Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

[Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floflo21

MessageSujet: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Ven 11 Avr - 18:15

Salut à tous amis vspistes Smile

On m'as fait remarqué lors du post de la vidéo de pétrolette qu'un fort bruit semblait provenir de la boite à air et après vérification, c'est bien le cas.

J'estime que le bruit généré est d'au moins 50% si ce n'est plus du bruit total de pétrolette.

En mettant la main sur l'entrée de la boite à air (sans le cache aixam mais sur le cache filtre) sans pour autant tout boucher j'atténue grandement ce bruit.

J'ai aussi vu sur l'avant droite de la pipe d'admission d'air comme un trou avec un filetage à l'intérieur, avez vous cela ? (j'ai tenté de boucher ce trou avec mon doigt et pas de changement niveau bruit).

Aussi, si j'enlève le filtre à air et que je plaque ma main sur l'entrée de la pipe d'admission d'air la pression est quand même très forte je trouve, normal ?

Bref, je n'ai pas d'autres kubota de ce calibre sous la mains pour tester donc .. merci d'avance pour vos avis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Ven 11 Avr - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Ven 11 Avr - 18:46

Salut, tu a verifie ton jeu au culbuteur ? sa peut etre une cause

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Ven 11 Avr - 18:46

floflo21

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Ven 11 Avr - 20:49

honnêtement non, j'ai pas pris le temps de le faire, un défaut de réglage aux culbuteurs pourrait faire du bruit au niveau admission d'air ?  Surprised 
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Ven 11 Avr - 20:49

vsp avvo
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Ven 11 Avr - 22:31

Oui, bien sûr...
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Ven 11 Avr - 22:31

bidibulle

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Ven 11 Avr - 23:44

avant de faire quoi que ce soit,et que si tu arrive a reduire le bruit avec ta main,
c'est qu'il y a quelque chose de mal en place.
A-tu la fine mousse sur le filtre de ta boite a air?
car si tu ne la pas,ton filtre a air fait ce bruit de clapet quand sa tourne,vue qu'il laisse un jeu
entre le capotage et le filtre a air lui meme dans la boite a air.
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Ven 11 Avr - 23:44

bidibulle

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Ven 11 Avr - 23:47

et le trou apparent avec le filetage sur la pipe en alu a qui se fixe la boite a air,c'est normal.
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Ven 11 Avr - 23:47

floflo21

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Sam 12 Avr - 5:40

j'ai la fine mousse en place, pièce compatible mais visuellement identique au filtre kubota (filtre+mousse)
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Sam 12 Avr - 5:40

floflo21

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Sam 12 Avr - 5:46

floflo21 a écrit:
j'ai la fine mousse en place, pièce compatible mais visuellement identique au filtre kubota (filtre+mousse)

j'avais le même bruit avec le filtre+mousse d'origine
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Sam 12 Avr - 5:46

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Sam 12 Avr - 6:27

Salut, moi a ta place je jetterais deja un oeil a ses culbuteurs, sa prend 5 minutes .Si tu n'est pas outillé ,meme a l'oeil sa se voit.
C'est un ensemble qui de toute facon doit etre regler tout les 20 a 25.000 kilometres .
Pour le trou sur la pipe c'est normal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Sam 12 Avr - 6:27

floflo21

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   Sam 12 Avr - 6:28

yeps je vais regarder ça cet après midi, de toutes façons je devais le faire pour terminer la 'maintenance' de pétrolette  Wink 
Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air Sam 12 Avr - 6:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air   

Publicité
MessageSujet: Re: [Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air

[Kubota Z402] Bruit fort au niveau de la boite à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1