Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belisama

MessageSujet: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 12:35

Bonjour à tous et désolée de vous harceler de questions Smile

Je fais une petite liste de questions divers en un post pour éviter d'en parsemer partout dans le forum :

1er : Je voulais savoir si il existait d'autre modèle de plage arrière pour Microcar MC2 que celui d'origine en plastique.
En effet, je trouve que celui-ci aide pas mal au bruit, il saute, il craque... Bref...
J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose (pièce détaché, au fait recommandez-vous un site de pièce détaché ou ils sont tous pareils ?)... J'en cherche un qui n'est pas en plastique (genre l'espèce de moquette ou autre moins bruyant).

2ème : Sur les deux portières de ma voiture il y a une étiquette avec marqué "véhicule sous protection électronique"
Ok cool, apparemment il y a une alarme... Mais comment savoir si il y en a bien une et qu'elle est bien installée ? Aucun signe me l'indique !
Je n'ai pas envie de fracturer moi-même ma pauvre tuturette pour vérifier si l'alarme se déclenche Laughing

3ème : Hier soir j'ai voulu activer les feux anti brouillard arrière, je tourne la bague et je ne vois pas le voyant s'afficher.
Vu qu'il n'y avait personne sur la route, on s'arrête tranquillement, on fait des test, mon copain vérifie si il voit quelque chose s'allumer mais rien...
J'ai regardé dans le manuel ils me disent bien qu'un voyant doit s'allumer. Peut être un problème de câblage ? Comment réparer ?

4ème question pas très importante : J'ai un auto radio (commence à dater) dans la voiture, quand je mets des CD et que j'appuie sur l'accélérateur les CD on tendance à sauter régulièrement. Est ce que c'est un problème du aux voiturette qui, causant trop de secousse, ne facilite pas la lecture des CD ou est ce que c'est mon machin qui commence à être vétuste ? Laughing

Voilà voilà, toute une liste de question... En effet je pourrais demander au concessionnaire de me répondre vu qu'elle est sous garanti mais sachant que cela fait peu de temps que je l'ai je préfère attendre un peu, dresser la liste des problèmes important et m'y pointer une seule fois plutôt que d'y aller à chaque fois que je vois un soucis.
Et étant donné que c'est mon tout premier achat il y a certaines questions qui ne me sont pas venu à l'idée mais seulement plus tard, avec la pratique.

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 13:05

hello

question 1

Tu peux faire recouvrir ta plage arrière, le problème que j'ai aussi mais que je vais remédier, c'est que la table tape sur le rebord du coffre donc ça fait du bruit, il faut mettre un genre de caoutchouc pour amortir le choc, sinon il est possible de faire une table en fibre mais améliorée ^^

question 2

Bhen c'est simple tu casse le carreau hahahha, je pense que c'est l'ancien propriétaire qui a collé ça sur les vitres de la voiture, ce que tu peux faire c'est ouvrir les fenetre, tu ferme ta voiture avec la vitre ouverte, tu appuie sur le bouton de ta centralisation pour la fermer, et tu attend 1 min, puis tu tape sur la partie métallique en haut de la fenêtre (le chassis) pour voir si il y a l'anti-choc, si ça sonne pas

Alors tu ouvre la portière, si ca sonne toujours pas c'est surement que tu as pas d'alarme.
montre nous une photo de ta télécommande pour voir si c'est une d'origine, regarde si tu as des capteurs à ultrason à l'intérieur, ou si tu as une sirène sous le capot

question 3: vérifie si tout les fusibles sont bon, sinon tu as surement l'ampoule de grillé

question 4: j'ai le même soucis chez moi avec les bosses, vu la vétusté du lecteur cd, il n'y a pas de lecture à l'avance de la musique, mais une lecture en direct comme les vieux lecteur cd portable, donc ça saute c'est normal, pour cela il faut changer d'autoradio

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 13:05

Belisama

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 13:23

Merci pour tes réponses !

En effet, je vais voir pour rajouter un petit caoutchouc car c'est chiant cette plage qui craque ^^'

Pour l'alarme je vais essayer par contre... Si elle se déclenche je fais comment pour l'arrêter ? (histoire que je n'emmerde pas mes voisins à trouver le bouton stop pendant 30 minutes).

Je vais vérifier les fusibles, concernant l'ampoule il faudrait que les deux soient griller... Je pense que ce petit soucis là sera à vérifier chez le concessionnaire (c'est à leurs charges normalement si dès le début elles ne fonctionne pas !).

Pour l'autoradio en effet, je pense la même chose, je verrais pour changer dans quelques mois, avec un autoradio à lecteur de carte et à prise auxiliaire pour y brancher portable ou mp3, c'est quand même plus pratique ^^
Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 13:23

papaours93

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 13:28

tu débranche une cosse de la batterie
Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 13:28

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 13:32

l'alarme ne doit pas durer plus de 45 seconde

sur la mc1 il y a l'antibrouillad que d'un côté

Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 13:32

Belisama

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 13:59

Alors j'ai testé et rien ne s'est déclenché, soit c'est pour faire jolie soit elle n'est pas active, j'en parlerais au concessionnaire...
Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 13:59

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 14:37

c'est pour faire joli

et il y a pas d'antidémarrage sur ces voitures Razz on sait jamais qu'il veut t'embobiner

Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 14:37

Belisama

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Dim 23 Nov - 17:00

Ok ^^
Mais du coup je rajouterai bien une alarme par la suite pour décourager les voleurs de se barrer avec ma titinette !
Ca coûte cher ?
Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Dim 23 Nov - 17:00

joe415

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   Jeu 12 Mar - 6:45

il existe les cales volant quand aux pare choc arrière il en existe en téflon

Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre Jeu 12 Mar - 6:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre   

Publicité
MessageSujet: Re: Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre

Changement de plage arrière + alarme + feux anti brouillard + autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1