Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

URGENT BATTERIE MC1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe415

MessageSujet: URGENT BATTERIE MC1   Dim 15 Fév - 11:19

Bonjour, je voulais savoir si cela était normal que ma batterie de voiture MC1 se vide au bout de 15 jours si je ne roule pas avec, qu'elle n'as plus assez de puissance pour démarrer le moteur et qu'es ce que je pourrais faire pour contrer cela. En fait je ne roule que une fois tous les quinze jour voir moins et je ne fais que peut de kilomètre alors es ce normal aussi il faut( savoir que lorsque je roule je roule avec les feux de route les petit feux peut-être que ma batterie n'as pas eux assez de temps de ce fais pour se recharger totalement ceci est ma seconde microcar et j'avais déjà ce problème sur ma première même en ayant changer de batterie? du coups je l'ai revendue et là je me pose une question es ce que je ne roule vraiment pas assez longuement que pour la recharger totalement?
Mon garagiste me dis de faire 20km par jour mais où vais rouler que pour les faire sans aucun but?
Merci de me répondre c'est primordial pour moi

Cordialement
Jean-Luc

Publicité
MessageSujet: URGENT BATTERIE MC1 Dim 15 Fév - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
canafloche

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Dim 15 Fév - 12:09

bonjour il faudrait rouler sans les feu pour voir et regarder quel charge peut être l alternateur ne charge plus
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Dim 15 Fév - 12:09

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Dim 15 Fév - 15:25

Si je dois acheter une nouvelle batterie dans quel prix je serais et quel batterie aurais je besoin pour la microcar MC1, mon garagiste me demande 300 euro approximativement pour remorquer ma voiture , changer ma batterie qu'il dis couter au environ de 170 euro et me ramener la voiture n 'aurais pas plus facile et moins chère que de la changer moi même es ce si difficile? Il ose dire a mon épouse que pour la changer il doit tout démonté es ce vrais? a mon avis non et je souhaiterais savoir exactement le genre de batterie que j'ai besoin? L'alternateur je ne pense pas car cette voiture est neuve date de 1996 mais n'as jamais rouler en fait elle ne possède que 7000 kilometres a peut près au compteur? dis moi si sont prix est correct et si je dois vraiment changer de batterie elle charge bien et l'aternateur est neuf mais comme je ne la déplace que très peut une fois tous les 20 jours je ne comprend pas le pourquoi elle se vide sans r ouler avec, Je suis près a la changer moi même mais donnez mopi svp les bonnes référence de batterie pour la mc1 de microcar, sans quoi si je ropule tous les jours avec j'ai pas de soucis en plus je prend la peine de bien tout débrancher quand je la met au garage. Aussi je voulais savoir mon auto radio quand je le retire y a une lampe diode style fausse alarme qui clignote ne serais pas cela qui vide ma batterie? et si je cassais cette ampoule, agirais t'elle encore sur ma batterie et es ce que ma radio fonctionnerais encore? Je veux dire la diode quand ont retire la face de la radio cd qui clognote si je la coupe elle serais plus active sur ma batterie car plus de 20 jours c'est possible de décharger en moyenne une batterie? et es ce que si je la brise mon auto radio fonctionnerais toujours?
Je vous remercie de votre aide c'est important svp vu que je suis invalide a 88% et que je ne me déplace pas beaucoups je vis enfermé et coupé du monde extérieur, mais des fois je dois me rentre d'urgence a l'hopital et quand ca ne démarre pas je reste clouer je vous demande de bien voulois m'aider svp
Cordialement
Jean-Luc

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Dim 15 Fév - 15:25

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Dim 15 Fév - 15:27

Comment vérifier la charge de l'alternateur vu que quand je roule ma batterie fonctionne au moins pendant 10 jours sans plus?

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Dim 15 Fév - 15:27

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Dim 15 Fév - 15:30

aussi je possède un booster de dernière génération mais cela n'as pas l'air de fonctionner sur ma batterie que dois faire? Je met le rouge sur le + de la batterie et le noir sur la masse du moteur l'attache avec laquel ont retire le moteur, ensuite je l'enclenche je retire tout appareilles avant connecté sur mon allume cigare, le point mort et ensuite je met le contact et rien alors que ce booster est nheuf et bien charger ou en est le problème là? merci d'avance

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Dim 15 Fév - 15:30

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Dim 15 Fév - 17:52

salut joe

tu peux regarder sur la présentation de ma mc1 je retire plusieurs fois la batterie

Si c'est une batterie norauto elle petent après 2 ans c'est normal ...

éviter de rouler avec les feux allumé, sauf la nuit biensur Wink ma voiture peut rester 3 semaine sans se décharger

tu as une prise électrique dans ton garage ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Dim 15 Fév - 17:52

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Lun 16 Fév - 5:38

merci Dark donc ce serais normal q'elle se vide seul au bout de 20 jours? Je trouve ce délais trop court là je vais essayer mon booster vu que la lumière de la radio fonctionne encore je parle de la diode derrière ce qui veux dire pas complètement vide. sans quoi 50 euro pour les cable du garage? et 175 euro pour une batterie neuve au garage alors que sur le site vsp une nouvelle coute 75 euro

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Lun 16 Fév - 5:38

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Lun 16 Fév - 9:00

Salut ,
je pense que tu a une fuite de courand .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Lun 16 Fév - 9:00

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Lun 16 Fév - 11:23

175 € pour une batterie il t'entube ... prend la marque Tudor si tu change

et pour ma question dans ton parking tu as une prise electrique ?

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Lun 16 Fév - 11:23

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mar 17 Fév - 6:17

Non Dark, j'ai pas de prise courant, je me suis acheté un nouveau booster 900 et elle a redémarrer de suite de toute façon, si j'en prend une autre elle va aussi se décharger après 20 jours d’arrêt voir pas plus, je vais voir si aujourd'hui elle redémarre sans rien sans quoi je m'en achèterais une neuve de la même taille car je doit encore prendre les mesures. Bien sur qu'il m'entube vu que sur le site vsp la moins chère pour microcar est a 69 euro et la plus chère a 75.

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mar 17 Fév - 6:17

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mar 17 Fév - 12:06

la mienne je l'ai acheté chez auto 5 une tudor et aucun problème

sinon il faut vérifier si tu as pas un élément qui consomme chez toi, autoradio ou autre, et voir si ton alternateur charge assez

EDIT : et on vérifie au multimetre !!! pas un testeur de merde qu'on vend dans les centre auto qui marche a moitié

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mar 17 Fév - 12:06

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mar 17 Fév - 15:23

Dark pour toi ce message et c'est urgent stp car je dois le savoir pour demain matin avant 9h, voila j'ai mis le booster de batterie sur ma MC1 et elle a redémarrée desuite, j'ai laisser tourner le moteur une vingtaine de mintute tout fonctionnais. Ce matin vers 11h j'ai voulu la démarrer a nouveau avec la cléf et rien j'ai du remettre le booster t elle redemarrre du premier coups? Je sais qu'un booster ne sert juste que a démarrer une batterie mais pour qu'elle garde sa charge cela ne sert a rien de la faire tourner sans rouler? Je le pense dû moins, alors confirme moi que je dois rouler avec pour la recharger et que même en accélérant sur du sur place cela ne sert a rien pour la recharger plus???? En fait il faut un minimum de route pour la recharger je pense une fois qu'elle est booster là j'ai frais trois fois le tour de mon garage sur 7 étages ce qui me fais 2km500 j'espère qu'elle tiendra jusque demain. Dis moi si j'ai bien raison qu'il faut bien rouler avec et que le booster ne sert a rien d'autre STP. Deuxième question je coupe tous GPS radio la total, mais quand je retire la facade avant de ma radio il me reste une diode rouge fessant effet d'alarme, si je coupe cette diode rouge afin qu'elle soit HS et ce avec une pince je la broye qu'elle ne foctionne plus dis moi es ce que mon auto radio lecteur cd et plus fonctionnera encore m'algré que j'aie coupé ou détruit cette diode car c'est le seul élément qui fonctionne encore une fois ma voiture coupée.
Troisième question pour toi comment je dois choisir ma batterie? via la taille de l'ancienne serais plus pratique pour le démontage et le rmontage donc 12 V et pour le reste sachant que c'est une MC1 de luxe vitre teintée ect je dois regarder le quoi ou tu peux carrément me donner la fonne référence de celle qui rentre carrément dedans avec les bonne normes que je voudrais que tu me mette le prix approximatif chez auto5 de facon a ce que je ne dois que juste la remplacer auèssi pour la remplacer ont commence par le cable noir ensuite le rouge? et pour la replacer l'inverse es ce bien exact? Vu que tu as la même voiture peut tu me dire exactement comment faire et en ce qui concerne les barre de toit elle vont sur les MC1 les MC2 et les virgo elle sont adaptatable mais la couleur noire est un peut vieillie avec le soleil une couche de peinture plastifiée ou autre ferais ton affaire et je te les donne a condition que tu vienne les chercher mais aussi que tu me change le petit ressort du moteur que tu me dis prendre que une dizaine de minute . Le plus urgent répond que une fois bouster elle redemarre mais pour la recharger il faut bien en effet rouler avec quelques kilomètre. Le resoort je ne sais plus le 9 je crois je l'ai déja acheter te suffit a le placer espérant que j'ai pas une cassette celui de l'alternateur a déjà été remplacé et tous ces apareil sont neuf a l'exeption que cette voiture a pas rouler des masses vu un vieillard qui n'avais plus le droit de la conduire et elle etait neuve merci de me répondre il faut que je retrouve ce resort et ont se donne rendez vous pour que tu me le change et prennent tes barre de toit qui s'adapte a toutes les vsp. Mais je dois je dois savoir si je dois vraiment rouler pour recharger cette batterie après l'avoir boostée vu que le garagiste me dis qu'elle est neuve et que je dois faire une vingtaine de kilmometre avec pour la rechargé. Merci a toi de me le confirmé amicalement JeanLuc

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mar 17 Fév - 15:23

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mar 17 Fév - 23:01

houlala le grand texte Laughing

alors pour ta question juste rouler dans ton parking ça va pas vraiment recharger ta batterie .. il faut que tu sorte dehors et que tu fasse plusieurs km pour la recharger, et si tu veux ce que tu fais c'est que tu regarde un magasin par exemple ikea (et tu prend une petite glace haha) tu fait l'aller retour 15-30 km et ça devrait déjà redémarrer)

sinon tu démonte ta batterie et tu la met dans un chargeur chez toi (genre optimate 4 c'est celui que j'utilise)

pour l'autoradio ça sert à rien de casser la lampe c'est pas ça qui va te consommer le plus Wink elle pourrait limite etre allumée pendant 1 mois que ta batterie sera même pas vidée de 0,05v

c'est de quel ressort que tu parles ?

pour retirer la batterie normalement c'est le + puis le -, mais je fais très bien l'inverse ca pose pas un problème Very Happy

et il faut vérifier avec un multimetre ton système de charge ..

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mar 17 Fév - 23:01

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mer 18 Fév - 5:00

Donc si je comprend bien il me faut rouler une vingtaine de kilomètre pour la recharger et non l'alternateur la recharge bien, et je n'ai pas de fuite juste que je ne roule pas assez et que de ce fait après jours en moyenne ma batterie se vide, si je fais quelques kilomètre style frontière Française et retour Ostende je peux vous assurez que ma batterie recharge bien et que je suis tranquille pour plus de deux semaines donc c'est vraiment bien le fait que je ne roule pas assez et que ma décharge proviens de là. Je vais encore faire le test.

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mer 18 Fév - 5:00

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mer 18 Fév - 8:52

Salut ,
roule quelque kilomètre et ensuite débranche le fusible de ton autoradio , c'est une fusible rouge 10A . Si après 15 jrs d’arrêt elle redémarre c'est que ton autoradio te vide la batterie .

Sur la golf de ma femme , on a eu un souci similaire , c’était l'autoradio qui avais un défaut et qui vidais la batterie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mer 18 Fév - 8:52

loulou_41

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mer 18 Fév - 9:11

Juste pour rajouter un petit commentaire a ce que dit aixam c'est souvent ce que l'on appelle le + permanant qui nous vide la batterie, il ce peu que ce soit le cas.
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mer 18 Fév - 9:11

xtoo

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mer 18 Fév - 10:10

Salut joe , 15 jours sans rouler sa fais beaucoup . le mieux c'est de débrancher ta batterie quand tu

te sert pas de la voiture .

Pour tester la batterie c'est simple , âpres avoir rouler avec la voiture tu test la batterie avec un

multimètre , si ta 12v c'est bon , si ta moins ta pas assez rouler ou ta batterie est fatigué .
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mer 18 Fév - 10:10

bidibulle

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mer 18 Fév - 14:25

Salut,
C'est normal vue l'utilisation faite,la batterie n'a pas sa periode de recharge pour le peu le vehicule est utilisé.
La batterie a une plage d'utilisation a respecter (moteur eteint):
12,8V = batterie tres bonne,c'est la tension maxi quelle doit avoir au repos neuve avant utilisation!
12,4V = batterie moyene!
12,0V = batterie mauvaise!
Donc,quand vous achetez une batterie neuve,elle doit imperativement avoir une charge maxi avant d'etre utilisé sur votre vehicule,et n'ecoutez pas un vendeur qui vous dit que ses batteries sont prete a l'emploi directement apres achat,c'est faut car depuis sa fabrication et charge maxi en usine et son temp de stockage entre les ventes des traiders pour faire monter les prix et sont point de chute sur le point de vente donc vous allez faire l'achat,il peu s'ecouler des mois,voir des années!!!
On peu dire en connaissance de cause et de pratique que cette argument de vente d'utilisation direct apres achat peu etre pris a la legere seleument si vous utilisé beaucoup votre vehicule tout les jours!!!

La charge est prise en compte par la batterie a partir de 13,8V,
c'est pour cela que sa monte a 14,2V voir 14,6V pour certain model d'alternateur pour palier la consomation des lumieres et autres consomateurs(chauffage,autoradio,ect...),
13,8V charge la batterie et le reste au dessus pour les organes consomateur:lumieres,ventilo de chauffage,radio.
MAIS si vous manger sur les 13,8V de la charge en utilisant trop de consomateur d'energie,vous allez empecher la charge car la valeur minimum de charge va etre en dessous de 13,8V!

Pour une personne qui n'utilise que tres peu son vehicule,il faut laisser en permanence un chargeur de batterie avec la fonction "entretien" qui va stabilisé la batterie a 12,8V avec une faible intensité (entre 1 et 2 Amperes maxi),se qui permet de ne pas laisser les bouchons de degazage ouvert de la batterie malgré la charge.
On en trouve des pas cher a Aldi ou lidl entre 15 et 20euros,il sont de petite taille vue leurs intensitées.

Et a propos de la led clignotante de l'autoradio,sa consomme rien du tout,et la broyer pourrais plutot causer un courcircuit!

Donc moi je te conseil pour repartir sur de bonne base,une vrai et forte charge de ta batterie pendant 12H avec un gros chargeur a la maison au chaud avec une charge surveillé la journé,et non la nuit!!!
apres sa,pour casser les mauvaises habitude,tous les deux ou trois jours,faire une bonne balade de 20 a 30km minimum la journé sans utilisé les lumiere et le ventilo de chauffage ou autre,
ou utilisé un chargeur d'entretien qui va te permetre d'utilisé ton vehicule a tes convenances simplement et sans rien debrancher.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mer 18 Fév - 14:25

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Mer 18 Fév - 15:23

+1 tu peux toujours faire le test Wink

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Mer 18 Fév - 15:23

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Jeu 19 Fév - 8:21

ca y es avec le booster et en ayant fait trois fois le tours des garage sur 4 étages, elle a redémarrer hier et je n'avais fais que 2 kilometre voir 3 et hier je suis partis fais des achat et j'ai rouler 17km aller retour sans problème aucun.
Aixam43, peux tu me dire ce qui se passerais si je coupe la diode rouge qui clignote quand je retire la façade de mon auto radio cd? Car je la retire tous les jours mais j'ai l'impression que c'est elle qui vide ma batterie sur 15 jours je sais c'est juste l'équivalent d'une goutte d'eau mais une goutte a goutte peut faire débordé une baignoire donc vider ta batterie sur le temps. Alors je voudrais savoir ce qui se passerais si je la brise? Mon auto radio fonctionnera encore ou pas? Car je ne vois que cela qui puisse vider ma batterie et elle recharge surper bien Merci AIXAM 43 de me répondre avec certitude.

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Jeu 19 Fév - 8:21

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Jeu 19 Fév - 13:49

une fois rentré chez toi débranche le fusible de l'autoradio simplement

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Jeu 19 Fév - 13:49

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Ven 20 Fév - 6:53

C'est bien le voyant rouge de l'auto radio qui vide ma voiture y a beaucoup de cas similaire:Ça correspond à mes observations avec mon petit voyant fixe anti-vol.
Au bout d'une semaine, le démarreur tourne juste un peu moins vite. Au
bout de 2 semaines, il tourne nettement moins vite. AU bout de 3
semaines, il fait reuh-reuh-reuh-reeeeuuuuhhhh.... et ça ne démarre plus
Oui j'ai fait le calcul et justement ces 70mA bouffe la batterie à 50%
en 11 jours. Maintenant que j'ai trouvé l'origine, je te laisse faire le
calcul du temps qu'il faudra pour bouffer la batterie à 50% avec un
courant de fuite de 0.01A.
A mon avis c'est pas le branchement qui fait consommer 70mA, mais bien
l'autoradio qui consomme ça en étant éteint avec la façade de montée.
on dit qu'il y a une fuite anormale à si on a plus de
30mA pour une voiture sans accessoire.

à 0.08A, il faut 22 jours pour consommer l'énergie de la batterie et 11
jours pour qu'elle soit à 50 %.

C'est largement suffisant pour t'empêcher de démarrer.

sans la façade, j'ai 0.01A ce qui est tout à fait normal.
Je vois pas ce qui pourrait consommer autre chose, vu que je n'ai plus
que 0.01A lorsque j'enlève la façade de l'autoradio.
si ta voiture ne roule pas c'est sur que la batterie se decharge , sutout
en hiver

t'as fait le calcul toi meme , a 11 jours ta batterie est a 50% , donc
roule regulierement et verifie si ton alternateur charge bien

c'est clair
Ça correspond à mes observations avec mon petit voyant fixe anti-vol.
Au bout d'une semaine, le démarreur tourne juste un peu moins vite. Au
bout de 2 semaines, il tourne nettement moins vite. AU bout de 3
semaines, il fait reuh-reuh-reuh-reeeeuuuuhhhh.... et ça ne démarre plus

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Ven 20 Fév - 6:53

joe415

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Ven 20 Fév - 6:56

A mon avis c'est pas le branchement qui fait consommer 70mA, mais bien
l'autoradio qui consomme ça en étant éteint avec la façade de montée.

Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Ven 20 Fév - 6:56

loulou_41

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Ven 20 Fév - 9:01

Sinon tu peu installer un coupe batterie au moins tu ne perdra plus de jus.
Publicité
MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1 Ven 20 Fév - 9:01

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: URGENT BATTERIE MC1   Ven 20 Fév - 13:30

oui aussi !

débranche le fusible de l'autoradio et tu essaye tu verra bien Wink