Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Quel bon modele de courroie de variateur ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scoutymobile

MessageSujet: Quel bon modele de courroie de variateur ????   Dim 25 Jan - 22:43

Coucou tout le monde,

la prochaine révision arrive à grand pas et je me disais dans la foulée autant changer la courroie de variateur..mais du coup je suis embêté pour choisir la bonne courroie....

d'une part sur les sites de pièces la Scouty n'est pas toujours mentionné mais surtout je vois qu'après 2008 les courroies ont un rainurage central hors sur ma scouty de 2009 la courroie actuelle n'en as pas....

Du coup me voila fort mari pour trouver le bon modèle.....un conseil ??? scratch

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Quel bon modele de courroie de variateur ???? Dim 25 Jan - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
Scoutymobile

MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ????   Lun 26 Jan - 22:53

bon précision....
fais pas bon observer une courroie de nuit.....j'ai bien le rainurage centrale Laughing
On voit plus clair en plein jour....

Par contre je ne comprend pas je trouve 3 références :
- city
- Roadline
- Crossline
mais les trois ont la même dimension ????, Exclamation
et évidemment c'est écrit scouty nulle part .....

Et en adpatable j'ai trouvé une couroie (même dimension) pour TOUTE aixam depuis 2008 (du coup ce serait la même pour les 3 modèles ci-dessus)....

c'est quand même pas clair tout ça.... scratch
Publicité
MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ???? Lun 26 Jan - 22:53

vsp avvo
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ????   Mar 27 Jan - 11:23

Bonjour Scoutymobile,
Sur les Scouty avec le nouveau variateur moteur ( à partir de 2009 environ) , c'est la rainurée.
Si ta courroie est rainurée, c'est que tu as le nouveau variateur ( la cloche est bombée ), a moins que la dernière personne qui a changé la courroie sur ta voiture se soit trompée et est mis une courroie rainurée avec un variateur d'avant 2009 ( cloche non bombée).
Ton variateur moteur a la cloche bombée ou pas ?
En cliquant sur le lien suivant , tu as les 2 modèles de courroie pour Scouty en bas de page:
Courroies Scouty

A+
Publicité
MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ???? Mar 27 Jan - 11:23

Scoutymobile

MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ????   Mar 27 Jan - 18:47

Merci de ta réponse Very Happy

En comparant les différents sites et en régroupant les infos j'ai fini par comprendre et trouver le bon modele, en fait la blague c'est que sur la plupart des sites la scooty n'est pas référencé alors que c'est la même courroie que la City ou al roadline...

Merci encore Very Happy
Publicité
MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ???? Mar 27 Jan - 18:47

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ????   

Publicité
MessageSujet: Re: Quel bon modele de courroie de variateur ????

Quel bon modele de courroie de variateur ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1