Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joe415

MessageSujet: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 7:27

bonjour, je souhaiterais que vous me disiez quelles sont les rondelles a retirer sur le variateur de la MC1, Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi il suffit juste de retirer ces rondelles? même si on ne change pas le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 7:46

Bonjour

moi je dirais la 5 et la 12 a-b

pas besoin de changer le ressort avec les rondelle tu va déjà gagner en puissance et donc en vitesse

cdlt
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 7:46

joe415

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 7:54

si je retire la 12 ab la 13 ab ne risque t'elle pas de rentrer dans le ressort?

Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 7:54

joe415

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 9:41

ne serais ce pas la 5 la 4 et la 2????

Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 9:41

fallballa59210

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 11:00

non la 4 et la deux sont deux cale de reglage ne pas toucher
4si la 13 ab entre dans le ressort retire la egalement

apres avoir fais ceci verifie comme meme que la courroie ne depasse pas les flasque en conduisant ca peut faire des degats si tel est le cas remet la 12 ab

cdlt
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 11:00

fallballa59210

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 11:01

fallballa59210 a écrit:
non la 4 et la deux sont deux cale de reglage ne pas toucher
4si la 13 ab entre dans le ressort retire la egalement ( sinon laisse la)

apres avoir fais ceci verifie comme meme que la courroie ne depasse pas les flasque en conduisant ca peut faire des degats si tel est le cas remet la 12 ab

cdlt
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 11:01

joe415

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 13:50

donc pour être certain je dirais????? la 5 et la 13ab???? Aixam43 Peut tu donner ton avis stp???
Aussi faut t-il vraiment une clef a pression pour dévisser la vis 29 et dans quel sens??? sens des aiguilles d'une montre ou inverse??? la courroie se retire automatiquement quand je retire le variateur ou pas?? merci de votre aide a tous mais je joue la sécurité et je ne veux pas atteindre des vitesses énorme avec u 65 je serais ravis. J'attend vos réponses svp

Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 13:50

joe415

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 13:54

Ce qui est drôle on dis de retirer trois rondelles derrière la variateur là y en as déjà une dedans voir deux?? 12ab et 13ab plus la 5 en fait ca en ferais trois que pensez vous je veux un avis certain merci car si j'ai besoin d un pistolet pneumatique ca va être galère pour le trouver???? alors je veux réussir du premier coup merci a vous de m'aidez

Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 13:54

joe415

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 23 Mar - 14:41

aussi je voudrais savoir si le second écrou se dévisse aussi dans le sens des aiguilles d'une montre???? de même que pour la première vis?? et être certain des rondelles a retirer j'attend confirmation de vôtres part merci....

Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 23 Mar - 14:41

bidibulle

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Lun 24 Mar - 20:33

Salut,
Avec patience on a toutes les reponses que l'on se pose,sa sert a rien de perdre le contrôle,
mais je comprend aussi ton impatience.
Sur mon vario aixam,j'ai que le coussinet/palier 14,le ressort 10 et le coussinet/palier 9,
la rondelle/cale 5 doit etre la plus fine possible pour gagner sur la monter de la joue mobile.
Pour deserrer 29 et 18,dans le sens inverse des aiguille d'une montre,
moi je place un tournevis sur les dents du volant moteur,pres du demarreur pour que sa le bloque et pouvoir deserrer tranquille,pas besoin de plus ou de clé a choc,douille et clé a cliquet suffit si tu place bien la pointe de ton tournevis plat la ou il coince la rotation du volant moteur.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Lun 24 Mar - 20:33

Daizy

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Lun 24 Mar - 23:09

Pour moi c'est uniquement le numéro 5 qu'il faut retirer.
La bride se touvera uniquement entre la joue mobile et la joue fixe du variateur.
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Lun 24 Mar - 23:09

loulou_41

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Mar 25 Mar - 11:00

Bonjour moi je dirais comme daizy pour les moteurs focs (ldw 502). Moi on m'a parlé que l'on pouvais jouer avec les galets, en retirer mais combien et comment aucune idée pour le moment.
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Mar 25 Mar - 11:00

Daizy

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Mar 25 Mar - 12:15

Joe soit patient.

Aixam na pas été présent depuis le 18 mars je suis sur que a son retour il se fera un plaisir de te répondre.

Pour te répondre a nouveau c'est uniquement la rondelle 5 a retirer.Ne retire pas les autres de citées 13a 13b.
Vu le sens que va tourner le moteur ya de grande chances que la vis soit a filetage inversé mais bon je n'en suis pas sur je n'ai jamais eu ce modèle dans les mains.
Et pour le moment le seul moyen de savoir est de ou fouiller le forum si tu trouve ton bonheur , ou attaquer un démontage.

@+
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Mar 25 Mar - 12:15

Remynord

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Dim 20 Déc - 20:00

Alors laquel? Et quel gain?
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Dim 20 Déc - 20:00

hgus

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   Ven 11 Mar - 15:15

Salut,

Suite à quelques minutes, maintenant la courroie patine dans les montées ! ...
J'ai :
- mis un ressort 9kw
- enlever toutes les rondelles dans le vario (celle au cul du ressort, il fallait peut-être pas c'est ptêtre pour ça ?)
- augmenter le débit pompe de 2 tours
- jouer sur la butée d'accélération
- enlever un cache rond sur le filtre à air pour avoir plus d'air

Mékezkizepass ?

Merci bon ap",
ugo
Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1?? Ven 11 Mar - 15:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??   

Publicité
MessageSujet: Re: Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??

Quelles sont les rondelles a retirer sur une microcar MC1??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1