Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème de bruit de courroie sur MC1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joe415

MessageSujet: Problème de bruit de courroie sur MC1   Jeu 11 Sep - 2:19

Si elle fais du bruit en décélérant, es ce que ça veux dire que ma courroie est foutue? et combien d kilomètre puis je encore faire sans risque?car mon garage est a 18 km voir 20 de chez moi et je suis en fauteuil roulant, je ne tiens pas a me retrouver coincé sur la route.Aussi il devrais exister un moyen pour la retendre un peut faut dire que ce n'es que quand je décélère et au garage quand je monte a ma place de parking aux troisième étage pour la montée j'accélère et une fois en haut je décélère et là elle fait du bruits. merci de vos conseil.
Sur le plat elle ne fais pas ce bruit c'est uniquement en montant les trois étages pour arrivé a mon parking, entre chaque étages, y a une montée, donc j'accélère pour la monté et une fois en haut je décélère car je suis sur du plat et là j’entends ce bruit comme une courroie, et une fois décéléré ce bruit arrête, que penser vous que cela peut-être et es ce dangereux? D'après Dark ce serais la courroie du ventilateur, alors dans ce cas puis je la laisser comme ça? ou dois je la changer? En fait je n'ai jamais regarder cette courroie et cette voiture est presque neuve 7000 kilomètre a peine a peut près. Sur la route quand je conduit ça ne le fait pas. Puis je changer cette courroie? ou puis je encore continuer a rouler de cette façon avec? Es ce pressant de la changer? ou y a t'il un moyen de la tendre peut être? Je ne savais même pas que le ventilateur avais une courroie?? Aussi je le répète ce n'es qu en montant dans mon garage que j’entends ce bruit. Merci de me répondre car c'est Urgent vu que je ne tiens pas a me retrouver en fauteuil roulant a l'autre bout du monde.
Cordialement
Jean-Luc

Publicité
MessageSujet: Problème de bruit de courroie sur MC1 Jeu 11 Sep - 2:19

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   Jeu 11 Sep - 6:56

Salut ,

tu pourrais faire une video pour que l'on entende le bruit ? C'est a dire tu met ton portable en enregistrement video , tu le pose sur ton tableau de bord et tu monte dans ton garage ?

Autre teste que tu peut faire, c'est te mettre dans la desente de ton garage, enclenché la marche avant et laisse la voiture desendre toute seul pour voir si le bruit ce manifeste .

Pour moi c'est la couroie du variateur qui commence a etre vielle ,meme si elle n'a pas beaucoup de kilometres ,elle a deja quelque année .

Le bruit de la couroie accessoire ( ventilateur ) ressemble a sa :

Avec la video on pourras mieux t'aider , si c'est la couroie du ventilateur ,c'est possible de la tendre, si c'est la couroie du variateur ,il faudras la changer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1 Jeu 11 Sep - 6:56

joe415

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   Jeu 11 Sep - 7:05

je pense que c'est pas le même bruit et si c'est celle du variateur, combien de temps ai je pour la changer? cela a commencer la dernière fois que je suis rentré dans mon garage? Pourrais je faire encore 30 kilomètre avec?
Et comment retend t-on la courroie du ventilateur sur une mc1 je vais déjà essayé ça car ce n 'es que en décélérant que cela le fais et si je descend le garage ça ne le fais pas ? Sans quoi je devrais la laisser au garage et juste la prendre pour allez chez mon garagiste qui habite assez loin. entre 20 et 30 km si je ne me trompe pas de rue?

Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1 Jeu 11 Sep - 7:05

joe415

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   Jeu 11 Sep - 8:51

Tout compte fais c'est un peut ce bruit là mais en très léger que me conszeille tu? vu que c'est mon seul moyen de déplacement et que ma chaise éléctrique j'ai dû la revendre elle était trops large pour rentré dans une porte de maison et à la mer ont vole tous aussi mon fauteuil j ai pas assez de force dans les bras pour me déplacé seul je deviens dépendant sans cette voiturre et ne veux pas prendre de risque alors que me conseillé vous la faire embarqué au garage?

Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1 Jeu 11 Sep - 8:51

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   Jeu 11 Sep - 10:17

C'est sans doute la couroie de variateur , tu peut encore rouler comme sa , soit tranquile .
Pour tendre la couroie du ventilateur il faut déssére l'alternateur car c'est lui qui fait office de tendeur . Mais cest pas facile d'acces ,il faut démonté le parchoc .

Je te conseil quand meme de faire changer la couroie du vario et faire verifie celle du ventilateur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1 Jeu 11 Sep - 10:17

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   Jeu 11 Sep - 11:02

bhen ma courroie de vario est neuve et quand elle descend elle fait un bruit, mais à l'arrêt plus de bruit c'est tout à fait normal

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1 Jeu 11 Sep - 11:02

joe415

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   Ven 12 Sep - 1:52

Ben j 'ai pareil Dark mais seulement en montée et les montée de mon garage, hier a l'arrêt, je l'ai poussée a fond et pas de bruits? la courroie ne dépassent pas la limite noir de l'alternateur et est un peut moelle a l'arrêt elle me semble bien neuve aussi en la regardant et celle du ventilo pareille bien propre et pas de mou tourne très bien ??

Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1 Ven 12 Sep - 1:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1   

Publicité
MessageSujet: Re: Problème de bruit de courroie sur MC1

Problème de bruit de courroie sur MC1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1