Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 14 Avr - 16:16

Salut,

depuis les plaquettes à l'envers... je n'avais pas utilisé ma ligier, juste la démarrer de temps en temps.
Et tout à l'heure surprise! je la démarre et au bout de deux minutes, grosse fumée qui sort du capot et de plus en plus, une odeur de plastique cramé... obligé d'éteindre au jet d'eau! et maintenant plus de contact, rien ne se passe, et les fusibles sont OK!!!

Je ne sais pas si toutes les ligier sont comme ça mais depuis un ans j'ai fait 100 km... que des emmer.....de

Vous voyez se que ça peut être? A l'oeil je ne vois rien sous le capot...

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 14 Avr - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
CyrilRodia

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 14 Avr - 16:21

Hello Juliovega,
ben dis donc, c pas rassurant !
Ceci dit, de quelle couleur était la fumée ? Blanche ou noire ?

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 14 Avr - 16:21

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 14 Avr - 16:22

la fumée venait d'ou ? lancer de l'eau c'est pas une bonne idée sauf incendie

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 14 Avr - 16:22

bidibulle

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 14 Avr - 16:30

Salut,
Surtous ne pas insisté et debranché la batterie!!!
au cas ou le court-circuit a fait fondre le gainage des cables electrique du circuit de puissance.
il faut reperer la panne electrique?et seleument apres avoir isolé cette panne rebranché la batterie.
sa pourrai prendre feu n'importe quand!!!!
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 14 Avr - 16:30

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 16 Avr - 12:46

salut la fumée était blanche et meme après avoir éteint la voiture, la fumée était de plus en plus présente et importante, et ça sentait très fort le cramé!!!! le jet d'eau à été indispensable...
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 16 Avr - 12:46

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 16 Avr - 16:08

Ouvre ton radiateur et regarde si il y'a encore de l'eau dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 16 Avr - 16:08

CyrilRodia

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 16 Avr - 16:11

Si c'était un incendie (même un début), la fumée aurait été noire, idem si c'est de l'huile.
Si la fumée était blanche, il y a toutes les chances que ce soit le liquide de refroidissement. ça m'est arrivé (voir mon post ci-dessus et celui que j'ai fait spécialement sur le sujet), dans mon cas c'était simplement qu'il y en avait trop. Il s'est échappé en grosse fumée blanche avec une très forte odeur de cramé, puis tout est rentré dans l'ordre.
Il s'agit peut-être d'une fuite plus importante (une durite qui a lâché par ex), voire le joint de culasse qui est peut-être HS (et dans ce cas le liquide de refroidissement s'échappe aussi).
Regarde le niveau dans le vase d'expansion, voir s'il est normal ou pas. S'il est trop bas ou s'il n'y a pas de liquide visible, c'est ça. Si le niveau est normal, il faut alors trouver une autre cause...

Ensuite, le fait que la voiture ne redémarre pas est peut-être dû à l'arrosage à l'eau (comme le dit Dark Vador, c'est pas une très bonne idée sauf incendie). Tu as arrosé moteur éteint d'après ce que je comprends ? Tu as peut-être noyé le démarreur (court-circuit).
As-tu essayé à nouveau de la démarrer depuis ?

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 16 Avr - 16:11

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 16 Avr - 16:13

Moi quand mon radiateur de chauffage a laché,j'ai eu une grosse fumer blanche ,meme moteur eteint sa a umer encore quelque instant . C'est le ldr qui s'evapore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 16 Avr - 16:13

CyrilRodia

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 16 Avr - 16:55

Rectif : pour le joint de culasse, je suis moins sûr de moi, j'ai vu ça sur la doc de Ligier mais c'est pas très clair.

Concernant les fusibles, il y en a trois à vérifier (au moins) qui ne sont pas dans le porte-fusible à côté du volant) mais qui sont spécifiques, et qui peuvent empêcher de démarrer.
Je ne connais pas la Ligier Xtoo mais je suppose que ce n'est pas très différent de la Ligier Nova donc voici 2 photos de ma titine qui te montrent ou sont ces fusibles

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 16 Avr - 16:55

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 9:39

Salut, suite à la naissance de ma fille ce mois ci, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. j'ai regardé l'huile qui es nickel et le niveau d'eau est bon et sans "mayonnaise".

Je n'était pas au courent des fusibles derrière le régulateur... donc pas vérifiés...

De toute façon la voiture est chez le mécano maintenant, j'attends un devis.

pour info je ne pense pas que se soit un problème moteur car la voiture était froide au moment du problème je venais de la démarrer.

J'ai eu peur de l'incendie car quelque jour avant un court circuit à fait bruler la voiture de mon grand père... BM HS...

En tout cas merci à tous pour votre implication, j'ai pas l'habitude des forum et c'est vraiment génial.

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 9:39

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 12:06

on est tous la pour aider et discuter ensemble

on espère juste que les personnes qui viennent ne viennent pas juste pour leurs interret et puis plus de nouvelle jusqu'au prochain problème.. il y en as un paquet comme ça

j'espère que la note du mecano sera pas trop salée

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 12:06

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 16:18

j'espère pouvoir aider quelqu'un ici mais je suis très loin d'être un expert des VSP... c'est ma première et c'est celle de ma femme.

petit retour, voiture trop dangereuse selon le mécano, et trop de risque pour lui de la réparer (problème d'assurance) il m'a dit que c'est une voiture accidentée (ce que je ne savait pas) réparée à la va vite... aucun numéro de série correspond à la voiture... voiture très dangereuse selon lui et en plus elle m'a été vendu par un pro sur toulouse...

Je vais voir ça demain et contacter le vendeur...

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 16:18

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 16:25

Je pense du coup la changer, en espérant que le vendeur me la reprène...

Savez-vous quelle VSP pour à peut près 6000€ max serait la mieux?
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 16:25

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 16:45

t'es sur que ton mécano veut pas t'arnaquer ? vérifie selon tes papiers le numéro de ton chassis etc

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 16:45

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 17:50

Suis le conseil de dark ,mais le vendeur pro sera obliger de te rembourser .
Lol pour une voiture fiable a 6.000€ par sur une mc2 ou une petite aixam

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 17:50

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 18:15

mc 1,mc2

tu risque juste d'avoir un problème de compteur ou une infiltration d'eau, mais au moins c'est des pannes connu et on sait les régler

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 18:15

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Lun 28 Avr - 18:42

Super merci, je vais regarder ça alors.

Je pense pas que le mécano veuille m'arnaquer puisqu'il ne souhaite pas toucher à la voiture.
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Lun 28 Avr - 18:42

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Ven 7 Nov - 10:33

Bonjour,

voici quelques nouvelles de ma ligier xtoo (désolé du retard mais ma fille est née entre temps donc pas trop le temps ):

Voiture HS non remboursable car le pro qui me l'a vendu a fait faillite.
J'ai contacté ça mandataire judiciaire et y'a rien à espérer.

Du coup comme s'était très urgent et que ma femme n'avait plus de moyen de locomotion pour aller travailler nous nous sommes mis à chercher une nouvelle voiture.
Après de multiples recherches et conseil de la part du forum nous avons acheté une Minauto s8 (aixam) quasi neuve (6 mois et 2000 KM pour 6000€ comme neuve) investissement important mais elle en est complètement séduite ,(pour le prix ) ça fait trois mois maintenant.

Maintenant j'attaque la réparation de la ligier....

Symptome: Compartiment moteur qui a énormément fumé et plus rien ne marche.
Personne ne veut me la réparer: mis à part un gros chèque qui dépasse le prix de la voiture...

J'ai commencé à la démonter et voici les les pièces à changer:

- L'alternateur ne tien plus...plus de fixation... et le câble de puissance qui lui est branché à complètement fondu, donc faisceau de puissance à changer + courroie d'accessoire)

- 2 soufflets de cardan à changer

- de multiples vis de fixation sont manquante

- le radiateur fuit un peu (reste à déterminer la fuite)

- faisceau à l'arrière du moteur qui a eu très chaud (quasi fondu) donc à changer aussi

->je vais donc tomber le moteur

J'ai récupérer la manuel de réparation d'atelier qui est très utile...

Si des personnes du forum sont intéressée par cette manip ils peuvent me contacter.

Je vais prendre quelques photo

Pour le moment j'ai démonté le PC avant, démonté le radiateur les connexion elec, l'accelérateur et les roue. prochaine étape le train avant et les cardan mais j'ai besoin d'un outil, la patte de démontage. Mais je vais tenter de me la faire.

Je vous tiens au jus !!!

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Ven 7 Nov - 10:33

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Ven 7 Nov - 12:05

si jamais tu te débarrasse au final de la xtoo dit moi car je recherche certainne pièce

Pour le manuel ca m'interresse, tu sais me l'envoyer ?

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Ven 7 Nov - 12:05

juliovega

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 12 Nov - 6:53

SAlut, je ne peux pas envoyer en mp. As-tu une adresse mail?
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 12 Nov - 6:53

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Mer 12 Nov - 18:16

je t'envoie un email avec mon email ^^

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Mer 12 Nov - 18:16

kurtiss

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Sam 28 Fév - 17:28

brs a tous pour gagner un peut de pêche il faut usiner les bagues ds la vario de quelques millimètre
je fait quelques photo et vous explique en détail ds quelque jours
pour remettre a zéro la clé de vidange aussi c est super simple a +
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Sam 28 Fév - 17:28

Acrewzz

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Dim 8 Mai - 22:15

ça devait être génial pour les disques ^^
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Dim 8 Mai - 22:15

seb62223

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Ven 25 Nov - 16:48

bonjour
comment demonter la cassette d accelerateur
merci
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Ven 25 Nov - 16:48

meyer

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   Ven 20 Oct - 11:11

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le ressort d'acceleration et la cassette merci cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005 Ven 20 Oct - 11:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005   

Publicité
MessageSujet: Re: augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005

augmenter un peu la vitesse de pointe sur ma liguer xtoo de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2