Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fpinault
Initié
Initié
fpinault

Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 49
Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:49

A mon tour:

Moteur : Lombardini Progress ACT ldw 502
Carburant : Diesel
Cylindrée : 505cm³
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur
Consommation : entre 4 à 4,5L/100km de ville
Véhicule débridée : non d'origine... mais en cours
Points positif : fiabilité du moteur, entretien simple à effectuer
Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Ligier / Xtoo S / 2010 / 31 000km
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 7/10
autres commentaires : Les carrosseries ligier c'est pas du solide
Revenir en haut Aller en bas
frmlam
Habitué
Habitué
frmlam

Messages : 209
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : seine et marne

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:06

Moteur :lombardini ldw 442 crs
Carburant : Diesel
Cylindrée : ~450cm³
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : oui
Consommation : je sais pas réservoir 17.5L ce qui me fait 450KM
Véhicule débridée : bonne question !
Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer
Points négatif : vibration importante
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : ligier / xtoo rs dci / 2009 / 45000KM
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9/10
au niveau des pièces a par le vario boite le reste est un jeux d'enfant a changez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-frmlam-informatique-77.com/index.htm
Tortugégé
Initié
Initié
Tortugégé

Messages : 54
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 42
Localisation : 95

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:36

J ai été voir le site noun, je ne connaissais pas...mais 12000e ca fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tortugégé
Initié
Initié
Tortugégé

Messages : 54
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 42
Localisation : 95

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:38

Finalement ça yé j'ai acheté la City SL 2009 9500km, et elle roule plus vite que celle que j'ai loué!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagada67
Initié
Initié
tagada67

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:00

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le nouveau moteur Lombardini LDW 492 (DCI Revolution) ?
Notamment les vibrations, le bruit, la réactivité, le débridage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:49

Bonjour

pour mon avis personnels le moteur a des avantages et des gros inconvénients

avantages : moins de vibration, moins de bruits

inconvénients : le moteur est sorti récemment et donc sujet a des pannes plus fréquentes sans un entretiens solides derrière le moteur va pas durer longtemps

par rapport au vieux moteurs qui sertes font plus de bruit mais sont bien plus costauds

apres c'est mon avis personnels
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
tagada67
Initié
Initié
tagada67

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 6:38

Bonjour et merci.

Un autre avantage de ce moteur (à part les vibrations et le bruit) est son couple plus important, mais surtout à mes yeux son embrayage automatique type "rampage" d'une vraie boîte auto (on lève le pied du frein, elle avance doucement).
Cela évite les à-coups au démarrage et aide pour le stationnement et les démarrages en côte.

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:30

Moteur : DCI revolution ldw 492
Carburant : Diesel
Cylindrée : 480
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Oui
Consommation : 4 litres
Véhicule débridée : Non d'origine
Points positif : Aucune vibration, très bon couple, bonne reprise, vif, peu bruyant, prend de la vitesse même en montée (Chaque fois que je suit une vsp je doit faire attention à ne pas trop accéléré)
Points négatif : Difficilement débridable (valise)
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Microcar, F8c, 2013, 8000km
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 8.5
autres commentaires : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:52

Salut,

@skiv76 : Si un moment tu as du temps libre, pourrais-tu m'en dire plus sur ce moteur ? (LDW492 DCI) Car je l'ai pris en option pour ma futur Coupé GTI et je vois vraiment pas ce que ça donne niveau bruit et vibration (petite vidéo ? :D )

Les seules informations que j'ai trouvé sur le web, en gros ;

- Embrayage automatique type boite automatique avec ralenti dès qu'on lâche le frein, comme l'a souligné tagada67 (par rapport au LDW442 DCI)
- Vibration réduite et bruit plus feutré/grave par rapport aux Kubota/Yanmar
- Gestion électronique revue qui donne 4kW en permanence, donc en côte par exemple, le moteur qui d'origine développe 10 ou 11ch il me semble, donnera quand même ses 5ch pour 45Km/h (par rapport au Kubota, Yanmar et LDW442 DCI, qui une fois en côte seront sous la bar des 5ch, d'ou les ~30Km/h avec ces anciens moteurs.

Fin voila, si vous voulez manœuvrer tout doucement comme une Prius et avoir du 45Km/h minimum en permanence dans les côtes, vérifiez bien d'avoir le LDW 492 et non le 442 !

Dès que je reçoit le joujou, je pense faire un sujet juste pour ce moteur, car il y a un cruel manque d'info sur internet. Il est "récent" (2013) donc pas assez répandu.

Je ferais plusieurs vidéos pour le forum, bruit intérieur, extérieur, capot ouvert puis fermé... De belles photos sous tout angle du moteur en y incluant sa fiche technique.

Voila merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Dannvador
Habitué
Habitué
Dannvador

Messages : 480
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 24
Localisation : Finistère

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:19

Moteur : Kubota Z402
Carburant : Diesel
Cylindrée :
Gestion électronique (calculateur, ou autre) :
Consommation : 1.51L/100km
Véhicule débridée : oui
Points positif : consommation, puissance, fiabilité, pas d'électronique
Points négatif : Bruit,
Véhicule (marque,modèle,année,kilométrage) : Aixam 500.4, année 2003, 70 000km
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9/10
autres commentaires : Très bon moteur facile à entretenir le positionnement et bien fait à part peu-etre le pot qui ennui un peu les gros travaux.

_________________
Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 5:47

Consommation : 1.51L/100km

Ta pas fait une erreur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
nikko178
Initié
Initié
nikko178

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : bourg en bresse

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:40

A mon tour !

Moteur : Lombardini 492 DCI Révolution
Carburant : Diesel
Cylindrée : 480cm3 4 temps
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Injection directe à contrôle électronique
Consommation : 2,5L aux 100
Véhicule débridée : Partiellement (en rôdage), on verra d'ici peu
Points positif : Pas de vibrations, très peu de bruit (comparable auto normale), aucun à coup en accélération ou décélération très agréable.
Points négatif : Moins renommé que Yanmar
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Ligier JS50 L finition Elégance, noire, 2015, 1900km
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9
autres commentaires : RAS :D
Revenir en haut Aller en bas
lolou15
Habitué
Habitué
lolou15

Messages : 232
Réputation : 12
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 23
Localisation : Virsac 33240

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:55

Aucun Yanmar donc je me lance

Moteur : Yanmar 2TNE68
Carburant : Diesel
Cylindrée : 523cm3 4 temps
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Je sais pas...
Consommation : ~3l/100
Véhicule débridée : Non, pas encore
Points positif : grosse reprise, moteur fiable (d'après mon mécano)
Points négatif : vibre beaucoup et fait beaucoup de bruit au ralenti.
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : JDM Albizia UT Confort, Bleue, 2004, 24000km
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 8,5
autres commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
nikko178
Initié
Initié
nikko178

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : bourg en bresse

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:05

Oh que oui le Yanmar 2TNE68 est très très fiable, 64 000 km sur mon ancienne MC2 et toujours en vie ! Le pauvre il demande juste que je lui change son démarreur mort !

_________________
Microcar MC2 (2008) version Highland, moteur Yanmar - 70 km/h
Ligier JS50 Longue (2015) version Elegance, moteur Lombardini DCI Révolution - 70km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:40

Aucun mitsubishi  donc je me lance

Moteur : mitsubishi 635 CC
Carburant : Diesel
Cylindrée : 635 cm3 4 temps
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : non
Consommation : 3-4 L /100
Véhicule débridée : Oui variateur : enlevé rondelles dès le 1er kilomètre
Points positif : grosse reprise, moteur très  fiable (3ème moteur dont un + de 100 000)
Points négatif : diesel ! filtre gasoil peu accessible !
Véhicule (marque,modèle,année,kilométrage) : M 10,  actuellement M12 +14.2
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9.5
autres commentaires : moteur surprenant souple et très puissant je rattrape des Lombardini 492 en côte , aucune électronique très facile à régler
Revenir en haut Aller en bas
mickadu17
Nouveau
Nouveau
mickadu17

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : 17100

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:12

bonjour,

quelqu'un sait-il quel moteur est monté sur la ligier js 50 l sport de 2015 svp ?
Revenir en haut Aller en bas
M8BLEU
Initié
Initié
avatar

Messages : 166
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51
Localisation : France

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:54

Bonjour,

Moteur : Lombardini 492 DCI Révolution
Carburant : Diesel
Cylindrée : 480cm3 4 temps
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Injection directe à contrôle électronique
Consommation : 2,8L aux 100
Véhicule débridée : Aucune idée acheté d'occasion mais probable car 65km/h
Points positif : Pour l'instant je n'en trouve pas
Points négatif : TRES FAGILE
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Microcar, M.8, 2014, 36000km.
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 0
autres commentaires : La culasse est fissuré
Revenir en haut Aller en bas
team vsp67
Initié
Initié
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:28

Moteur : Lombardini 492 DCI Révolution 2019
Carburant : Diesel
Cylindrée : 492cm3 4 temps
Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Injection directe à contrôle électronique
Consommation : 3.6 aux 100
Véhicule débridée : debridable oui j'en dirais pas plus en publique travaillant pour la marque
Points positif : acceleration en cote, la moins polluante et la plus puissante du marché, un beau son faisant oublier le teuf teuf, un client a deja 150 000kms au compteur sans remplacement de moteur et j'en passe revision tout les 10000kms et plus tout les 5000
Points négatif : le debridage dont je n en dirait tjr pas plus en publique
Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : toute les ligier microcar 2019 en moteur DCI.
Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9.5/10
autres commentaires : impressionnant pour un petit moteur
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:09

Les mellieur moteur est kubota sa marche bien très costaud niveau performance du moteur

Les nouveaux moteurs son diesel son très bien aussi


Moteur kubota très bruiyan mes mieux que ligier

Aixam fait des moteurs diesel très bien

Rien a redire sur cylindrée

Juste savoir que moteur diesel ne fume pas et polu pas

Très bon moteur
Revenir en haut Aller en bas
Boris78
Initié
Initié
Boris78

Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : MANTES

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP   [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 13:17

Bonjour
C’est vrai que le Kubota marche bien !
Suffisamment bruyant pour savoir que l’on n’est pas en panne !
Revenir en haut Aller en bas
 

[LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelle motorisation aixam evo 2016
» nouvelle aixam
» demande avis
» avis sur chatenet sxz
» Avis Casalini M12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Boîte à idées-