Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykoside

MessageSujet: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Sam 11 Oct - 13:35

Salut, hier soir un truc super bizarre m'est arrivé après avoir fait le plein de gasoil (excelium Smile ). Je roulais tranquille dans un bouchon et d'un coup pendant 2 secondes comme si j'avais couper le contact, pédale d’accélérateur a fond plus rien et de suite après le moteur s'est remis à tourner normalement sans avoir eu à mettre un coup de démarreur ni rien.

Je pense à un bon décrassage du réservoir, la voiture date de 2004 et je pense jamais nettoyé au niveau du réservoir.
Y a une crépine sur ce modele ? (Une Aixam 400.4 2004). Au pire je peux virer la crépine en attendant d'en acheter une autre si elle est vraiment en piteux etat sans trop de risque (1 semaine ou 2). Une pompe à gasoil à vérifier aussi ? Je trouve pas la satanée revue technique de ce modele, si jamais une âme charitable en a une copie, qu'il pense à moi Wink

Une autre piste à vérifier ? Demain j'ai à dispo l'atelier de mon père donc autant en profiter Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Sam 11 Oct - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
bidibulle

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Sam 11 Oct - 13:58

Salut,
C'est pas possible que sa soit une crassouille qui remonte du reservoir,
Pourquoi?
et bien il y a un (pré)filtre avant la pompe a gasoil,donc entre le reservoir et la pompe a gasoil.
Le schéma du circuit gasoil:
reservoir===(pré)filtre===pompe a gasoil===filtre bocal===pompe a injection===injecteur.

Sa doit etre une bulle d'air dans ton circuit de gasoil qui a créer un arret moteur momentané,
tous change le filtre du bocal,mais presque jamais le (pré)filtre entre reservoir et pompe a gasoil.

Ton moteur doit etre un kubota Z402 logiquement,la doc pdf est facile a trouver.
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Sam 11 Oct - 13:58

psykoside

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Sam 11 Oct - 23:33

hello, tout les filtres sont neufs sauf la crépine du réservoir si elle existe. Le pre filtre bocal est neuf aussi. Le pb est survenu 1 min après la sortie de la pompe. Question con mais peut être une piste : Peu on mettre trop de gasoil et boucher la dépression avec un niveau trop haut ? Sa peux peu être expliquer le problème ? Ou pompe à gasoil qui faiblis un peu aussi, sa ce test ?

Merci
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Sam 11 Oct - 23:33

vano

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Dim 12 Oct - 11:42

Le gazoile mousse beaucoup sa a du te faire un gros appel d'air , si sa reviend souvent faux vérifier le joint du flitre a gazoil !
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Dim 12 Oct - 11:42

psykoside

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Dim 12 Oct - 18:28

ok a noté dans mes prochains achats de joints. Merci
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Dim 12 Oct - 18:28

vano

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Dim 12 Oct - 18:34

De rien Wink
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Dim 12 Oct - 18:34

psykoside

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Lun 13 Oct - 9:26

Des news après 50 km, plus de problème donc à mon avis c'est bien la dépression quant je fait le plein (trop) à fond. Je vais regarder si la durite de dépression et au niveau du trou du bouchon de gasoil si ils sont pas un peu obstruée.
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Lun 13 Oct - 9:26

vano

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   Lun 13 Oct - 9:44

Voila voila Wink
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil Lun 13 Oct - 9:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil   

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil

Probleme aleatoire après avoir fait le plein de gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1