Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

problemme de demarage et d'accelerateur a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djfox sixtyfour

MessageSujet: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Mer 30 Juil - 0:50

bonsoir a tous
je viens d’acheter une aixam 540 ou 400 IT je sait pas trop Question  de 96 avec un moteur kubota et elle a des soucis de démarrage très bizarre a chaud. je m'explique: a froid elle démarre au quart de tour mais a chaud il faut insister sur le démarreur pendant au moins 10segondes et quand enfin elle s’arrête de donner de faux espoirs (après 4ou5 fois) elle toussote vibre dans tous les sens et n’accélère plus. Mais quand je dis plus c'est impossible de la faire monter dans ses tours memme quand on va a la pompe il faut encore attendre une ou deux minute comme ça puis elle se mets a tourner rond et l’accélérateur reviens comme il faut, puis au prochain arrêt de nouveau ça recommence  je ne comprend pas d'ou cela peux venir et je fait toute ma mécanique assisté d'un pro auto et lui non plus ne comprend pas d'ou cela peux venir scratch . J’espère que ce n'est pas la pompe a injection qui est en train de lâcher car si c'est le cas je pense m’être fait avoir en beauté. aparament la pompe a injection vaut une fortune la dessus.
Merci de m'avoir lu et j'espère qu'un d'entre vous saura me réconforter et me donner une bonne technique pour remettre en route pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Mer 30 Juil - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Mer 30 Juil - 8:12

Salut ,elle a combien de kilometre ?
Ta verifie le jeu au soupape ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Mer 30 Juil - 8:12

djfox sixtyfour

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Mer 30 Juil - 10:16

Merci pour ta réponse
elle a 65 000Kms et le jeu aux soupapes a l'air bon mon collègue mecano m'as dis que ca ne cliquette donc que le jeu dois etre bon. Puis je pense que mon problemme d'accelerateur ne viens pas des soupappes mais plutot de la pompe a injection. Etant donné que ça marche trés bien a froid je trouve ça trés bizarre. je vais quand memme verifier le jeu aux soupappes il me semble avoir vu un tuto je vais de ce pas tester et je vous tiens au courant.
puis a loccasion je vais prendre kkes photos pour vous la presenter.
En tous cas je vous tiens au jus de l'avancée de mes traveaux car j'ai du boulot dessus avant qu'elle soit op. surement a toute a l'heure
Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Mer 30 Juil - 10:16

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Mer 30 Juil - 12:45

Atention , c'est tres vicieux comme moteur , on entend pas forcement le cliquetis, je parle par experience.
Sinon sa pourrais venir de la vanne d'arret du moteur qui serais mal regler, faudrais faire chauffer ton moteur ,puis l'eteindre ,enlever la vanne et tenté de redemaré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Mer 30 Juil - 12:45

Daizy

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Mer 30 Juil - 13:14

Bravo le mecano : ca ne cliquette donc que le jeu dois etre bon.

Ya un joli tuto video pour les soupapes.
Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Mer 30 Juil - 13:14

djfox sixtyfour

MessageSujet: Pl   Jeu 31 Juil - 0:11

Lol oui c'est pas faut bon bien aujourd'hui j'ai encore passe ma journée les mains dedans et ouff que de soucis je découvre de nouveaux soucis à chaque foi que je m'attaque a quelque chose. Donc coté moteur pour l'instant je laisse en stanby je pense voir ça ce week end. Par contre j'ai été obligé de supprimer le circuit de chauffage de l'habitacle car je pense que le radiateur ou une durite est persée et j'ai pas encore démonté le tout mais bon j'ai shunté pour ne plus avoir de soucis de se coté la. Donc en faisant le tour de la bébête j'ai une liste énorme de travaux à effectuer assez rapidement. La plupart des silenbloc sont raide: les deux qui tiennent le moteur sont cuit mais ils vont encore tenir, j'ai 3 soufflets de cardan raides un de direction idem; les Silentbloc des triangles de roue arrière gauche sont cuits aussi; les roulement de roue ar droit de memme ; tous les silenbloc qui supportent le pot sont en piteu état aussi, j'ai la port côté passager qui ne s'ouvre plus de l'extérieur ( j'ai trouvé le soucis mais ce n'est pas accessible dutout donc stand by aussi. J'ai aussi la vitre côté conducteur qui ne descend qu'à moitié et je dois sûrement en oublier oui lol. Donc voilà tous mes soucis. Je vais devoir en passer quelques heures a bosser dessus. Donc si jammais vous avez des pièces qui traînent chez vous ou si vous connaissez un casseur de vsp qui peux envoyer des pièces je suis preneur bien que la plupart des pièces que j'ai à changer doivent l'être que par du neuf. Donc voilà ou j'en suis. Je vous ferait part de l'évolution lau fur et à mesure. Bonne soirée à tous et a bientôt
Publicité
MessageSujet: Pl Jeu 31 Juil - 0:11

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Jeu 31 Juil - 9:06

Salut j'ai quelque pieces qui traine , hesite pas a me dire celle qui te faut

Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Jeu 31 Juil - 9:06

djfox sixtyfour

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    Jeu 31 Juil - 11:21

Cool merci a toi je te tiens au jus dé que j'ai listé le tout.
Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud Jeu 31 Juil - 11:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud    

Publicité
MessageSujet: Re: problemme de demarage et d'accelerateur a chaud

problemme de demarage et d'accelerateur a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1