zé toutes !!! cheers

Je m'appelle David, 38 ans, 2 enfants et 3 chats. Mes passions sont, comme pour beaucoup j'imagine, les belles bécanes et belles voitures.

J'ai la chance d'avoir un Patrol et une BMW, mais surtout d'avoir (encore) mon permis. :D  

"Mais qu'est-ce qu'il vient ici l'autre ?!" vous demanderez-vous en lisant cela scratch

Et bien étant habitué des forums je m'inscris ce jour car on envisage l'acquisition prochaine d'une Microcar MC2 pour ma  :fouet: qui, pour des problèmes de santé et à son grand regret, ne peut pas passer le permis :(

Avant d'aller plus avant dans mes recherches d'informations sur ce véhicule (entretien, fiabilité et débridage) je viens donc, comme le veut le règlement et la politesse, faire une chtite présentation.

Salut donc à toute la communauté Avenir VSP :~°:  et merci à Wotfy43 pour son tuto vidéo sur youtube très instructif Hello everybody, everybody hello 2201048324


Bonjour a toi et bien venu sur ce forum bien qu'ils soit un peu timide sur ce forum mais ils sont sympas et l'on y trouve des infos très utiles.

Ce qui m'étonne en tant que amateur de belle voiture que tu concède a acheter une vsp si je dit ça c'est que moi même conducteur de vsp a chaque fois que je croise des BMW au Audi ou tout autres voiture de grosses cylindrés je vois que du mépris   enfin passons.

Pour ce qui est d'acheté une vsp que ce soit de n'importe quel marque méfie toi par ce que même chez les concessionnaires il y a des mal honnête si je te dit ça c'est que moi même j'ai acheter un  de 2011 avec 30 000 mille kilomètre, j'en ai eu pour mes frais boite de vitesse HS, mais je vais pas rester la micro car vont entendre parler de moi  je vais faire un poste sur ce sujet la.

Donc voila fait très attention prend ton temps et essaye la voiture et demande l'historique de la voiture ou elle a ete entretenu et son carnet d'entretien si il tique envoie le sur les roses en terme très polie   :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpdeco-signaletique.fr
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:46

Salut Jean Pierre et merci pour ton accueil. :~°:

A mon grand regret, mais encore plus à celui de ma femme, ce n'est pas un choix. Pour des raisons de santé elle n'est pas en mesure de passer le permis. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'incompétence d'un médecin urgentiste et celle d'un chirurgien en sont responsable et ce, même si les démarches que l'on a fait pour le prouver n'ont jamais abouties... Du coup il a fallu tourner la page et revendre son scooter qu'elle aimait tant et lui procurait cette liberté de déplacement.

La vie n'a pas été tendre avec ma femme et ça fait 3 ans qu'elle a perdu son autonomie, qu'elle tourne en rond dans la baraque alors que tout prenait le bon chemin. Une opportunité de CDI qui disparaît, des "amis" qui en font autant, je m'arrête là mais le bilan est lourd et le combat quotidien semble ne jamais s'arrêter pour elle.

Elle est comme moi, passionnée de belles mécaniques, et c'est un réel déchirement pour elle de devoir admettre son handicap comme de devoir passer par la case vsp qui ne lui procurera jamais les sensations qu'elle avait au guidon.

J'avoue avoir d'autant plus peur pour elle quand je vois les témoignages de plusieurs forumeurs vis-à-vis des incivilités des autres usagers. Je lui est dit que dans son intérêt il vaudrait sans doute mieux mettre un fanion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur la lunette arrière en espérant que les "autres" comprennent que ce n'est pas un choix... bien qu'à mon avis il y aura toujours des boulets (pour rester poli).

Pour la voiture le choix est plutôt limité dans le coin et le budget pas forcément en adéquation avec les tarifs pratiqués. Le véhicule de l'annonce a "l'air" propre, garanti 3 mois et si il faut mettre les main dedans un jour et bien je le ferais. J'ai de bonnes notions en méca et je soulèverait ciel et terre pour redonner un semblant de sourire et de vie à celle qui partage ma vie.

De ce que j'ai pu voir elle a l'air résistante avec moi dépassant les 150kg et le vendeur on a atteint les 59km/h sans trop de difficultés. Je l'ai même trouvée assez pêchue la MC2 et surtout spacieuse.

Après, comme pour toutes les voitures, c'est malheureusement pile ou face. J'ai déjà acheté des voitures qui avaient l'air propre, avec factures d'entretien et pour finir ont tenu 4 mois avant de voir la culasse fendue ou des avaries moteur qui dépassaient le prix de la bagnole rien qu'en pièces détachées. De même que d'autres payaient pas de mine et on dépassé allègrement les 480 000 km.

Pour finir mon roman en 7 tomes :D j'ajouterai que ma femme n'a que trop attendu et que je mise sur celle là, l'avenir me dira si j'ai eu raison, et je l'espère...

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:52

J'ai oublié de te préciser, cher Jean Pierre, que ma vision des vsp sur la route est celle que j'ai depuis mes 16 ans, des petites voitures qui peuvent renfermer beaucoup de tristesse. Un pote à moi a perdu un bras à ses 14 ans dans un accident de la route face à un poids lourd et quand je tournai avec ma vespa lui était avec son aixam. C'était la safe-car du groupe de poto en brêlon qu'on était, il avait toujours les outils avec lui et contrairement à nous rares étaient les fois où il tombait en rade :lol:

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
D@vPunK
Nouveau
Nouveau
D@vPunK

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 47
Localisation : 01470

Hello everybody, everybody hello Empty
MessageSujet: Re: Hello everybody, everybody hello   Hello everybody, everybody hello Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 7:49

Bon bah je passe juste pour vous dire que si tout se passe bien on la récupère dans une semaine, d'ici là bon week-end et bonne semaine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si quelqu'un t'as offensé ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt tu verras son cadavre flotter... Lao Tseu
...et à ce moment là profites-en pour lui jeter des caillasses parce que ça fait toujours du bien de se défouler... D@vPunK
Revenir en haut Aller en bas
 

Hello everybody, everybody hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-