Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karen1976

MessageSujet: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 6 Juin - 19:17

Bonsoir. Je fais court et espère que vous pourrez m'aider.
Mon conjoint m'a offert une AIXAM A741 il y a 2 semaines chez un garagiste voitures sans permis.
Au bout de 20 km (en montant une énorme côte il est vrai), voiture HS. Le garagiste la répare. Pb de carolstat. J'attends quelques jours. Mon ami va rechercher la voiture. Il monte la seule et ultime côte qui mène à notre domicile. Elle cale, fume. Au bout de 20 mn elle redémarre. Il s'empresse de la parker devant chez nous. Nous avons une garantie de 3 mois. Il ne répond pas, ne rappelle pas,... Silence absolu. J'ai pensé à la mettre dans un garage près de chez moi mais dans ce cas, la garantie tombe d'office. Une expertise ? J'y pense mais c'est cher. Et surtout : qu'est ce qu'elle a ???? C'est vrai qu'elle est très dure cette côte. Mais ça aurait été la seule fois car pour mes trajets quotidiens je n'ai que peu de route et c'est plat. La voiture est devant chez moi. C'est ma première voiture je suis très déçue et voudrait pouvoir l'utiliser. Pouvez-vous me conseiller ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 6 Juin - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 6 Juin - 19:39

Salut soit la bienvenue ;
Un voyant c'est t'il allumé au tableau de bord .
Le garage ta garantie la voiture 3 mois et donc a le devoir et l'obligation de la repare .
Si tu l'enmene dans un autre garage ,la garantie ne marcheras pas .
C'est un garage Aixam ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 6 Juin - 19:39

matoustonne14

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 6 Juin - 19:43

Tout d'abord bienvenue microcar1  sur le forum pour moi elle te fait joint .Tu vas voir ton garagiste tu lui dit que si il la répare pas c'est la justice il et en obligations de te la réparer elle et sous garanti
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 6 Juin - 19:43

papaours93

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 6 Juin - 19:45

désolé une petite présentation serai sympa
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 6 Juin - 19:45

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 6 Juin - 20:29

il faut surtout faire des couriers avec je sais plus quoi pour que ta plainte sois légale dans le futur

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 6 Juin - 20:29

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 6 Juin - 20:37

Lettre avec accusé reception

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 6 Juin - 20:37

karen1976

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 6:23

aixam43 a écrit:
Salut soit la bienvenue ;
Un voyant c'est t'il allumé au tableau de bord .
Le garage ta garantie la voiture 3 mois et donc a le devoir et l'obligation de la repare .
Si tu l'enmene dans un autre garage ,la garantie ne marcheras pas .
C'est un garage Aixam ou pas ?

Bonjour et merci de votre réponse.
Euh... Je vais demander à mon ami car c'est lui qui l'a apporté. Moi je n'ai pas encore pu faire un mètre avec !!!
Pour la garantie je m'en doutais.
Ce qui est ennuyeux dans tout ça c'est que le garage se trouve à 45 mn de route d'ici (avec les 2 fameuses cotes à prendre).
C'est insoluble ! En plus comme elle ne démarre pas je ne peux l'emmener nulle part et comme le garagiste ne me répond pas je ne peux même pas voir avec lui ce qu'il est possible de faire.
C'est un garage de mini autos
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 6:23

karen1976

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 6:26

papaours93 a écrit:
désolé une petite présentation serai sympa  

Bonjour papours93
oui en effet
j'ai régularisé. J'ai oublié de prendre le temps de le faire lors de mon inscription hier tellement déçue de ne pas pouvoir utiliser ma voiture - ma 1ère voiture !!!
Bonne journée  Very Happy 
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 6:26

karen1976

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 6:28

Bonjour. Merci à tous de vos éléments de réponse. Merci également de m'avoir souhaité la bienvenue. J'espère que je pourrai vite rouler avec ma voiture !! J'ai adhéré à la charte et je me suis présentée. Cette fois j'espère que j'ai fait les choses elles devaient être faites Very Happy Bonne journée à tous.
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 6:28

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 6:39

Salut , le garagiste a le devoir de venir cherche la voiture chez toi .
Si il ne repond pas au telephonne , le mieux est d'y aller directement, de preference le matin a l'ouverture quand les client vienent deposé leur voiture pour les reparation, il aura ainsi tout interet a ne pas nier et a accepter de venir cherche la voiture pour la reparé afin qu'il n'y est pas de scandale devant les client .
Si vraiment il refuse ,dans un premier temps on peut tenter le bluff , tu me donne sont numero et l'imatriculation de ta voiture, je l'apelle et lui explique que je suis administrateur d'un forum de voiture sans permis, que l'on est entrin de parler de ta voiture et de son refus de la reparé malgres la garantie et que donc si il ne la repare pas, ses coordonné seront publier et que donc sa reputation de garage risque de prendre un coup severe .
Et si il continue a ne pas vouloir la prendre en charge ,il ne te resteras malheureusement que deux choix, soit tu le met en demeure puis tu le poursuit au tribunal ,soit tu fait repare ta voiture a tes frais par un autre garage

Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 6:39

karen1976

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 7:17

aixam43 a écrit:
Salut , le garagiste a le devoir de venir cherche la voiture chez toi .
Si il ne repond pas au telephonne , le mieux est d'y aller directement, de preference le matin a l'ouverture quand les client vienent deposé leur voiture pour les reparation, il aura ainsi tout interet a ne pas nier et a accepter de venir cherche la voiture pour la reparé afin qu'il n'y est pas de scandale devant les client .
Si vraiment il refuse ,dans un premier temps on peut tenter le bluff , tu me donne sont numero et l'imatriculation de ta voiture, je l'apelle et lui explique que je suis administrateur d'un forum de voiture sans permis, que l'on est entrin de parler de ta voiture et de son refus de la reparé malgres la garantie et que donc si il ne la repare pas, ses coordonné seront publier et que donc sa reputation de garage risque de prendre un coup severe .
Et si il continue a ne pas vouloir la prendre en charge ,il ne te resteras malheureusement que deux choix, soit tu le met en demeure puis tu le poursuit au tribunal ,soit tu fait repare ta voiture a tes frais par un autre garage

Il va falloir y retourner encore ! C'est dingue. Quand il a pris le chèque il n'a pas fait tant de difficultés.
Pour l'intimidation c'est vrai qu'il le mériterait je pense mais on est "limite" d'un point de vu légal non? J'ai peur que ça joue contre moi.
En fait comme acheteur j'ai des obligations mais en tant que vendeur finalement il s'en sort bien. C'est vraiment pas juste.
C'est vrai que j'aurai envie d'aller chez un autre garagiste car celui ci m'horripile à force, mais c'est encore à mes frais. C'est pas normal. D'ailleurs, vu qu'il y a non réponse de sa part et que la garantie est tjs valable, si je prouve que j'ai été contrainte de voir un autre professionnel ça fonctionnerait (mes appels répétés et mes messages sans suite, sans parler des x messages et appels de mon conjoint) ?
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 7:17

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 7:58

Non sa ne fonctionerais pas .
Il n'y a rien d'illegal a sa , on expose des fait réel et non des mensonge .

Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 7:58

loulou_41

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Sam 7 Juin - 21:40

Salut franchement si tu peu arcelle le autant que tu peu au tel pour qui te dépanne c'est pas un professionnel compétant si il c'est engagé dans une garantie il doit la respecter. Allez courage pour la suite et tiens nous au courant.
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Sam 7 Juin - 21:40

karen1976

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Dim 8 Juin - 19:04

loulou_41 a écrit:
Salut franchement si tu peu arcelle le autant que tu peu au tel pour qui te dépanne c'est pas un professionnel compétant si il c'est engagé dans une garantie il doit la respecter. Allez courage pour la suite et tiens nous au courant.  
Bonsoir Loulou41. C'est ce que l'on fait : sms, appels chaque jour !!! et rien à faire. Il fait l'autruche ! Pfff heureusement qu'on a voulu prendre un pro pour + de garanties !!!!
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Dim 8 Juin - 19:04

Scoutymobile

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Dim 8 Juin - 21:15

Coucou Karen,
face à certains bourricots il faut parfois hausser le ton (malheureusement)

Donc : tu l'appelles pour lui dire que face à son silence tu n'as d'autre choix que de :
- lui faire un courrier recommandé lui demandant de tenir ses engagements de garanties (à la rigueur ne lui dis pas car celui lui donne du temps, mais dans une démarche légale faudra le faire)
- tu te retrouves contrainte à déposer plainte contre lui pour escroquerie (et oui vendre un véhicule qui ne fonctionne pas cela s'appelle comme ça) car avec vice caché
- tu rapatries à tes frais la voiture dans un autre garage (de la marque de préférence appelle le siège et si ce garage est référencé AIXAM profites en pour leur toucher 2 mots du professionnalisme du Mr, en général ils n'aiment pas dans les sociétés quand des plaintes sur les agents remonte jusqu'au siège....moi je commencerais par là.
- Tu fais expertiser la panne et réparer à tes frais si tu es pressé de rouler mais TOUS les frais engagés seront remboursable par le vendeur si le vice caché est avéré par l'expertise
- si tu as pris une assurance n'hésite pas à appeler tu dois avoir une aide juridique

L'idée c'est plus de lui faire comprendre que tu ne te laissera pas faire et que tous les frais lui retomberont dessus et qu'il est plus dans son intérêt de s'occuper de ton cas ou d'annuler la vente (à mon avis le mieux) avant que tu ne passes au dépôt de plainte.

Voila, courage.

Sinon tu aussi la possibilité de la remorquer devant la concession tu la gares propre et tu mets un joli panneau derrière le parebrise, "acheté il y a 15 jours chez X, déjà en panne"
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Dim 8 Juin - 21:15

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Dim 8 Juin - 21:35

Scoutymobile a écrit:

Sinon tu aussi la possibilité de la remorquer devant la concession tu la gares propre et tu mets un joli panneau derrière le parebrise, "acheté il y a 15 jours chez X, déjà en panne"

ça ferait fuire pas mal de client ca ! Very Happy

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Dim 8 Juin - 21:35

MORSAY

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Mar 10 Nov - 17:51

Salut oui exactement un garagiste dois reparer votre voiture ya aubligee de vous faire un devis il est vrai ya beaucoup arnaque sur les garagiste vous ete clients sa marche comme sa si refuse de vous reparer il faux porter plainte contre la justice car déjà faire un courrier au forum et il ce feront taper sur les doigts comme un garagiste dois vous avouer les répartitions qui doit faire il doit vous montrer les pièce qui la changer si refuse vous pouvez vous retournez sur le garagiste mes voilà faux arrêté de dire que ya des pièce à changer et il fon payer les gen ses abusé sérieux
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Mar 10 Nov - 17:51

axeldu66

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   Ven 11 Mai - 2:04

Dommage qu'on est pas de nouvelle
Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis Ven 11 Mai - 2:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis   

Publicité
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis

Vraiment besoin de votre aide. Véhicule ne roule pas / garagiste me fuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1