Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Debridage JDM Orane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yohandu37
Nouveau
Nouveau
yohandu37

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2014

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:24

Bonjour, j'ai une JDM Orane avec un Lombardini FOCS. Je voudrais la debrider car la elle roule que à 50. La bride à l'accelerateur est enlever. J'ai entendu dire que il y avait une bride a la pompe ??? Comment retirer la bride du vario (Comment le demonter) ? Il y a t-il d'autres brides ?
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:41

Le vario est simple a demonter, demonte la petite vis puis la grosse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
yohandu37
Nouveau
Nouveau
yohandu37

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2014

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:47

J'y arrive pas a enlever le gros ecrous trop serrer
Revenir en haut Aller en bas
loulou_41
Initié
Initié
loulou_41

Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 47

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:28

Si tu arrive a bloquer le volant c'est pas si mal après tu as deux options la clef a choc ou une clef a douille avec une rallonge (un tube) et normalement ca le fait. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yohandu37
Nouveau
Nouveau
yohandu37

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2014

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:19

Comment je peut faire pour le bloquer ? Et la pompe a gasoil on la debride comment ?
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Initié
Initié
philcool

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2014

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:14

il y a l'explication sur le net pour le debridage,je recherche et poserai le lien si je retrouve!
dans les grandes ligne il faut debloquer la grosse vis et revisser celle du centre mais un peu !faut pas faire n'importe quoi sinon..............
Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:20

Pour le débit de gasoil, ça va pas donner de la vitesse de pointe mais plus d'accélération et de maintien dans les côtes.
La vitesse de pointe s'obtient en débridant le variateur, ce qui fera monter la voiture entre 65 et 70 suivant les compteurs...

Pour le débit de gasoil, dévisser le bouchon, débloquer le gros écrou, puis visser légèrement la vis de débit (c'est une vis filetée avec un plat pour la tourner). Procède petit à petit, car il ne faut surtout pas penser qu'en mettant 1 tour direct ça ira mieux... ça se fait par essai. Si tu tournes trop, tu risques de fumer énormément, pour en fait "noyer" le moteur de gasoil, donc ça sert d'une à rien, de deux encrasse inutilement ton moteur et de 3 pollue l'atmosphère...

Par contre n'espère pas gagner 10km/h dans les côtes non plus. c'est un tout petit réglage qui ne change pas grand chose.

Procède déjà au débridage du vario.
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:13

salut
enleve deja les rondelles sur le variateur. apres tu peux changer le ressort d'accelerateur au niveau du boitier d'admission mais c'est un peu plus hardu a faire pour quelqu'un qui n'est pas un peu voir beaucoup mecano
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:25

escuse moi fabriziom j'ai merdé sur le vote de ton post
Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:31

Ah zut!
C'est pas grave mets moi un + 1 sur celui là :-)
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:11

Oui lol les titine  son tousse  débridé  et accélérateur  et vario les gendarmes  il vont moin rire  car j'ai déjà vu les motard  mes les voitures  sans  permis  ses pas une fusée  au moin mètre du nitro  mes voilà  déjà 75  ses pas mal  si tu prends  un arbre  ta voiture  elle est foutu  et pour les assurances  pas remboursé  tous dans cu si apercoi  le debridage  sa faux savoir  car on veux bien  modifier  mes 70  75  abusé  pas sinon  les gendarmes  vont payer des radar  pour acheter  des voitures
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Gamer54
Apprenti
Apprenti
Seb-Gamer54

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lorraine

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:25

salut a tous moi jai changer le ressort d'accelerateur et depuis elle fume noir que doit-je faire ?? svp si quelqu'un a eu le meme soucis que moi et qui la résolu merci de m'aider pour info tout les filtre sont neuf et c'est une microcar virgo 3 de 2003 avec un moteur lombardini focs mais bon sa doit etre pareil sur toute les voiture sans permis

cordialement merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:22

bonjour, quand tu parles de ressort d'accélérateur, c'est bien celui à l'admission (pour augmenter les tours?). Si c'est bien le cas, il te faut régler la richesse
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Gamer54
Apprenti
Apprenti
Seb-Gamer54

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lorraine

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:26

oui c'est bien ce ressort ok merci pour l'info pourriez vous me dire ou régler la richesse ?? avec photo si possible j'ai un moteur lombardini focs merci beaucoup de m'aider okay

Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:27

regarde sur le forum, tu as un sujet avec des photos sur la vis de richesse, à +
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:30

au fait, c'est une 2 places (45km/h origine) ou une 4 places (80km/h origine) que tu as? quel gain as tu eu avec le ressort? merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Gamer54
Apprenti
Apprenti
Seb-Gamer54

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lorraine

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:32

une 2 place avant 45 / 50 km/h mtn 70 75 et 80 quand elle et bien pousser et sur du plat ;)
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:44

ok cool ;)
Revenir en haut Aller en bas
dragon
Nouveau
Nouveau
dragon

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : bergerac

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:30

bon soir je voudrais maitre un moteur fox dans une jdm que je restore la jdm et de 1999 je ne sais pas ou se place le moteur et la boite si possible de votre pare a tous photo ou autre merci
Revenir en haut Aller en bas
dragon
Nouveau
Nouveau
dragon

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : bergerac

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:33

si je ne suis pas a la bonne page dsl je suis nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:43

Bonjour Dragon,
Pour ton problème tu dois faire un nouveau post et pas mettre des messages un peu partout.
Tu choisis la rubrique idoine comme par exemple, jdm problème moteur
tu clic sur nouveau, tu donnes un titre et tu explique ton problème.
Ce sera plus clair pour les lecteurs et tu sera visible pour tous ceux qui voudront t'aider

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patrickleboss
Initié
Initié
patrickleboss

Messages : 58
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : 54400

Debridage JDM Orane  Empty
MessageSujet: Re: Debridage JDM Orane    Debridage JDM Orane  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:11

le ressort est pas compliquer a changer ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Debridage JDM Orane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RTA jdm orane
» Présentation
» Débridage.
» debridage microcar mc1
» débridage coupé S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-