Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
les masses du variateur Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Doudou262

» problème électrique
les masses du variateur Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
les masses du variateur Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
les masses du variateur Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
les masses du variateur Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
les masses du variateur Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
les masses du variateur Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
les masses du variateur Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
les masses du variateur Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
les masses du variateur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
les masses du variateur Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
les masses du variateur Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
les masses du variateur Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
les masses du variateur Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
les masses du variateur Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 les masses du variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc63
Initié
Initié
jc63

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 6:26

Salut a tous j aimerais savoir si on diminue le poids des masses du variateur d une aixam de 190 grammes a 160 grammes ça aidera pour mieux monter les fortes cotes ou pas . si possible plusieurs avis serais les bien venu merci
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:18

Sa va aider mais tu va perdre en vitesse de pointe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:08

Hello!

Pour bien franchir les côtes il faut en effet que le variateur moteur puisse faire redescendre la courroie et donner un rapport de démultiplication plus court.
La vitesse du véhicule descendant, la vitesse de rotation de la poulie côté boite va décroître, entraînant alors une chute de vitesse de rotation du moteur, qui sera immédiatement compensée par la rétractation des galets (moins de force centrifuge).
Cela permettant à la courroie de redescendre côté moteur et ainsi permettre au moteur de donner plus de couple.

Avec des galets plus légers, cette "rétractation" arrivera plus tôt, donc l'ensemble variateur aura plus de faciliter à rester en "démultiplication courte" ce qui augmentera le couple à la roue donc la capacité à franchir la côte.

En revanche comme dit Aixam43, tu perdras en vitesse de pointe, car le régime maxi de ton moteur ne permettra pas aux galets de monter suffisamment pour obtenir la démultiplication maxi.

Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:21

salut
mais si on compense se manque de poids des masselottes par un regime moteur plus haut grasse au ressort d'admission 9 kw, on devrait avoir quand meme une bonne vitesse de pointe car on compense le manque de poid par de la vitesse de rotation(sachant que dans le calcul de la force centrifuge le facteur important c'est la vitesse puiqu' elle est au carré)
Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:33

C'est tout à fait exact.
Je me demande même si quand on met un ressort 3600rpm au lieu du 3200rpm il ne faut pas alléger légèrement les masselottes quoi qu'il en soit, ceci afin de profiter de la plage "démultiplication courte" du vario qui permettra de gagner de la pêche au démarrage et dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:29

je vais moi essayer de modifier le reglage ressort de la poulie coté boite
Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:01

Bonne idée dis nous ce que ça fera,surtout dans les cotes!
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:43

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:16

bon c'est fais , j'ai demonté le variateur coté boite et j'ai changé le reglage ressort.
je suis passé du reglage c4 a c3, c'est a dire un peu plus tendu.
resultat: ça mouline un peu plus, donc plus nerveuse et en cote le moteur semble plus facile et on gagne sur les grosse cote dans les 4km/h par contre on met un peu plus de temps a atteindre la vitesse maxi. j'arrive plus vite a 67/68 km/h mais elle mets un peu plus de temps a atteindre les 76/77 km/h mais dans l'ensemble la voiture est plus homogene, plus dynamique
Donc plutot satisfait
pour info je suis a 210g en poid masselotte avec support a l' avant
Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:49

Ah cool!
Donc ça te donne grosso modo les memes effets qu'avoir alleger les masselottes... super ça.
T'as fait des photos pour nous faire un petit tuto?
C'est difficile à faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:28

y a rien de plus simple d'ailleur tu as des videos sur youtube pour le demontage sur des quads et meme ici sur le forum
la prochaine fois je vais tenter en essayant un reglage plus tendu pour voir ce que ça donne
la vitesse de pointe je m'en moque un peu si je perd un peu car bien chaude j'arrive a prendre 80km/h sur le plat, j'ai de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Scoutymobile
Habitué
Habitué
Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:13

tagut64 a écrit:
bon c'est fais , j'ai demonté le variateur coté boite et j'ai changé le reglage ressort.
je suis passé du reglage c4 a c3, c'est a dire un peu plus tendu.

intéressant tout ça....mais dis moi : les réglages c4 / c3
?? ce sont des normes il y a des cotés précises sur le variateur ?
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:30

sur la joue du variateur du a trois position a/b/c et sur le tripode du vriateur tu as 4 position 1/2/3/4 d'ailleur il y a sur le forum une video explicative qui est helas en anglais avec un tableau des reglage a la fin de la video avec des pourcentage en fonction des combinaisons mais c'est tres parlant
donc je vais faire different essais pour voir precisement ce que cela donne comme comportement
Revenir en haut Aller en bas
Scoutymobile
Habitué
Habitué
Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:11

tagut64 a écrit:
sur la joue du variateur du a trois position a/b/c et sur le tripode du vriateur tu as 4 position 1/2/3/4 d'ailleur il y a sur le forum une video explicative qui est helas en anglais avec un tableau des reglage a la fin de la video avec des pourcentage en fonction des combinaisons mais c'est tres parlant
donc je vais faire different essais pour voir precisement ce que cela donne comme comportement

on attend que toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Initié
Initié
psykoside

Messages : 99
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 41
Localisation : Grasse

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:24

Alors ce réglage ressort, que donne t'il ?  :afro:
Je vais bientôt démonter le mien sur mon aixam 400.4 pour un nettoyage/réfection donc sa m’intéresse au plus haut point ton ressenti bounce
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:23

je n'ai pas encore essayer un reglage encore plus dur. j'attend de prendre un jour de rtt pour essayer. bon je me plein pas trop regler comme elle est, elle monte une cote pres de chez moi a 8% donc un truc bien raide sur 2 bon km a 43 km/h alors qu'avant c'etait plutot 39/40 km/h
Revenir en haut Aller en bas
ucello14
Initié
Initié
ucello14

Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 5:07

bon a savoir
cela se fait egalement sur les scooters au niveau correcteur de couple
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Initié
Initié
psykoside

Messages : 99
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 41
Localisation : Grasse

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:53

Oui comme les scooter sauf que nos vsp on un ressort en plus dans le vario.
On attends avec impatience ton jour de rtt alors :)
Revenir en haut Aller en bas
trotbriand
Initié
Initié
trotbriand

Messages : 131
Réputation : 7
Date d'inscription : 21/08/2014

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:17

tagut64 a écrit:
je n'ai pas encore essayer un reglage encore plus dur. j'attend de prendre un jour de rtt pour essayer. bon je me plein pas trop regler comme elle est, elle monte une cote pres de chez moi a 8% donc un truc bien raide sur 2 bon km a 43 km/h alors qu'avant c'etait plutot 39/40 km/h

Pas encore essayé :idea: :?:
Revenir en haut Aller en bas
sam-
Nouveau
Nouveau
sam-

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Liège

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:56

Merci pour les info ;)
Revenir en haut Aller en bas
steph62
Initié
Initié
steph62

Messages : 137
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 51
Localisation : bapaume

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 6:57

tagut64 a écrit:
sur la joue du variateur du a trois position a/b/c et sur le tripode du vriateur tu as 4 position 1/2/3/4 d'ailleur il y a sur le forum une video explicative qui est helas en anglais avec un tableau des reglage a la fin de la video avec des pourcentage en fonction des combinaisons mais c'est tres parlant
donc je vais faire different essais pour voir precisement ce que cela donne comme comportement

de quel ressort vous parlez ?
et comment ont fait vos modif de reglage ?

parce que la mienne a beaucoup de mal a monter a 50 km/h

ligier ambra 162
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:56

ce week-end, je tombe le vario de la ligier XTOO pour voir ça, je ne risque pas grand chose elle a 8 ans et je voudrai faire un échange standard : achat en neuf vario + boîte
Revenir en haut Aller en bas
jujusimo
Apprenti
Apprenti
jujusimo

Messages : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : 66

les masses du variateur Empty
MessageSujet: Re: les masses du variateur   les masses du variateur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:47

je le depose egalement bientot ! mais pas evident sur la xtoo ... avec le berceau .. je vous tiens au courant egalement des essais et reglages
Revenir en haut Aller en bas
 

les masses du variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» courràie variateur
» Entretien Variateur
» Variateur de pro vsp monte 50 km
» variateur aixam
» Variateur boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-