Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exophènes Singer

MessageSujet: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 27 Mar - 12:49

Bonjour, j'ai une Speedino de 2007 qui ne veut pas démarrer, à qui j'ai changé :
1. relai préchauffage
2. filtre Huile et GO
3. Batterie
Et quand je ferme la voiture, la vitre conducteur remonte et tape dans le toit sans s'arrêter.
Auriez-vous une idée, SVP, pour résoudre ce problème ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 27 Mar - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 27 Mar - 21:14

Salut elle démarre ou pas ?
C'est qu'elle moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 27 Mar - 21:14

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Sam 28 Mar - 8:05

Bonjour ! Smile

Déjà, merci de prendre le temps de répondre à mon appel au secours.

Alors, c'est une Chatenet Speedino de 2007, moteur Lombardini FOCHS bicylindre Diesel laissée à l'arrêt depuis 2011-2012, suite à immobilisation de la conductrice.

Cette VSP dort dans un garage, elle a environ 15000 km et elle a été réparée deux fois suite à des chocs, dont une fois avec changement de triangle AV Gauche.
J'essaie de la redémarrer, et qu'elle soit fiable, pour la faire rouler quelques temps et la vendre.

J'ai changé les quelques pièces et le carburant pour ça, mais effectivement, le problème paraît plus sérieux que prévu : la vitre conducteur ne s'arrête pas, quand je ferme la porte, et elle tape dans le toit...
La batterie, neuve, ne tient pas la charge, comme s'il y avait une "fuite de courant". Même chargée, elle ne peut pas faire démarrer le moteur sans l'aide extérieure d'une autre voiture, moteur démarré.
Je pensais que c'était le relai de préchauffage. Je l'ai donc changé.
Pas de changement.
J'ai aussi fait la vidange d'huile ET de carburant, et changé les filtres correspondants, par sécurité.

Est-ce qu'il y a des contacteurs "fin de course" des les portes et comment peut-on les changer, s'ils sont défectueux ? De plus, puis-je les trouver sur les sites marchands liés aux VSP ?

D'avance, merci de votre aide et du temps que vous pourrez nous consacrer.

Sincèrement

Exophènes Singer
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Sam 28 Mar - 8:05

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Sam 28 Mar - 11:47

Regarde si le cable + ( rouge ) qui part de l'alternateur a la batterie et au demarreur ,il se peut qu'il soit abimer et touche une partie métalique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Sam 28 Mar - 11:47

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Lun 30 Mar - 14:07

Bonjour,
Déjà, merci pour le conseil.
Et non, ces câbles entre alternateur et batterie, et démarreur et batterie ne semblent pas abimés ou détériorés. C'est vrai que c'est un peu difficile d'accès !!
J'ai appris que la porte conducteur avait été refaite, suite à un choc latéral (d'où le remplacement d'un triangle de direction).
Qu'est ce qu'il y a dans cette porte et ce peut-il qu'un organe électrique dedans soit défectueux ? Et comment le sortir pour le réparer ou le changer ?
Les problèmes de cette voiture sont une énigme pour nous !!!
Merci d'avance !
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Lun 30 Mar - 14:07

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 2 Avr - 13:06

Rebonjour tout le monde !!
Comme je n'ai toujours pas de solution à mon problème, j'ai tenté de recharger la batterie...
Bon, il a fallu que je remette de l'eau déminéralisée dedans, le niveau avait baissé, ce que je ne comprends d'ailleurs pas.
Comment une batterie NEUVE peut "sécher" comme ça ?
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et résoudre ce problème qui me mine et me plombe, et nous empêche d'utiliser cette Chatenet en bon état ?
Merci d'avance
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 2 Avr - 13:06

boubou

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 2 Avr - 14:03

heu batterie neuve ? qui ce vide ?
bizarre retourne chez le vendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 2 Avr - 14:03

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 2 Avr - 14:09

batterie achetée neuve il y a 1 an et demi et rechargée 3 fois au début.
Puis j'ai laissé, et hier je l'ai remplie d'eau déminéralisée avant de la charger. Au bout de 4 heures, le voyant de charge du chargeur n'avait pas bougé.
Voilà, je sais plus quoi faire.
Si tu veux bien m'aider, j'explique le tout dans les posts plus haut dans cette page.
Merci d'avance
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 2 Avr - 14:09

bidibulle

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 2 Avr - 15:55

une bonne charge peu durer entre 12 et 24h si batterie a plat!
utiliser un testeur de courant pour savoir a combien est le voltage,
et apres la charge,laisser reposer une heure la batterie,apres sa,un check testeur,
si la batterie est bonne ainsi que le temp de charge:
12.8volts,tres bonne batterie,
12.6v bon,
12.4v moyen
12.2v bof
12v tien pas la charge!
et c'est logique que si la batterie est rester stocker que elle manquera d'eau apres ce temp.
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 2 Avr - 15:55

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 23 Avr - 12:35

Bonjour à tous !!
Bon, j'ai une autre théorie scratch : la vitre conducteur remonte toute seule quand on ferme la porte.
Donc, il doit y avoir un contacteur qui sert aussi de "fin de course" quand la vitre est complètement remontée.
Quelqu'un sait-il où se trouve ce contacteur et comment le réparer ou le changer, s'il est défectueux ?
Merci d'avance
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 23 Avr - 12:35

boubou

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 23 Avr - 12:59

je ne vois pas ou il est mais déjà il doit être en contact avec la porte pour savoir que la porte doit être fermé
donc soit avec le capteur qui sert a éteindre le plafonnier soit seul c est la ou moi je chercherai en premier
et après voir ou tout vas pour peut être trouver un fin de course

Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 23 Avr - 12:59

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 23 Avr - 13:08

Ok pour le contacteur de plafonnier. Je regarderai.
Ceci étant, le fin de course se trouve-t-elle dans la porte, ou est-ce un relai qui se trouve dans ou sous le tableau de bord, ou carrément dans le compartiment moteur ?
S'il se trouve dans la porte, c'est un m...dier pas possible, parce que l'accès "dans" la porte est très limité, ou alors il faut la démonter, et c'est encore pire...:-(
Merci d'avance ;-)
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 23 Avr - 13:08

boubou

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 23 Avr - 13:21

je n en ai aucune idée mais cela pourrais être un relais effectivement raccorder sur le contacteur de la porte qui gère aussi le plafonnier

Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 23 Avr - 13:21

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 23 Avr - 13:31

Re bonjour !
Saurais-tu où je peux trouver, à moindre coût voire gratuitement, une sorte de "Revue Technique" sur la Speedino STP ? Parce une je n'ai que la notice d'utilisation, donc :-| c'est UN PEU limité, pour les réparations;-)
Merci d'avance
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 23 Avr - 13:31

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Jeu 23 Avr - 13:42

Je viens de voir sur la notice que les lèves-vitre et le Plafonnier sont sur deux circuits différents (boîte à fusibles).
Donc c'est seulement les lèves-vitre qui sont en défaut.
Mais où est placé ce fichu contacteur qui remonte la vitre automatiquement ? :'(
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Jeu 23 Avr - 13:42

joe415

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 24 Avr - 6:23

je pense dans la portière quand ont ouvre celle çi la vitre descent un peut une fois qu'ont la referme la portière la vitre remonte c'est pour évité une compression entre les deux portière et facilité la fermeture de la porte d'après mon garagiste!!

Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 24 Avr - 6:23

pika

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Mer 13 Jan - 22:54

Pour le contacteur du lève-vitre ,il pris sur la serrure a cause de la version cabriolet de cette voiture .
Qui doit faire baisser la vitre a l'ouverture de 3 cm et la remonter après fermeture en entièrement.
Il n'y a pas de contacteur de fin de course juste une buté sur le mécanismes
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Mer 13 Jan - 22:54

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 15 Jan - 14:17

Merci de ta réponse.
Donc, si je te suis bien, pas de fin de course, seulement une butée sur le mécanisme de lève-vitre...
Donc, obligé de démonter la garniture de porte fixée par des rivets pour accéder à la butée et la réparer... C'est pas une mince affaire.
Je vais voir si c'est faisable, parce que ce n'est pas ma voiture... et je vous tiens au courant

Bonne année à tous et portez-vous bien !!
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 15 Jan - 14:17

pika

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Dim 17 Jan - 10:25

Normalement tu as que les vis du vide poches à défaire( il peut y avoir des rivets mais c'est du bricolage ) et tu décolle les deux parties central de la garniture .
Si la voiture a ete bricolé ,il se peut que le mécanique ne soit pas monté correctement aussi .
Est ce que les deux côté . On le même problème?
Et la possition des vitres ouverte depasse telle du lécheur de vitre sur la porte?
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Dim 17 Jan - 10:25

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 22 Jan - 14:51

Bonjour,
Donc pour tenter de réparer la "fin de course" de la vitre, je dois
1- démonter le vide poche
2- enlever les garnitures collées au panneau de porte
3-vérifier que le mécanisme de vitre soit monté correctement.

Si la butée est HS, comment puis-je la remplacer par une autre, si ça se vend en pièce détachée, ou comment réparer et que ça tienne ?

Merci d'avance, PIKA \m/
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 22 Jan - 14:51

Exophènes Singer

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 22 Jan - 15:15

Au fait, PIKA, pour répondre à une de tes questions, non, les deux vitres n'ont pas le même problème. Il n'y a que la vitre du côté conducteur qui a ce problème.
D'ailleurs, a quoi ressemble cette butée située sur le mécanisme de lève-vitre ? Et la position "ouverte" de la vitre ne dépasse pas le joint lèche vitre.
La voiture a été bricolée par un garage habilité VSP, et la porte incriminée a été réparée... peut-être pas bien, comme ils sont un peu machos et arnaqueurs, dans le coin...
Oui, c'est la voiture de ma femme, pas la mienne :-/
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 22 Jan - 15:15

bidibulle

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Ven 22 Jan - 16:12

Salut,
il y a un boitier electronique qui gere la vitre avec le bouton de contact de la lumiere du plafonnier,
juste en coupant le fil rouge sur la broche du boitier et sa resou le probleme.
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Ven 22 Jan - 16:12

pika

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   Sam 23 Jan - 22:26

Sur ce modèle, il n'y a pas de boîtier électronique que des relais .
Si tu en trouve un il gère des radars de recul si tu a l'option bien sûr.
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !! Sam 23 Jan - 22:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!   

Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!

Problème electrique sur Speedino 2007 Help SVP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1