Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème vidange boite Lombardini Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab06600

fab06600

Problème vidange boite Lombardini Progress Empty
MessageSujet: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:56

Bonjour,

Je me suis lancé ce matin dans la vidange de la boite de vitesse mais j'ai rencontré plusieurs problèmes et je souhaiterai avoir quelques conseils plutôt que faire des bêtises.

Après avoir démonté la roue av droite, le cache moteur et déplacé l'alternateur, j'ai pu accéder à la boite. Par contre je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange (la photo dans la manuel n'est pas très précise). J'ai vu deux vis en bas de la boite légèrement derrière la vis de contrôle de niveau mais je ne suis pas sur qu'elles servent à la vidange:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce bouchon de vidange exactement?

De plus en haut de la boite j'ai trouvé deux vis susceptible de servir au remplissage. J'ai essayé de devisser celle de droite sur la photo mais impossible de la sortir car elle est trop longue pour pouvoir sortir:

Comment faut-il procéder exactement? J'ai vu un tuto dans cette rubrique mais je n'ai pas très bien compris si la personne avait fait le remplissage par le haut ou s'il avait rempli par le bouchon de contrôle de niveau.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
poil21

poil21

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:22

alors, a mon avis sur la 1° photo, la vis du bas te sers pour la vidange et celle a mis hauteur pour leremplissage et le niveau!

en general tu remplis jusqu'à ce que ca deborde, tu laisse couler et quand ca coule plus le niveau est bon!
poil21

poil21

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:22

ou alors tu dois mettre une quandtité precise, dans ce cas, le niveau par debordement n'est plus d'actualité!
fab06600

fab06600

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:16

OK merci pour les réponses, je vais essayer de faire comme ça.
boubou

boubou

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:39

est ce pareil sur aixam ?? 400

fab06600

fab06600

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:35

Donc je confirme, la vidange est faite. Remplissage par la vis de gauche (1ère photo) et vidange par la 2ème vis en bas à droite. Ça ne correspond pas à ce qui est expliqué dans le manuel mais ça a fonctionné. Par contre je me suis arrêté lorsque l'huile a débordé par la vis de gauche mais je pense avoir mis plus que les 0.6L préconisé. Est-ce que ça peut poser problème?

Pour le autres modèles de vsp je ne sais pas. Mais si la boite est identique ça ne devrait pas être différent, à ceci près que l'accès peut être différent que sur la ligier xtoo.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:50

C'est moi ou ta boite est cassé ?

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:22

c'est une gaine cable pour l'alternateur je pense...
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:45

regarde de plus prét

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
fab06600

fab06600

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:43

J'avais remarqué ça sur la photo aussi mais c'est une autre pièce il me semble (je sais plus si c'est un bouchon ou une gaine ou autre chose). Comme tout est recouvert d'huile la photo est trompeuse je pense... J'irai revérifié parce que vous m'avez mis le doute ;-)
poil21

poil21

MessageSujet: Re: Problème vidange boite Lombardini Progress   Problème vidange boite Lombardini Progress Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:29

bin si c'est indiqué de mettre 0.6l faut pas mettre plus sinon tu va faire peter les joints

Problème vidange boite Lombardini Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1