Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:33 par Sellois

» panne voiture
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 Insonorisation VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aixam38
Nouveau
Nouveau
Aixam38

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Roubaix

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:56

je relance le sujet. alors pour finir avez vous trouvez une solution efficace pour attenuer le bruit du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
nath
Nouveau
Nouveau
nath

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : 95

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 10:23

Peut on mettre ses mousses insonorisante sur des voitures à essence?
N'y a t 'il pas un risque de feu?
ou peut on trouver ses mousses?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:28

le risque d'incendie essence ou diesel est le même

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Bruno78
Nouveau
Nouveau
Bruno78

Messages : 6
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 57
Localisation : CONFLANS STE HONORINE (78)

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:00

Bonjour à tous et à toutes. Pour ma part, je ne suis pas pour les revêtement de type mousse alvéolée. Elles prennent beaucoup de place et c'est difficile d'obtenir un résultat vraiment propre. Je préfère la méthode de superposition de matériaux. On obtient de très bons résultats pour un faible encombrement.

COMPARTIMENT MOTEUR
Le bruit du moteur dans l'habitacle est surtout amplifié par le compartiment moteur qui n'est rien d'autre qu'une grosse caisse de résonance en plastique qu'il faut tout d'abord étanchéifier et rendre plus solidaire par colmatage. En 1 : J'applique partout où c'est possible, (ailes incluses) une couche de BLACKSON spécial isolation phonique, en plus de ses qualités phoniques son coté épais et pâteux protège le compartiment moteur et en rendant l'ensemble solidaire il atténue aussi les vibrations. En 2 : Je tapisse partout où c'est possible avec des plaques de bitume autocollantes spécial isolation sonore. Elle sont faciles à travailler, la découpe aux ciseaux et au cutter permet de les ajuster au mieux pour un résultat propre et sans bavure. En 3 : Je tapisse avec des plaques aluminium autocollantes spécial isolation sonore. Elles assurent l'étanchéité en venant chevaucher le bord à bord des plaques de bitume.

Par vibrations, le bruit du moteur se propage jusqu'à l’arrière du véhicule. Un certain pourcentage de bruit perçus dans l’habitacle est générés par la friction des pneus sur la route. Le dessous du véhicule, les bas de caisse, l’intérieur des ailes et les passages de roues amplifient le bruit de la route à l’intérieur de l'habitacle.

(Je passe une couche de BLACKSON sous l'ensemble du véhicule, passage de roues inclus).

HABITACLE
En 1 : J'applique une couche de BLACKSON partout où c'est possible (ne pas oublier la paroi de séparation entre l'habitacle et le compartiment moteur). En 2 : Je tapisse avec des plaques de bitume. En 3 : Je pause des plaques de feutre 5mm isolation phonique pour parquet flottant.

Je fais un repérage des points de vibrations de l'habitacle générés par les éléments en plastique.
J'insère discrètement du caoutchouc ou du tissu entre deux éléments vibrants avant de les revisser.
J'applique discrètement de la pâte à fixe dans les interstices de certains éléments comme le tableau de bord, (la pâte à fixe amortit les vibrations au même titre que le caoutchouc, sa malléabilité permet de modeler à peu prêt tout et elle est facile à décoller).

ASTUCE
Si il vous reste un peu de pâte à fixe, confectionnez vous une paire de boules Quies, leur vertu en terme d'isolation sonore est inégalable et garantie par tout les constructeurs !!! :)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jussiligier
Nouveau
Nouveau
Jussiligier

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : Finland

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:00

stonefan a écrit:
Voilà, j'ai mis des plaques de mousse alvéolaire de 5 cm d'épaisseur dans le compartiment moteur.
J'ai fait en sorte d'entourer le moteur sans l'étouffer. J'ai rien mis sous le capot car il y a déjà une mousse d'origine. Je trouve que c'est assez efficace, ça assourdit le bruit moteur en le rendant plus grave et j'entends mieux la radio et la musique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
This looks pretty dangerous, as those pieces of soundproofing are not attached to anything? What if they get loose and stick to some spinning part of engine or vario.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:13

il faut qu'il y ait une circulation d'air, pour la température, mais surtout la condensation,néfaste à ce qui est électrique, essaye de mettre des prises d'air opposées pour faire une circulation d'air dans le compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
ETIKOTO
Initié
Initié
ETIKOTO

Messages : 129
Réputation : -3
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 49
Localisation : france

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:12

Je vois plusieurs choses qui réduisent franchement le bruit d'une VSP:

1- Des silent blocs neufs.
2- Un moteur non débridé.
3- Un bon réglage du ralenti.
4- Le bon état de la carrosserie, qui sous-entend sa stabilité.

Concernant l'isolation phonique, j'ai cru comprendre que l'on recherchait avant tout la tranquillité dans l'habitacle ? Pourquoi donc mettre de l'isolant phonique sur le capot ? Il faudrait dans ce but, plutôt mettre de l'isolant au niveau de la partie arrière du moteur, contre le berceau.

Et toute isolation phonique doit être INIFUGEE (traitement pour haute résistance au feu) et bien sûr résistant aux hydrocarbures.

Je ne suis absolument pas pour un calfeutrage du moteur, il faut à tout pris lui laisser l'espace suffisant pour évacuer sa chaleur et admettre de l'air frais. A la rigueur placer le long du rebord du capot, comme un joint souple d'étanchéité, qui limitera la vibration du capot une fois fermé.

La photo de Stonefan démontre une vraie volonté de bien faire mais sincèrement je souffre pour le moteur, imaginez, hier on se plaignait de son bruit, aujourd'hui on le place dans un studio d'enregistrement !
scratch

_________________
« Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. »
Romain Rolland


Revenir en haut Aller en bas
weinz
Initié
Initié
weinz

Messages : 124
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/12/2016
Localisation : 60700

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:20

Pour ma part je vais utiliser sa le prix est raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4172
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 10:59

ce post m'inspire quelques réflexions :
un moteur ça chauffe tout seul, normal c'est le principe de fonctionnement... donc enfermé ou pas ....
Cependant pour un bon fonctionnement il existe un circuit de refroidissement ventilation du radiateur, il semble raisonnable que ce soit lui qu'il faille privilégier pour l'aération, donc en fonction soufflant/aspirant.
en ce qui concerne la résistance au feu, les éléments qui entourent le moteur, les plastiques, les revêtement des fils qui sont connectés résistent à la chaleur du compartiment mais sûrement pas à la chaleur d'une flamme, ou au simple contact direct par exemple de l'échappement, qui parcoure en plus tout le dessous de la VSP......
D'autre part, la résistance aux hydrocarbures, Ben a part en verser volontairement, l’aspersion ne doit pas se produire et un moteur entretenu est propre, et sinon le risque incendie existe calfeutrage ou pas moins en diesel qu'en essence (jette une allumette dans bac de fuel pour voir) c'est aussi la raison de l’échec de l'attentat à la voiture de Paris récemment.....
Le moteur est la source principale de bruit, ensuite les vibrations roulements etc, c'est donc le moteur qu'il faut rendre muet et isoler simplement l'avant de l'habitacle est insuffisant, pour preuve soulevons le capot d'un diesel actuel....
En bref un moteur le plus silencieux . DCI ou équivalent ? Kubota ? lombardini non DCI ? Yanmar.
Je connais lombardini foc et yanmar, le plus silencieux et le moins vibrant est le yanmar et de loin.
Une isolation phonique sans contact avec un élément chauffant, plutôt résistant à la chaleur et à l’absorption :
laine de verre, de roche, avec une face collée lisse ?
Remarque un isolant thermique isole de la chaleur mais n'est pas forcément résistant a la chaleur.
Je pense qu'il faut faire un test de comportement à la flamme et au contact avec le collecteur d'échappement par exemple et vérifier l’absorption au cas où, avant de ce décider pour un matériaux.
La fixation  de cet isolant est aussi très importante, car ça baratte pas mal dans nos Titines
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
weinz
Initié
Initié
weinz

Messages : 124
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/12/2016
Localisation : 60700

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:59

Moi je remet une couche a l’intérieur sous les moquette et dépose de tableau de bord pour en mettre derrière.

Les mousses dans le moteur j'ai bien rigolé sa a l'air dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
silkk974
Initié
Initié
silkk974

Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Rennes

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 5:26

Il faut isoler vers le tableau de bord mais à l'intérieur du capot avec de la laine de verre ou roche en panneau.
Surtout pas de produits dérivés du pétrole car ce n'est pas leur combustion qui poserait problème mais le gaz de combustion qui est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard93
Nouveau
Nouveau
Leonard93

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : 93 - Seine-Saint-Denis

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 1:45

Excellente conversation, dommage que plus personne ne s'y intéresse, mais je pense que le bruit est insupprimable, c'est le moteur qu'il le fait ( gros bruit de tracteur ). Si quelqu'un à une solution ( Install d'un silencieux ? ) :)
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:02

La solution la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4172
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:07

ptdr ptdr

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:25

J'ai hésité avec celle-là qui m'a bien fait marrer :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4172
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 5:46

Mais......... C'est moi, à la fête à neuneu ! Purin la boisson te fais pas que voir toutes les femmes belles !
pandalol pandalol

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sosomicrocar
Initié
Initié
sosomicrocar

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : lyon

Insonorisation VSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation VSP   Insonorisation VSP - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:30

moi aussi je compte refaire une insonorisation
Revenir en haut Aller en bas
 

Insonorisation VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» insonorisation
» insonorisation
» insonorisation habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-