Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

débrider une ligier xtoo max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supergus

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Sam 11 Fév - 1:39

pour le réglage du vario boite, je l'ai fait et ça change pas mal pour les cotes.... La transmission du couple vario moteur sur vario boite n'est pas l'idéale apparement d'origine. J'ai mis "2 tours" de + de réglage et changement radical dans les cotes, voila mon expérience...C'est pas grand chose à faire si tu suis bien la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Sam 11 Fév - 1:39

Revenir en haut Aller en bas
supergus

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Sam 11 Fév - 1:44

c'est soit ressort, soit cassette soit dit en passant, tout dépend de ton moteur (c'est la même chose dans le principe, sauf que la cassette permet un réglage plus "fin" mais ton moteur n'accepte que l'un ou l'autre suivant ce qui est prévu d'origine dessus, n'achète pas au hazard !
Pour le varion, on parle bien du vario BOITE, pour avoir un couple au max égal à celui du moteur (donc ressort vario moteur et masselotte vario moteur HS pour le couple du vario boite !)
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Sam 11 Fév - 1:44

denis05

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Sam 11 Fév - 7:22

supergus, elle est de quand ta xtoo?
donc le varioboite, c'est bien l'élément du fond avec un énorme ressort , ce dernier est détailler dans cette video en englais, il y a les meme sur les quads
tu parle de 2 tours de + c'est a dire 2 trous ou 2 tours, sur le tableau cela correspond a quel règlage( il parle d'un coté de A,B,C et de l'autre 1,2,3,4 avec des valeurs correspondantes)
pour ta derniere phrase je ne comprends pas tout
- (donc ressort vario moteur et masselotte vario moteur HS pour le couple du vario boite !)- tu peux détailler stp merci
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Sam 11 Fév - 7:22

gps1948

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Sam 11 Fév - 13:43

avant 2007 c'était un simple ressort qu'il fallait changer pour les lOmbardini progress à partir de cette date c'est une cassette(un boîtier)qu'il faut !
Le câble accélérateur doit être tendu au maximum en ajoutant au besoin une rondelle  de façon a ce qu'il n'y ai pas de jeu !
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Sam 11 Fév - 13:43

supergus

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Sam 11 Fév - 21:27

denis05 a écrit:
supergus, elle est de quand ta xtoo?
donc le varioboite,  c'est bien l'élément du fond avec un énorme ressort , ce dernier est détailler dans cette video en englais, il y a les meme sur les quads
tu parle de 2 tours de + c'est a dire 2 trous ou 2 tours, sur le tableau cela correspond a quel règlage( il parle d'un coté de A,B,C et de l'autre 1,2,3,4 avec des valeurs correspondantes)
pour ta derniere phrase je ne comprends pas tout
- (donc ressort vario moteur et masselotte vario moteur HS pour le couple du vario boite !)- tu peux détailler stp merci
Re, ma dernière phrase était de préciser que l'on parle du vario BOITE et non MOTEUR. C'est effectivement la "poulie" au fond! Pour faire simple ton moteur tourne à un certain régime. Ces tours sont transmis, via la courroie puis via ce vario boite. Il y a dans cette poulie boite une sorte de limiteur de tours en fait. Les tours sont transmis progressivement et surtout incomplètement à la voiture si tu préfères. En jouant sur ce réducteur de couple, tu vas beaucoup influencer ta vitesse, notamment en reprise et en cote. Je ne sais plus quelle références j'ai prise, car c'est la voiture du gamin pas la mienne, il me semble B4 (ça correspondait à 2 "crans" de plus que d'origine car sa vsp ramais en cote également. Il faut essayer, c'est simple à faire et ne prend pas beaucoup de temps (sauf le démontage la 1ère fois, après tu es rodé!). Fais nous un retour.
Pour l'histoire de la caissette ou ressort, je te conseille de regarder avant d'acheter, il me semble que c'est caissette sur lombardini progress et ressort sur lombardini Foc, mais à vérifier, et non pas en fonction de l'année ! ça coute assez cher quand même, donc vérifie pour éviter les achats inutiles !
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Sam 11 Fév - 21:27

supergus

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Sam 11 Fév - 21:29

la caissette est un système de plusieurs ressort emboités les uns dans les autres. C'est simple, rien d'électronique, même système que le ressort (réglage + fin du min max je crois). Je ne l'ai toujours pas installé sur sa VSP, va falloir que je m'y mette
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Sam 11 Fév - 21:29

denis05

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   Dim 12 Fév - 10:10

merci a vous, je teste cela dans la semaine, il faut que je commande pas mal de pieces cardan, kit vidange, pare choc, phare ....... pour la remise de pro vsp, vous savez comment ça MARCHE? le code donné par le grand chef ne fonctionne pas, est il réinitialisé pour 2017? désolé je m'égare un peu de sujet mais si je doit faire quelques travaux, 5 % c'est toujours bon a prendre
Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max Dim 12 Fév - 10:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max   

Publicité
MessageSujet: Re: débrider une ligier xtoo max

débrider une ligier xtoo max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut