Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annik.dv

Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Empty
MessageSujet: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:56

Bonjour à tous, après avoir souvent trouvé des infos pour ma ligier xtoor DCi dans ce forum, je me décide à demander vos conseils car cette caisse m'est très chère dans tous les sens du terme !!!
Je vis en à 30km de Bruxelles, j'ai 59 ans et encore 2 post-ados de 23 ans avec moi,eux aussi sans permis ;-D
Ma voiture est entretenue par un garagiste Ligier qui vient la prendre avec un plateau et la ramène, bien sur ce service se paie, c'est le début de la facture!
Une fois en route elle roule +/- normalement à part que la vitesse de pointe  cheers  est plus longue à atteindre qu'avant.
Comme il me semble que chaque fois que la voiture revient de chez le garagiste, un nouveau problème se profile à l'horizon, je suis méfiante mais bon, je n'ai pas de fosse pour le faire moi-même et surtout pas le savoir. La dernière fois elle est revenue avec une subite difficulté à passer en vitesse avant après une marche arrière en pente. Bizarre non?

Depuis quelques jours l'habitacle sent l'essence mais je ne constate pas de fuite au niveau de la jauge et le moteur est très lent à accélérer comme si la pédale était devenue plus mole.A votre avis de quoi pourrait-il être question cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
annik.dv

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:00

Bref je résume: depuis quelques temps l'habitacle sent l'essence mais la jauge n'indique pas de fuite et le moteur est très lent à accélérer comme si la pédale était + mole. Une fois en route elle roule +/- normalement.
fabriziomTS

fabriziomTS

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:02

Salut Annik

Quel kilométrage a ta voiture? Car la perte de puissance peut être dûe à un filtre à air encrassé.

Maintenant pour l'odeur de gasoil (j'espère que c'est pas de l'essence lol) c'est curieux. Surement une durite mal serrée ou percée.
Regarde sous le cache moteur du DCI et cherche la fuite.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:15

Bonjour Annick,

oublie pas de te présenter, (sur internet dans les forums c'est une des règles de politesse)

c'est chouette un belge en plus !

il nous faudrait un p eu plus d'information sur quand cela as été fait:

Changement de l'huile, filtre à air + huile et le filtre à gazoil

Il arrive sur ma VSP que des jours elle as aucune peche et d'autre jour elle as une peche énorme, c'est à cause du climat

Sinon ton odeur il faut voir au niveau du filtre à gazoil et le circuit de carburant, ta voiture fume à l'échappement et si oui de quel couleur?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
annik.dv

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:48

Oui je me suis présentée en haut de page, merci pour les réponse.
Ma voiture est de 2009 et elle +/- 22000 km au compteur, elle doit aller à l'entretien dans 600 km
... et oui, elle fume bleu au démarrage!
De plus je viens de voir qu'il y a une fuite d'huile - tache parterre dans le garage et niveau trop bas- donc j'ai rajouté de l'huile.
Elle ne sent le gazoil que quand je roule et sous le capot je ne vois rien de spécial niveau fuite sinon que ça ne sent pas le "diesel" comme ça le fait dans l'habitacle quand je roule.
De toute façon, ça finira par le garage, la facture etc... Je trouve que ça commence à coûter très cher si elle doit être réparée tous les 3 mois.
Mais bon, j'ai plus les moyens d'acheter une autre!
Le problème c'est que je suppose qu'à peu près n'importe quel garagiste pourrait faire le travail mais pour avoir les pièces Ligier c'est super long s'il n'est pas concessionnaire et mon actuel garagiste est revendeur Ligier à la frontière française et travaille vite mais il y a de plus en plus de problèmes.
C'est peut-être normal?
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:27

ouch sa sent vraiment pas bon la fuite d'huile.. surtout si ton niveau descend et que tu as de l'huile par terre

c'est juste quelque goute ou une flaque ? le niveau du moteur doit se faire lorsque le moteur n'a plus tourné depuis 20 minutes et voiture droite, vérifie le après chaque sortir pour éviter que ton moteur se bloque .. que sa fume un peu au démarrage ca peut être normal si au retour sa fume vraiment bleu bleu c'est bon pas bon !

Sait tu ouvrir ton capot, faire des photos d'un peu partout de ton moteur pour voir si on arrive à constater d’où vient la fuite, essaye aussi de faire des photos d'en dessous du moteur(sur les côté sur l'avant).

au plus de photo il y a au mieux c'est Very Happy

ps: ATTENTIIOOOONNNN !! j'ai déjà vu certain mettre trop d'huile en croyant que le niveau était trop bas, c'est très mauvais aussi ! fait une photo de ton niveau d'huile tant qu'on y es

annik.dv

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:03

Zut! j'ai mis de l'huile alors que je venais de la sortir du garage.
Sinon le joint de culasse a été re... je sais plus quoi cet automne .
Non là ça fume un peu ... et la culasse c'était pour l'eau bien sur pas pour l'huile!
En fait ma vrai question c'est de savoir si le garagiste pourrait "orchestrer" les pannes à venir par une manoeuvre discrète et +/- anodine comme un truc mal serré ou une vis absente entraînant trop de vibration etc...
Tu vois je deviens un peu parano affraid 
Je vais voir pour des photos mais ça ne changera rien au fait qu'il me faudra un garagiste.
J'ai vu que tu travaillais sur la vsp de ta maman-?- sur le parking d'Auto 5, tu crois qu'ils feraient des réparations sur Ligier?
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:17

ah oui quand tu la démarre, l'huile va dans tout le moteur et quand tu mesure à ce moment il y a plus rien, faut attendre que ca redescende ! vérifie maintenant pour voir à quel niveau il est ! si il est au dessus du maximum faudra voir pour le retirer

tu sais les garages ... ma voiture allait très bien quelqu'un m'a fait une touchette, je l'ai amener expertiser et le lendemain la voiture ne démarrait plus bizarrement une fiche avait été déconnecté alors qu'il y a un blocage impossible sans qu'une personne ne la déconnecte..

Oui je travaillais sur le parking d'auto 5, je changeait la batterie de la voiture lors de l'achat car elle était foutue, tout dépend ce qu'il y a à faire mais en général auto5 ne fais pas les VSP, faut demander au cas par cas

tu dois lui faire l'entretien complet ?

annik.dv

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:39

Oui entretien complet et le garagiste de Baileux s'en occupe depuis 4 ans. Je crois que je vais encore me fier à lui. J'ai pas trop le choix car je ne vois pas où aller d'autre et quand on devient méfiant c'est pas forcément avec raison  Twisted Evil 
Merci pour tes réponses, je vais aller vérifier le niveau d'huile et puis appeler le garagiste: il me dira si je peux aller faire des courses avant qu'il l'emmène car j'ai aussi les wc super bouchés et il me faut un furet.
Bref, c'est la période des emmerdes, on peux espérer que, une fois la série finie, l'été sera calme!
Merci à toi et à fabriziomTS aussi bien sur.
Bonne soirée les mécanos
annik.dv

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:52

Pour l'huile c'est ok j'ai mis un demi litre et le niveau est au-dessus du minimum donc je ne devrai pas siphonner - Ouf!
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:22

Si tu as besoin d'aide pour l'entretien ou autre si tu n'as pas confiance envers les garagistes tu peux toujours me contacter et on peu s'arranger Wink je suis de bruxelles

voir même te faire un cour pour tes prochains entretien, comme ca tu pourra les faire tout seul

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 3:56

Salut sinon pour l'odeur de gasoil ,si y'a pas de fuite et que sa ne sent que dans l'habitacle c'est le joint de du reservoir au niveau de la jauge a gasoil

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:04

juste j'y avais pas pensé

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:08

Moi ce qui m'a fait y penser c'est que mon pere avais le meme probleme sur sa rover gti lol .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
jenny02370

jenny02370

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:35

bonjour donc jai une ligier optimax j'ai changer les injecteur et el veux pas demarrer pourtant elle a demarrer 1 fois et apres pu rien comment sa se fait merci
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération   Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:43

Demander  à aixam  je pense  si tu demare pas ses tes bougies  mes envoi  une vidéo  à ton problème merci

Odeur d'essence et perte de vitalité de la pédale d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1