Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brat

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Dim 8 Fév - 19:23

Bonsoir à Tous,

Donc pour en revenir à ma galère de clips pour emboîté les cardans;c'est bon j'y suis passé toute l’après midi pour y arriver et à force de persévérance j'ai réussi mais c'est vrai que vu comment m’explique bidibulle j'ai procéder à la manière "Galère" et donc pour être plus précis j'ai procéder comme ceci: premièrement,j'ai monté le pont inverseur hier soir seul,c'est à dire sans les cardans déjà je m'y suis mis vers 22h et est finit pour 00h30,ensuite j'ai essayé de remboîter les cardans du moins déjà 1 et la j'ai pas réussi et pourtant il était déjà 2h du matin et pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté mais bon hier vu l'heure qu'il était j'ai laisser tomber et est partit me coucher pour me reprendre aujourd'hui,deuxièmement,aujourd’hui vers les coups de 14h30 j'y suis retourné pour finaliser la chose concernant ces purée de cardans et étant toujours tout seul j'ai tenté de la façon suivante: enlever les clips,les resserrer avec une pince,les replacer sur l'axe du pont inverseur et remettre le cardan avec une force de hercule lol Smile et là MIRACLE!! sa rentre comme dans papa et maman avec le petit bruit au bout qui fait "CLIC" c'est emboîter et donc plus moyen de l'enlever et donc voila par contre pour le 2 éme cardan plus galère il faut démonter le triangle et le tirer vers soi pour placer comme il faut le cardan sur cet axe et replacer le triangle(merci le maillet!!)puis j'ai revisser le triangle mais le cardan n'est toujours pas emboîter mais bien compressé contre cet axe et là pour finir j'ai fait un jeu de va et viens et là sa c'est emboîter sans difficulté,donc en claire je me suis compliquer la vie en mode Galère mais sinon le résultat est le même mais bon j'aurais pu procéder autrement et j’aurais pu gagner du temps!!

En Tous cas merci pour vos conseils

Donc la mon problème de pont inverseur est résolu plus qu'à remettre la face complète que je ferais ce soir et le tour est jouer ,pour ceux qui veulent des photos j'en mettrais!

Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**

Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Dim 8 Fév - 19:53

Apres,je pense que l'outil le mieu adapter pour deboiter/emboiter ces cardans,
c'est un extracteur a inerti avec une chaine sur l'extremiter pour serrer la tete du cardan et donner le choc necessaire pour sauter le circlips et inversement pour l'emboiter.
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév - 19:53

Brat

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Lun 9 Fév - 21:03

Bonsoir à Tous,

Pour en Revenir à la chose la plus attendu,j'ai roulé avec la voiture ou j'ai changé le pont inverseur toute la journée avec,en claire je suis partit au boulot avec et est revenu,et la cette voiture c'est métamorphosé car elle roule mieux qu'avant,sans bruits suspect,comme des accoups violents façon Origina lol Smile ce que j'avais pourtant avec l'ancien pont inverseur,donc la maintenant mon problème est résolu par contre la voiture roule plutôt vite faut dire je m'y attendais sachant qu'a l’origine on m'a dit après avoir changé le pont inverseur qu'elle montrait à 80 km/h et là en pointe je monte sans difficulté à 95 km/h est ce normal?

Petite question aussi: Comment resserrer le frein à main car en cote quand je le met la voiture recule tout de même?

J'attends vos réponses

Merci par Avance

Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Aide-Informatique-poser-une-question-on
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Lun 9 Fév - 21:03

Brat

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Lun 9 Fév - 21:12

Voila les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Lun 9 Fév - 21:12

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Lun 9 Fév - 22:04

Salut c'est une 4 places c'est normal d'aller si vite . Pour le frein a main , il se regle sous la voiture via une tige filté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Lun 9 Fév - 22:04

Brat

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Lun 9 Fév - 22:52

Merci pour tes réponses précises aixam43 ce qui m'aide beaucoup car c'et vrai qu'ayant maintenant remis en quelque sorte la voiture à neuf,j'ai l’anxiété maintenant qu'une autre pièce lâche et c'est vrai que je me pose plein d'interrogations parfois inutile mais bon je préfère demander car c'est vrai que comme j'ai dit sur mon précédent message vu que j'ai changer le pont inverseur de ma voiture je ne pensais pas qu'il y aurait au temps de changement en tous cas tes réponses à mes questions me rassure et pour le réglage de la tige fileté en dessous de la voiture merci je voit ce que sait,ce qui pourras grâce à ta réponse me permettre de régler cela

Voila en tous cas merci encore pour ton aide et à d'autres commentaires

Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Lun 9 Fév - 22:52

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Lun 9 Fév - 22:55

ça va on voit que tu te débrouille déjà pas mal de tes mains

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Lun 9 Fév - 22:55

laurajo

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Dim 5 Avr - 9:47

Bonjour je souhaite moi aussi changer mon pont inverseur car j'ai une fuite d'huile de pont que je n'arrive pas a localiser elle fuit seulement quand je roule a l’arrêt apres avoir rouler des goutes au niveau du berceau coule a même le sol vue que ma chatenet stella date je pense que je vais la remplacer par une reconditionner aussi sachant que c une 2 places d'apres vous vous penser que si je met un pont d'une 4 place cela pourrait aller ? car elle ne roule a pas plus de 58kmh et pourtant elle est debrider je me pose la question tant cas faire faire un achat correct merci
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 5 Avr - 9:47

vsp avvo
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Dim 5 Avr - 10:27

brat a écrit:
Voila les photos :

C'est une boîte pour 2 places.
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 5 Avr - 10:27

laurajo

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Dim 5 Avr - 11:49

oui une boite 2 places que je possede et c possible de mettre une boite 4 place pour gagner un peu en vitesse ?
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 5 Avr - 11:49

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   Dim 5 Avr - 13:05

laurajo a écrit:
Bonjour je souhaite moi aussi changer mon pont inverseur car j'ai une fuite d'huile de pont que je n'arrive pas a localiser elle fuit seulement quand je roule a l’arrêt apres avoir rouler des goutes au niveau du berceau coule a même le sol vue que ma chatenet stella date je pense que je vais la remplacer par une reconditionner aussi sachant que c une 2 places d'apres vous vous penser que si je met un pont d'une 4 place cela pourrait aller ? car elle ne roule a pas plus de 58kmh et pourtant elle est debrider je me pose la question tant cas faire faire un achat correct merci

c'est surrement simplement le joint spi qu'il faut changer une histoire de 5 €

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 5 Avr - 13:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains   

Publicité
MessageSujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains

Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2