Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:04 par lesanglier

» Nouveau modérateur : Présentation
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:24

Le Kubota a un couple très faible de mémoire 12-14 à 2000 T/MIN ce qui le pénalise au démarrage en ville et surtout en montée, cela devient un vice pour peu que la voiture soit chargée ! cela justifie le choix d'un nouveau moteur qui est l'exact contraire avec au passage un gros bénéfice 1200 € l'option autant qu'une clim ! Reste à savoir si le montage sera fiable ! Pour mémoire j'ai eu une des premières Ligier DCI entretenue par le réseau Aixam ! Je vous dis pas ...... la voiture a finie en ferraille à 18 mois, et 22 000 km ! remboursée à neuf par l'assurance ! j'ai acheté avec une JDM Yanmar avec laquelle j'ai fait 35000 et que j'ai revendue 7000 € à une dame qui s'en sert depuis 3 ans !
J'attends de voir la fiabilité !
j'attends aussi que les asiatiques se lance sur l'injection directe !
Revenir en haut Aller en bas
rextyx
Nouveau
Nouveau
rextyx

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : moselle

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:59

Comme je dis dans ma presentation , voilà , je lis et j'en apprends enormement , heuresement que je prends mon temps pour faire cet achat ( je veux du neuf ) , cela me permet de prendre la bonne decision ...

Merci pour ce post

Ps : maintenant le hdi attire aussi la clientele , pour preuve , moi , sans experince dans le VSP
; : je vais encore attendre un peu pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
rfrroma
Initié
Initié
avatar

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32
Localisation : faverges

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:59

pourquoi sur aixam il l'appel le "492hdi" et sur ligier/microcar "492dci" ces pareil non??
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:06

En effet c'est les même ,c'est juste pour départager Aixam et Ligier/Microcar

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:52

princesse carotte ou en est-tu du HDI ? combien de kilomètre ? pas de problème majeur ?
Je regrette que les asiatiques n'aient pas produits de petit moteur injection directe que ce soit Kubota, Yanmar ou Mistubishi ! pas non plus d'hybride pourtant bien utile au démarrage ou en côte !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:11

HDI : high Direct injection en français injection direct haute pression
DCI : direct common injection : injection directe commune
en fait que de la comm !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:03

je vais essayer cette semaine ce nouveau moteur chez Aixam ! sans trop d'illusions car il fait passer d'un couple de 14 à 24 : ce n 'est pas rien ça va gommer la faiblesse du kubota en côte et en charge ! mais est-ce que l'ensemble suivra : le chassis-suspensions, freinage, vision !
j'essaierai avec mon frère sur le même circuit que celui que j'ai emprunté avec la M14 !
Pour ce qui est de la fiabilité moteur : elle devrait être acquise : le 440 a 5 ans et le 492 (même base) 3ans on doit donc trouver des voitures au-delà des 50 000 km donc un retour d'expérience non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
horus31
Initié
Initié
horus31

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 41
Localisation : 31

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 6:03

Les moteurs hdi sont proposé en option et perso j'ai préféré ne pas le prendre je suis donc resté sur du kubota pour sa robustesse car même la concession ma dit que le hdi c'est des pannes a répétition ... donc voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:02

merci pour vos info ! espérons qu'ils vont sérieusement s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
cres34920
Nouveau
Nouveau
cres34920

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : le cres

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:23

Bonjour a tous,

Ce sujet est deja obsolete en effet depuis le 02 / 10 /2016 le nouveau Kubota est dispo sur toute la gamme et fini le LOMBARDINI en option...

Si quelqu'un a déja teste ce nouveau Kubota avec un super couple merci de ses retours ...
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 5:39

j'ai peut-être mal compris mais le 482 de Kubota ne serait qu'une évolution du 400 : réalésage ?
Il semble qu'il ny ai pas de changement dans l'inection ce serai toujours une Indirecte ! réaction commerciale de Kubota qui est sérieusement attaqué à la fois par le Lombardini 492 injection directe et le Mitsubishi 635 injection indirecte qui a bien un couple de 20 à 1200 T/min (j'en ai 2) !
j'ai un sérieux doute sur la possibilité de passer de 13 pour le 400 à 20 pour le 482 par un simple rééalésage !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael03
Initié
Initié
Mickael03

Messages : 114
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 44
Localisation : Bessay sur allier

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 7:17

il faut goûter a la nouveauté un jour elasse, bon sa va pas être du type top au début, faudra attendre quelque année pour rectifier les erreurs mais je pense que sa pourrait fonctionner .


_________________
:fouet: :sex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:38

c'est bien que Kubota fasse un nouveau moteur : j'ai abandonné la marque Aixam à cause du manque de "pèche" e n côte suis passé sur Lombardini et ai été déçu par la fragilité et le manque de progressivité  de ces moteurs, je suis actuellement avec 2 Mitsubishi monté sur 2 Casalini : pret à ressayer les nouvelles Aixam bien que depuis que la marque est passé sous contrôle Américain ells sont chères et toujours avec un retard technologique qu'ells ont peut-être ratrappé sur ce coup !
Ce nouveau moteur est-il injection directe ou indirecte ?
Revenir en haut Aller en bas
momo14
Initié
Initié
momo14

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : 14 caen

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 19:24

Le nouveau moteur 479 cm3 monté sur les aixam depuis le 2 octobre n'est si "nouveau que çà, il est monté sur des petits engins de motoculture. ....il doit donc dater depuis un certain nombres d'années....donc sans surprise, toujours aussi bruyant que l ancien, en cherchant sur le net , cest la copie conforme que le 400 ( z 402 ) la culasse a du etre modifiée pour faire 479 ( z482 )
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 6:17

c'est bien ce que je pensais, de la fausse nouveauté !
depuis que les américains ont mis la main sur Aixam  : que du cosmétique sans réelemnt changer !!
Pour mémoire sur les ronds points à vitesse égale l'Aixam s'incline 2 fois + que ... !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:44

Je l'ai vue en concession : bof ! j'attends une journée porte ouverte pour l'essayer avec mon frère !
Petite réflexion copiée sur la Casalini M14 mais en moins bien notamment la largeur au coude inférieure de + de 5 cm
le prix est lui a équipement égal équivalent voir supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
silthi
Nouveau
Nouveau
silthi

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : metz

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:25

salut
aixam sort un nouveau moteur kubota 480 , 50% plus puissant mais surtout une nouvel implantation bien plus silencieuse avec un gros travail sur le couple en montée , fini le ventilo latéral .
d’après les infos le seul euro 4 dispo pour les vsp .
aixam reprend de l'avance sur les autres !!! okay
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 6:44

Pas sùr du tout que ce soit une "reprise d'avance" tout juste un rattrapage ! l'achitecture reste obsolète : freinage, essuis-glaces (1 seul !), moteur injection indirecte  : pour moi c'est surtout de la com et du cosmétique  ! hélas !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:01

qu'en est-il du 492 HDI de Lombardini : il me semble qu'avec un réglage de la cartographie il doit pouvoir fournir 6 KW à 3200/3300 T/MIN !
Pour ma part je reste sur le Mitsubishi qui doit pouvoir les fournir lui aussi vers 3300T/min : j'en ai un qui a tourné pendant des heures à 3400/3500T/Min, ce moteur est sur une voiture qui a maintenat + de 50 000 km en 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:03

qu'en est-il du HDI proposé il y a quelques mois seulement ? le 479 Kubota serait-il à Injection Directe ?
Revenir en haut Aller en bas
momo14
Initié
Initié
momo14

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : 14 caen

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:49

j'ai l'impression que le hdi est passé à la trappe....quant au 479 il est à injection indirecte comme l'ancien le z402
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:02

Le HDI n'est plus au catalogue !
Je suis passé aux portes ouvertess Ligier : ils ont mis en expovente une Aixam HDI reprise à 4000 km : qui a fait la bonne affaire ? c'est dommage que l'expérience ai tourné court et que kubota ne propose qu'un vieux 479 CC injection indirecte !
Pour ma part je roule à 70 GPS avec une voiture très bien équipée et fiable (tout est relatif!) !
Revenir en haut Aller en bas
Lugoluc
Initié
Initié
Lugoluc

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Sud de la France

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:32

De toute façon il va y avoir tôt ou tard des nouveaux moteur (grâce aux nouvelles normes et l'interdiction de dépasser les 500 cc. Ligier et lombardini devront trouver un truc pour homologuer le dci. Et casalini devra se passer du mitsubishi 635 cc....
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:05

plus de Mitsubishi 635 cc au 31/12/2017 : c'est bien dommage ! j'en ai 2 à 10 000 et 60 000 km + un que j'ai revendu et qui approche les 100000 : bon moteur agréable, fiable et pas fragile !
Il est a craindre qu'il n'y ai plus qu'un moteur pour nos VSP !
Les asiatiques ne semble pas intéressé par un développement de ce type de moteur !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .   Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché . - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:08

Je ne suis pas sùr qu'il y aura un nouveau moteur : les asiatiques ne semblent pas interessé
Revenir en haut Aller en bas
 

Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tous les VSP sont chainable pour l'hiver ?
» Aixam 400 it marche avant ne marche pas
» Vends rotules de directions neuves pour pour aixam microcar ligier...
» Nouveau moteur pour Ligier
» Aixam 400sl problème marche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Actualités vsp-