Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 
 

 Fin de la baisse des carburants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 6:31

La fin de la baisse du carburant.

Le dispositif gouvernemental, qui a permis de baisser les prix des carburants pendant 3 mois, doit toucher à sa fin, le 30 novembre. Il a permis de faire reculer d’au moins 6 centimes le prix du gazole. Mais le prix des carburants devrait mécaniquement augmenter à la pompe.

Les carburants vont-ils flamber ?

Les prix du gazole et de l'essence ont déjà commencé à remonter légèrement selon les chiffres publiés, lundi 26 octobre par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Le gazole, qui représente plus de 80 % des ventes de carburant dans le pays, a progressé, passant de 1,3636 la semaine précédente contre 1,3716 euro le litre vendredi 23 novembre.
Effectivement dès le 1er décembre, les prix devraient à nouveau grimper mécaniquement, d'au moins 3 centimes, l'équivalent de la taxe gelée momentanément par l'Etat.

Une réduction provisoire des prix des carburants .

Fin août, le gouvernement décidait de contrer l'envolée des prix des carburants, et se fixait comme objectif de faire baisser de 6 centimes le litre de carburant.
Ainsi, la grande distribution a vendu à prix coûtant, sans toutefois vendre à perte.
L'Etat a baissé de 3 centimes la taxe sur les carburants, et les pétroliers et producteurs ont fait un effort d'environ 3 centimes également. L'Etat avait préféré cette méthode du coup de pouce plutôt que le gel des prix à la pompe, qui était pourtant l’une des promesses de campagne de François Hollande.
Total avait accepté de baisser ses prix de 3 centimes dans les stations et de 2 centimes sur le réseau autoroutier. Leclerc, lui, a vendu 1 % au-dessus de son prix d'achat.

Au-delà des objectifs.

Globalement sur tout le pays, le prix des carburants a baissé au-delà des objectifs du gouvernement. Le SP 95 est passé de 1,67 euro le litre en moyenne à 1,53 euro le litre soit une baisse de 14 centimes. Le prix du litre de diesel était de 1,47 euro le litre contre 1,38 aujourd'hui, soit une baisse de 11 centimes d'euros. Avec une voiture citadine et deux pleins par mois, il était possible d'économiser jusqu'à 30 euros.

Les magasins font figure de bons élèves.

Les enseignes surfent sur la vague de cette fin de dispositif et vantent d'ores et déjà les petits prix qu'ils continueront de pratiquer.
Les magasins Leclerc et Système U se sont engagés à continuer à vendre leur carburant prix coûtant, au moins jusqu'à la fin des vacances de Noël. De son côté, Total promet de lisser cette remontée des prix des carburants afin qu’elle ne soit pas trop abrupte, quand le dispositif gouvernemental prendra fin.

Le gouvernement planche.

Le gouvernement, lui, a confirmé qu'il travaillait sur un nouveau mécanisme d'aide sur la cherté des carburants.
Le ministère de l'Economie avance deux pistes. Il évoquait la mise en place de chèques carburant sur le même modèle que les chèques restaurants. Mais la mesure est loin d'être aboutie. Pour le moment on ne sait pas qui pourrait les distribuer et si les stations-services accepteraient de jouer le jeu.
Le gouvernement envisage également la mise en place d'une prime aux transports, qui serait dédiée aux ménages les plus modestes. Les associations de consommateurs ont d'ores et déjà fait savoir qu'elles y étaient opposées car la mesure ne toucherait qu'une partie de la population.
Par ailleurs, Bercy avait indiqué de longue date que ce dispositif d'août serait suivi de mesures ' pérennes '.

La 'prime à la cuve'.

L'association de consommateurs CLCV appelle le gouvernement à réinstaurer une ' prime à la cuve ' de 200 euros pour les foyers modestes qui se chauffent au fioul domestique. Une telle prime a existé de 2005 à 2010.

Les cours du pétrole.

Plus globalement, les cours du pétrole ont baissé. Après un début d'année sous pression avec un pic atteint au printemps dernier, les cours du pétrole ont connu depuis la rentrée de septembre une accalmie.
Depuis septembre, le baril n'a pas cessé de diminuer. Une baisse qui a été bien répercutée à la pompe puisque le litre de carburant a baissé de plus de dix centimes sur la période.

Les prix record.

Le diesel, le carburant de 80 % des Français a battu son record à la mi-mars 2012, en culminant à 1,4584 euro. Alors que l'essence a atteint son pic en avril 2012 avec plus d'1,66 euro le litre pour le SP95 et 1,71 euro pour le SP98.

Comparer les prix.

Comment réduire la part de son budget dédié aux carburants ?
Le plus simple est encore de comparer les prix. Il est possible de connaître les prix affichés dans les stations-service partout en France .
Mais il existe aussi des sites qui comparent les prix et vous indiquent la station la moins chère près de chez vous ( Zagaz, Carbeo ... ).

Rouler à basse consommation.

Certains gestes permettent de faire jusqu'à 40 % d'économies de carburant :

- lorsque la voiture est froide, roulez à vitesse réduite. Les véhicules consomment beaucoup plus de carburant lors des premiers kilomètres.
- évitez les freinages brutaux ou les accélérations musclées.
- choisissez le bon rapport : pour une voiture diesel il faut changer de vitesse tous les 2.000 tours environ ; pour une voiture essence, tous les 2.500 tours.

Entretenez votre véhicule.

Chose importante également pour économiser du carburant : l'entretien de son véhicule.
Il faut changer les bougies usagées et éviter le filtre à air encrassé car ce qui peut paraître un détail peut faire grimper la consommation de carburant.
Attention également aux pneus sous gonflés qui augmentent la résistance au roulement, et du coup la consommation.
Enfin, n'oubliez pas d'éteindre la climatisation, en particulier l'hiver.

Faites un stage.

Enfin, si vous vous rendez compte que vous avez du mal à être ' un conducteur économe ', sachez qu'il existe des stages.
En moyenne, pour une journée, comptez de 200 à 350 euros.
Vous pourrez ainsi perdre vos mauvaises habitudes de surconsommation et rentabiliser rapidement le coût de cet enseignement.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 6:31

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin


Messages : 10426
Réputation : 397
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 9:25

merci vive le forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 12:08

Le consommateur > éternelle vache à lait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Krisylove le Jeu 25 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 12:53

Hausse progressive des taxes sur les carburants.

Les taxes sur le gazole et l'essence, qui avaient été diminuées de trois centimes par litre à la rentrée et devaient remonter l
e 1er décembre, vont être relevées progressivement jusqu'au 11 janvier, a annoncé mercredi le ministre de l'Économie Pierre Moscovici.

Le ministre a appelé les distributeurs de carburants à remonter eux aussi progressivement leurs marges, qui avaient été réduites de deux à trois centimes, et le gouvernement va prendre des mesures pour favoriser la concurrence entre les stations-service
au bénéfice du consommateur, notamment sur les autoroutes, a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Bercy.

Source AFP - 28-11-2012.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Krisylove le Mer 28 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 12:56

Relèvement progressif de la taxe sur les carburants.
(Moscovici).

Les taxes sur le gazole et l'essence qui avaient été diminuées de 3 centimes par litre à la rentrée, vont être relevées progressivement jusqu'à la mi-janvier, a annoncé mercredi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Le ministre a appelé les distributeurs de carburants à remonter eux aussi progressivement leurs marges, qui avaient été réduites de 2 à 3 centimes, et annoncé aussi que le gouvernement prendrait des mesures pour favoriser la concurrence entre les stations-services au bénéfice du consommateur, notamment sur les autoroutes, au cours d'une conférence de presse à Bercy.

En revanche, l'idée d'un chèque carburant pour aider les plus démunis n'a pas été retenue à ce stade, mais il a précisé que le gouvernement resterait " vigilant et prêt à agir en cas de nouvelle flambée des prix ".

Selon M. Moscovici, le dispositif contre la cherté des carburants qui avait été mis en oeuvre à la rentrée ( baisse de 3 centimes des taxes, et effort de même ampleur des distributeurs de carburants sur leurs marges ) a été "un succès, car les prix sont aujourd'hui 15 centimes plus bas pour un litre d'essence et de 9 centimes par litre de gazole ".

Vu le coût de ces mesures pour l'Etat, évalué à 450 millions d'euros, " j'ai décidé (...) que la sortie du dispositif serait progressive ", a annoncé le ministre.

" Concrètement, la baisse de TICPE ( taxe intérieure sur la consommation de produits pétroliers, ndlr ) sera fixée à 2 centimes au 1er décembre, puis elle diminuera d'un demi-centime le 11 décembre et le 21 décembre, et la TICPE retrouvera son niveau normal le 11 janvier ", a détaillé le ministre.

" L'état attend un effort similaire des distributeurs, et qu'ils jouent le jeu comme ils l'ont fait depuis le début ", en acceptant de baisser leurs marges de deux à trois centimes par litre, a ajouté le ministre.

Parallèlement, l'Etat va mettre en oeuvre des mesures pour améliorer l'information du consommateur, et notamment " rendre obligatoire l'affichage sur autoroute des prix des stations hors autoroute les plus plus proches " des sorties.
Les prix de l'ensemble des stations françaises seront également publiés sur le site gouvernemental de comparaison des prix des carburants.

" L'objectif c'est que le consommateur ait plus de choix et qu'il y ait une pression à la baisse sur les prix ", a-t-il souligné.

Source AFP 28-11-2012.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin


Messages : 10426
Réputation : 397
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 17:04

Pfff elle est ou la mesure qui devait etre pondu a la fin de la periode des 3 mois????

Allez qui vient avec moi on va se servire directement dans les vehicule de gendarmerie/ police?

Ils paie pas les carburants et nous pique nos euros ,faut bien que l'on se dedomage.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Mer 28 Nov - 21:00

ptdr j'arrive mais on empreintera une voiture a un inconnu alors mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Mer 28 Nov - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Jeu 25 Avr - 23:20

Les prix du gazole à la pompe au plus bas depuis dix mois.

Enfin une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes.
A la faveur de la baisse des prix du pétrole, en l'espace de quatre semaines, les prix des carburants ont littéralement chuté, selon le comparateur Carbeo.com.

Résultat, une baisse de 7,7 centimes pour le sans-plomb et même un repli de 8,4 pour le gazole.
« Depuis le début du mois d'avril, nous vivons un véritable retournement des prix à la pompe », constate Franck Ibled, le fondateur du site. A 1,332 euro le litre en moyenne, le gazole utilisé par 80 % des conducteurs est au plus bas depuis 10 mois, le 28 juin 2012 très exactement.

« En cette période de vacances scolaires, il n'est pas rare pour les automobilistes de croiser des stations avec des prix autour de 1,25 euro - pour le gazole particulièrement - en Région Poitou-Charentes, qui n'appliquent pas la taxe régionale sur les produits pétroliers », précise Franck Ibled.

L'essence n’est pas en reste.
Le sans-plomb 98 est passé sous la barre des 1,6 euro à 1,5976 euro par litre.
Un repli de 6,3 centimes depuis début avril. Le sans-plomb 95 a lui reculé de 7,4 centimes s'établissant à 1,543 euro.
C'est l'essence sans-plomb 95-E10 qui bat les records de baisse avec - 9,4 centimes depuis le 1er avril.
Son prix s'établit à 1,53 euro ce jeudi matin.

« Dans les jours à venir, il est à prévoir une légère hausse des prix à la pompe. En effet, le pétrole brut WTI a repassé le seuil de 90 dollars le baril ces derniers jours. En huit jours, le baril est remonté de 5 %. La répercussion dans les prix des carburants est donc inévitable », nuance Franck Ibled.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Jeu 25 Avr - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Jeu 25 Avr - 23:23

Les meilleurs prix des carburants en France.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous y trouverez les meilleurs prix des carburants en France, classés par région et par carburant.

Cliquez sur la région de votre choix ou sur un des prix affichés pour en savoir plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Jeu 25 Avr - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
b-chris29



Messages : 1829
Réputation : 49
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 7:29

l'état devrait moins ce gaver et le prix baisserait plus....

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 7:29

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 7:45

bien dit

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 7:45

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 8:04

hier a la station le diesel excelium 1€32 j'ai toruver ca correst

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 8:09

Chez moi .... 1.269 €.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 8:38

Very Happy pour de l'excellium ou diesel normal?
moi perso je roule avec le diesel excellium a peine plus cher 1.32€ ca va

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 8:40

Gasoil normal.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 8:48

Very Happy okiii ba je trouve pas cher ca va

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 8:59

Eh bien aujourd'hui .... 1.275 € ....

Alors lorsque les medias parlent de baisse des carburants ... intox !!!

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
terave
Membre VIP
Membre VIP


Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 9:09

Gasoil normal aussi, sauf parfois à 19h, c'est rakia,whisky ou pastis (mais là je n'ai pas de tableau comparatif des prix).

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 9:39

terave a écrit:
Gasoil normal aussi, sauf parfois à 19h, c'est rakia,whisky ou pastis (mais là je n'ai pas de tableau comparatif des prix).

Chacun son carburant ... mais gare aux alcootests ! naughty trêve

Moi je carbure à la Cristalline ... Laughing ... ça coule de source ... Very Happy Comprenne qui pourra ! lol!

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
terave
Membre VIP
Membre VIP


Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 9:42

Very Happy pas de souci, je n'ai jamais pris le volant ( ou le guidon d'un deux roues) après un verre d'alcool : l'apéro c'est pour le plaisir, ou le partage, pas pour les enmerdes.

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 9:55

Sage précaution ! " Prudence est mère de sûreté " ...
Hélas, il y a les autres ... les chauffards ivres qui détruisent des vies ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
MICROCAR59



Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 16:47

bjr krisylove c'est bien vrai moi un grave accident en 2010 jour anniversaire de mariage mes 4 ans jetait en scooter et des ma rentre de dedant j'ai saut de 10mavec des fratures divers faire attention sur la route Formule 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Ven 26 Avr - 20:10

Dans ton malheur, tu as eu de la chance de t'en sortir sans séquelles.

Un chauffard ivre ??? S'est-il arrêté pour te porter secours ou a-t-il pris la fuite ?

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Ven 26 Avr - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
MICROCAR59



Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Sam 27 Avr - 8:07

bjr krisylove dans malheur j'ai eu des séquelles 6 fratures la jambe gauche et fracture colonne celebrale et chaufart a pris la fuite sans porter secours j'ai eu de laide le coin le restaurent porter secours a 21 h voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Sam 27 Avr - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin


Messages : 10426
Réputation : 397
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   Sam 27 Avr - 9:08

Sa pardonne pas les accident en deux roue,j'en est eu un,j'ai fait 6 mois d'hopital

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants. Sam 27 Avr - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.   

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Fin de la baisse des carburants.

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de la baisse des carburants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fin de la baisse des carburants.
» [vendu] reservoir xtx xtr baisse de prix
» Sieges baquets de porsche GT3 (baisse du prix) VENDUS
» baisse de tension
» baisse d'intensité des feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: Général :: Divers-