Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timlolo

MessageSujet: Re: variateur    Jeu 28 Aoû - 8:36

tu gagne un peu en effet avec les masselotes alleger, mais au final tu sent la limite du moteur, c'est un moteur prevu pour tracter a 55 km/H tu ne pourra jamais avoir une meilleur reprise et acceleration tres flagrantes en cote.

5 a 7km/h pour une montée de 15 minutes..... je gagne quoi en achetant des masselottes passer du temps sur le moteur? 2 minutes grand max dans le parcours pour au final : un investissement, du temps passé, modifier le fonctionnement/perfo du moteur telle qui l'a ete concue et testé ( car ce n'est pas un bridage les masselottes).

Alors oui les moteur sont capable de tourner plus vite et sont brider mais essayer de gagner avec modif de caracteristiques.... il faut calculer le retour sur invest.( Avis perso on ne peux pas faire d un ane un cheval de course meme en lui filant des proteines d hormones de taureau) lol
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Jeu 28 Aoû - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS

MessageSujet: Re: variateur    Jeu 28 Aoû - 11:06

Normalement le vario est prévu pour "fonctionner" une fois le régime de couple maxi atteint. Une fois qu'il est ouvert en grand, on prend un peu plus de tours/minute qui font aller jusqu'à la VMAX.

Sur nos moteurs diesel, le couple a un pic en général vers les 2500-2800rpm, mais ça reste relativement plat comme courbe de couple. Les varios sont calés comme ça, et ça se règle avec le poids des masses.

Pour Stonefan ça marche car il a aussi augmenter le régime maxi du moteur ainsi que la vis de débit gasoil, donc le moteur ayant plus de couple partout, il peut se permettre de perdre un peu sur le théorique du vario pour le faire prendre à disons 3000rpm, et ensuite aller chercher la VMAX à 3600-3800rpm.

La solution pour Scouty à mon avis, et à tenter, serait d'essayer d'augmenter le régime maxi du moteur, mais de remettre une ou 2 rondelles du bridage vario. l'effet serait ainsi de "rebrider" le vario afin que le rapport de démultiplication soit plus court, et de le compenser par une augmentation du régime moteur maxi pour la VMAX.

J'essaierai ça d'abord de mon côté. plutot que les masselotes allégées...
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Jeu 28 Aoû - 11:06

Scoutymobile

MessageSujet: Re: variateur    Jeu 28 Aoû - 18:04

Merci pour tout ces conseils....

J'ai déjà retirer la bride du cable d'accélérateur donc je peux faire tourner le moteur plus vite et avoir un Vmax plus élévée.

Pour mon pb ce sont les cotes, la vitesse s’effondre jusqu'a 30km/h (selon les côtes), je ne cherche pas de la vitesse ni de l'accélération, je pense plus tôt que je dois retrouver du couple à bas régime puisque qu'en cote le moteur s’essouffle...du ma question par rapport à des masselotes allégées qui devrait libérer plus facilement le moteur à bas régime non ?

Par contre rebrider le vario ? j'ai du mal à comprendre...si je remets les rondelles il faudra que le moteur force plus et du coup j'aurais l'effet inverse non ?

Après timlolo à raison j'y réfléchis pour voir si cela vaut le coup, mais si je peux ne serait ce que prendre les cotes à 40 au lieu de 30...alors oui ça vaut le coup mais je ne suis pas sur d'obtenir un tel résultat
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Jeu 28 Aoû - 18:04

stonefan

MessageSujet: Re: variateur    Jeu 28 Aoû - 18:08

Scoutymobile,
il faut essayer, ça coûte pas trop cher.
il faudrait aussi connaitre le poids de tes masses qui sont dans ton variateur
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Jeu 28 Aoû - 18:08

Scoutymobile

MessageSujet: Re: variateur    Ven 29 Aoû - 0:05

stonefan a écrit:
Scoutymobile,
il faut essayer, ça coûte pas trop cher.
il faudrait aussi connaitre le poids de tes masses qui sont dans ton variateur

il va falloir que je redémonte...de mémoire les portes masses étaient jaunes/beiges j'ai cru comprendre qu'il fallait changer les portes masses si on change les poids....une idée du poids d'origine avec la couleur ?
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Ven 29 Aoû - 0:05

trotbriand

MessageSujet: Re: variateur    Mer 14 Jan - 17:06

Bonsoir

Je deterre ce post pour connaitre les avantages et inconvénients de modifier les réglages du ressort du variateur de boite.
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Mer 14 Jan - 17:06

mike25600

MessageSujet: Re: variateur    Mer 25 Mai - 16:26

Bonjour, pouvez vous me dire quel est la meilleure position du ressort de poulie menée, car il ya des chiffres de 1 à 4 et de À à D cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Mer 25 Mai - 16:26

supergus

MessageSujet: Re: variateur    Dim 29 Mai - 2:24

on doit tester... dèja vu dans un autre post, les fameux "angles"...
Publicité
MessageSujet: Re: variateur Dim 29 Mai - 2:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: variateur    

Publicité
MessageSujet: Re: variateur

variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut