Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 La législation Belge et ses abérations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:05

Bonjour, je pense que j'ai trouvé le bon endroit pour vous raconter mon histoire.

Je viens d'avoir 46 ans et je n'ai jamais conduit de voiture, vaut mieux tard que jamais n'est ce pas ? je viens de m'inscrire dans une agence Interim et comme vous vous en doutez, sans permis c'est chaud. Avec mon mari on s'est dit qu'une voiture sans permis serait l'idéal pour moi. J'habite un petit village et je n'ai pas besoin d'un bolide pour me rendre d'un point A à un point B.

Hop c'est parti !, je me rend chez un concessionnaire non loin de chez moi et là je craque pour une superbe Ligier j50 Club Progress gris.
A ce moment là j'ignore tout ce qu'il faudra que je fasse après.
1. Il faut commencer par obtenir la théorie pour le permis AM. Ok j'achète le bouquin et c'est parti. Au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture, je m'aperçois que toutes les questions tournent autour d'un cyclomoteur et non d'un quadricycle léger. Certaines questions me font sourire comme par ex : un panneau m'indique que la circulation est interdite dans les 2 sens, si je descends de mon véhicule et que je le pousse est ce que je peux passer ? la réponse est oui car dans ce cas je suis considéré comme un piéton. (dans mon cas, je me vois mal pousser ma voiture à la main La législation Belge et ses abérations 2645430311 )bref des tas de questions ou nous sommes obligés de nous mettre dans la peau d'un cyclo.

ouf, réussi quand même ! reste la pratique. Chez nous, 4 heures d'auto-école sont obligatoires ensuite c'est l'examen.
Toute contente , je me dit que je vais pouvoir bénéficier d'un pro qui va m'apprendre et me donner les bons conseils.

Ca , c'est ce que je croyais !!!! plusieurs coups de fils dans les auto-école et tous ont la même réponse : la pratique se fera avec un scooter et non pas avec ma voiture. Certaines auto-école ne sont pas contre à ce que j'amène ma voiture mais je suis prévenue que je devrai me débrouiller toute seule, pas question qu'ils montent avec moi.

J'appelle mon concessionnaire qui n'en revient pas, Ligier met pourtant à la disposition des auto-école une voiture avec doubles commandes mais rien à faire , je n'ai eu que des refus.

Alors voilà ou j'en suis : demain premier cours de scooter et mercredi matin 2 ème cours et après-midi c'est l'examen.
J'ai déjà roulé en scooter mais bon je trouve ca fort quand même. je ne suis pas certaine du tout de réussir et si je réussis, j'aurai mon permis en main mais sans jamais avoir conduit de voiture de ma vie. Mon mari est d'accord pour m'accompagner sur les parkings pour que je m'habitue heureusement mais bon je trouve que c'est le boulot d'une auto-école de faire ca.

Même pour l'immatriculation obligatoire j'ai eu des soucis comme je ne suis que la 2 ème en Wallonie à le faire, rien n'était au point au niveau de leur ordinateur, on m'a même accusé d'avoir acheté un véhicule non conforme en cylindrée pour circuler sur le territoire Belge, un truc de fou. Finalement, j'ai obtenu mes plaques mais pas sans mal.

Voilà c'était long mais je pense que ca vallait la peine d'être dit. prochaine étape les cours de scoot et peut être le permis mercredi :?: .


Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:38

Bonjour

lol l'histoire, en france si pas aussi chiant et heureusement pas besoin de permis pour conduire une vsp

et avoir un permis pour conduire une sans permis il y a pas comme un problème what the fucks

une vsp avec permis cela ne s'appelle plus une vsp

tout ça est une question de fric et la toujours été et le saura toujours

"mode rageux terminé"

cdlt

Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:07

Bonjour fallballa, merci pour ta réponse.

Chez nous y a pas besoin du permis si vous êtes né avant 1961, moi je suis née en 1968 donc trop jeune pour conduire  ✌ 
Tout à fait daccord avec toi c'est simplement une question de fric.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:06

ahh une belge ^^

effectivement les lois sont un peu... tu passe ton permis à moto pour rouler après une voiture..

J'ai directement passé le permis voiture et je roule en VSP car le AM est inclus dedans, puis j'ai passé le permis A grande cylindrée moto et j'ai tout maintenant

Ah donc tu as du mettre une plaque d’immatriculation alors ?

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:11

Bonsoir dark vador,

Oui la plaque est obligatoire pour les nouveaux véhicules uniquement.
C'est cool si tu as tout  okay 

Moi je croise les doigts pour mon permis moto mercredi. je ne suis pas très à l'aise avec ca mais va falloir que je fasse avec.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:38

au pire si c'est pas la premiere ca sera la deuxième !

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 3:52

Salut , c'est vraiment dingue comme histoire, ici les concessionaire offre des cours de conduite a ceux qui achete une vsp ,tu devrais voir avec le garage ou tu a acheter ta voiture pour voir si ils peuvent te donner une ou deux heure de cours de conduite ;
Completement aberent qu'on fasse passer un permis a des gens sans qu'il n'aprenent vraiment a conduire leur voiture

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 5:40

Bonjour, quand j'ai acheté la voiture il est monté avec moi pour faire le tour du zoning ( 4min). Il m'a dit : t'as vu c'est trop facile à conduire et tu t'en sors pas mal du tout. (ben oui pas de voiture en face de moi et on a juste fait le tour).Il est bien au courrant que je dois faire un permis moto mais pour lui c'est pas un soucis il m'a dit " avec une heure de parking, tu l'auras complètement en main et dans pas longtemps tu reviendras pour que je la débride". Bref un concessionnaire trop occupé car il fait des réparations en même temps et maintenant que la voiture est payée...c'est moins interessant pour lui.

On verra bien, j'essaierai avec mon mari sur un parking plusieurs fois et quand je le sentirai, je ferai le tour du pâté de maison pour commencer et enfin je solliciterai dark vador aussi pour me donner des cours  pandalol  je plaisante bien sûr.

Bon allez premier cours de moto dans 1 h, faut que je me prépare, fait pas beau en plus pfffff.

A toutes....
Revenir en haut Aller en bas
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:15

Coucou me revoici.

Bon le cours du matin à mal commencé car je devais me procurer un casque et des gants ( ouais ok mais si au m'avais prévenu au moins...) donc comme je n'ai pas vraiment de motards dans mon entourage j'ai du acheter ca à l'arrache et ca m'a mit de très mauvaise humeur  :twisted: 

Soit, bilan de ces deux heures de cours sur plateau c'est pas si simple que ca, j'ai vraiment eu du mal avec le 8 et avec le lent. Je réussis une fois sur deux pfff. Demain rebelotte au matin et c'est l'exam après midi. Je ne suis pas confiante du tout :evil: il faut que je me concentre sur l'envie de conduire ma vsp.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:02

oui c'est bête il faut le casque de moto (j'en vendais un neuf en plus jamais porté)

j'ai passé le permis moto, si tu veux de l'aide hésite pas ;) pour la technique du 8 évitement etc tout est dans le regard

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:27

Salut,
Une video d'un Belge motard donc l'association est F.B.M.C qui explique un vide juridique sur les VSP en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:05

Moi ce mec il me tape sur le systeme . 90% de ses argument sont faux ,on pourrais parler de propagande anti vsp . Ce qui le fait chier c'est de devoir ralentir quand il arrive derriere une vsp . Il parle d'ovni et de tuperware ,mais il c'est regarde sur son curedent a camion ( désoler dark ^^ ) ?

La seul chose pour laquel je suis d'accord c'est pour les plaque d'immatriculation meme si la france n'est pas concerné .

chantal2005 : Bonne chance pour ton permis

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 5:36

Bonjour à tous,

Voilà pour les nouvelles : mercredi dernier : plateau raté. Au premier passage j'ai renversé un cône et fait 11 seconde au lent.
2 eme passage : j'ai perdu l"équilibre au lent et je n'étais pas assez rapide pour le freinage d'urgence. Dégoutée pff surtout que je le fesait sans problème à l'entrainement.

Le moniteur m'a énervé en me disant que c'était de ma faute, que si je voulais vraiment le réussir, je le réussirai.

Je recommence aujourd'hui après-midi , on verra. Ca me prend la tête donc je me dis que si je rate encore tant pis ! je prendrai ma voiture quand même :twisted: 

J'ai regardé la vidéo et je ne suis pas d'accord avec ca moi non plus. Mon mari a adressé un courrier au ministre de "je ne sais plus quoi" le même ministre qui a reçu les motards en colère. Connaitre le code de la route je suis d'accord avec ca mais passer un permis scoot pour pouvoir conduire ma voiture c'est scandaleux.

Donc voilà ou j'en suis : je vais encore essayer cet après-midi et si je rate je conduirai quand même ma voiture na  :!: 

A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:40

Courage ,tu finiras par l'avoir . En france lors du passage d'un permis ,l'examinateur doit crée un sentiment de confiance , afin de ne pas stréssé les candidat.

Apres dans cette situation ,je comprend ton avis de rouler sans permis . Atention je ne la cautionne pas , rouler sans permis reste une infraction grave qui en cas d'accident peut te mener tout droit en prison . Mais je comprend parfaitement ton point de vue, conduire un vehicule ,pour lequel tu doit passer un permis mais qui au final ne t'aprend pas a circuler avec ce type de vehicule ,est a mes yeux ,une grosse arnaque .

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courand

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:24

le problème est que le permis AM est concidéré pour un scooter sauf qu'on peut conduire une VSP avec..

c'est un peu spécial

mais hésite pas si tu as besoin d'aide pour ton plateau comme j'ai passé le permis moto grosse cylindrée qui est plus dur qu'avec un scooter

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:41

comme le BSR pour conduire une VSP en France pour une certaine tranche d'age...
Revenir en haut Aller en bas
aixam08
Initié
Initié
aixam08

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2014

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:16


Il n'y aurait pas possibilité pour un ressortissant belge donc européen, justifiant d'un domicile en France, d'obtenir le BSR et de demander ensuite l'équivalence en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:32

Bonjour à tous, j'ai eu mon permis  ✌ ✌ ✌ ✌ ouahhhhh je suis trop contente  cheers 

J'étais dans un tout autre état d'esprit et je pense que ca fait la différence.

L'examinateur m'a encouragé et cette fois ci au premier passage tout bon  clap 

Je vais m'entrainer sur le parking en attendant d'avoir officiellement mon permis. Merci pour vos messages ca m'a vraiment fait plaisir.

Je sais qu'ici j'aurai des réponses sur des questions concernant mon petit bijou en attendant bonne journée à tous. :clin: 
Revenir en haut Aller en bas
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:35


Ah au fait j'ai déjà une question : ici avec le permis AM nous ne pouvons pas passer la frontière, nous devons uniquement circuler en Belgique est ce que c'est pareil en France ?

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 6:37

Félicitation , lorsque l'on passe le permis en france on a le droit de conduire dans tout les pays membre de l'union europeene .
En france si on est né avant le 1er janvier 1988, on a pas besoin de permis pour conduire une vsp, donc en theorie ,si tu vient en france et que tu est né avant 1988, tu n'a pas besoin de permis ettu peut conduire ta vsp

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:23

je sais qu'avec la mienne je ne peux pas aller en france avec, juste sur le territoire belge

c'est marqué sur l'assurance si je me goure pas, après à voir avec les plaques d'immatriculation

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:46

Pour les plaques sa ne change rien puisque tu garde les plaque de ton pays de residence, tu ne les change que si tu vient en France pour y vivre .
Pour l'assurance tu doit certainement pouvoir faire modifier ton contrat pour pouvoir rouler a l'etrangé .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:00

j'ai pas de plaque sur la voiture, je suis encore sous l'ancienne legislation

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:14

En theorie sa change rien ,je vais en parler a l'auto ecoles pour voir ce qu'il en pense

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
chantal2005
Apprenti
Apprenti
chantal2005

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 55
Localisation : Mons

La législation Belge et ses abérations Empty
MessageSujet: Re: La législation Belge et ses abérations   La législation Belge et ses abérations Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 5:53

Salut , je me suis renseignée là dessus.

Si la voiture est immatriculée, elle peut passer la frontière. Le soucis dans mon cas c'est le permis AM. Si j'avais un autre permis que celui-là comme A ou B pas de soucis ca ne poserait pas de problèmes. Pour l'assureur ca ne change rien m'a t'il dit car l'immatriculation reste le principal.

Je n'ai pas spécialement besoin de passer la frontière mais franchement j'aurais vraiment aimé assister à des rassemblements de vsp ce qui je pense ne se fait pas en Belgique je crois non ???

Revenir en haut Aller en bas
 

La législation Belge et ses abérations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouvelle législation 2017
» Législation routière vsp ou vide juridique.
» Législation.
» Législation des VBV aux USA
» Hollande va réformer la législation des VSP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-