Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Votre expérience personnelle de VSPiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexandra9377

alexandra9377

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: experience d'une VSP   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:46

en 1999, je prenais plusieurs mois pour me concentrer et passer mon permis de conduire.
code obtenu au bout de 2 ou 3 fois. en revanche la conduite je me suis assise dessus.
bref.
j en avais marre de devoir me coltiner les courses en transports en commun. ou de demander de l aide aux uns et aux autres.
je vais au salon de l automobile en 2014 et je prends les coordonnées d un concessionnaire VSP
au mois de février 2015 je prenais la décision d en acheter une, sachant que ma vie allait changer et que j allais assumer des responsabilités (assurances, carte grise, être maître du véhicule, etc....). j avoue avoir eue peur
quand j ai été la récupérer dans le 78 un ami l a conduit a ma place car je ne me sentais pas encore au point.
petit a petit un tour de pâté de maison m aidé a prendre confiance en moi et dans le véhicule.
depuis je conduis depuis 4 ans et je me sens super bien dans cette voiture.
en revanche, les autres ( les pas VSP) il y a un paquet d’imbéciles surtout les gros véhicules qui se croient tout permis.
il faut que je klaxonne pour qu'ils réagissent.
Maintenant POUR RIEN AU MONDE je ne lacherais cette voiture qui m a tant apportée : liberté quand je veux et ou je veux !
j en suis a 4700 kilometres et je suis ravie.
je la bichonne la nettoie (jantes, interieur, exterieur). c est devenue un plaisir de conduire SURTOUT EN AUTOMATIQUE.

Revenir en haut Aller en bas
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:14

Super témoignage alexandra9377.

Je te souhaite encore plein de bon moment au volant de ta VSP. Winking Face

>> propiecevsp.fr <<
Voir le profil de l'utilisateur https://www.propiecevsp.fr/fr/
Lewlew

Lewlew

MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 19:29

Coucou à tous, je ne sais pas si ce post est encore suivi mais je donne mon avis aussi.

Je suis une bébé conductrice de VSP. J'ai ma microcar depuis 2 mois et c'est ma première voiture.

Je me suis tournée vers une voiture sans permis car j'ai essayé à plusieurs reprises de passer mon permis et je n'ai jamais réussi. J 'ai du le passer en tout 5 fois et j'ai fait 2 auto écoles .

La première fois que j'ai passé l'examen du permis c'était en 2009 et la derniere fois que j'ai essayé de le passer c'était en 2013 et ce fut la fois de trop car ça s'est très mal passé.

Entre 2009 et 2019, 10 ans se sont passés et j'ai pensé maintes fois à acheter une VSP. J'ai franchi le cap cette année . Ce qui m'a motivé c'est que Je voyais de plus en plus de Vsp passer devant moi quand j'attendais à l'arret de bus. Leur design était de plus en plus joli et je me disais que je serais mieux au volant d'une voiturette comme ca que sous la pluie à attendre mon bus lol. Marre aussi de porter les courses dans le bus, de devoir attendre apres une amie pour me ramener si on allait au resto ou visiter quelqu'un...

Toutes mes amies m'ont motivé à faire ce choix.

La dernière raison est que je vis en ville et tous mes trajets se font en ville aussi (courses, medecin, travail, visites d'amis, restos etc) donc la vitesse limitée d'une voiturette ne me faisait pas spécialement peur.
C'est plutôt le prix qui m'a longtemps fait hésiter.
Mais les dernières semaines avant de me décider, j'en avais vraiment de plus en plus marre du bus ou de marcher d'autant plus que j'ai des soucis de dos donc je me suis décider à investir.

Donc voila 2 mois que Mme microcar est là . Je n'ai conduis que 300 km . Je conduis que si j'ai un truc à faire . Je n'ai jamais aimé conduire donc je ne suis pas une folle du volant lol mais je peux dire que ca me change quand meme la vie. Ne plus avoir à consulter ses horaires de bus, ne plus attendre à l'arret de longues minutes des fois accompagnées de gens plus que bizarres, pouvoir aller faire mes courses et ne plus me soucier du poids de celles ci , visiter une amie le soir et rentrer la nuit seule comme une grande ...
Je suis donc très heureuse d'avoir ma voiturette dans ces moments là.

Mais sur la route, souvent la réalité me rattrape quand j'oublie que je ne conduis pas une voiture basique lol. Les gens qui doublent sans réflechir par exemple. Plusieurs fois on m'a fait une queue de poisson sans réelle raison juste parce que je roule en voiturette et que ca soule pour l’ego d’être derriere moi . Meme si c'est limité à 50 ben on te double des fois . Limité à 70, je roule à 50 ben hop on te double meme s'il y a une ligne continue. Dieu merci c'est pas toujours comme ca mais dès que je sors, il y a au moins 1 ou 2 imbéciles pour faire ça et le pire c'est qu'on se retrouve au prochain feu cote à cote ...Dans ces moments j'ai envie de baisser la vitre et de dire ironiquement " ah ben ca valait la peine de prendre un tel risque ! "

Pour le moment c'est les doubleurs compulsifs qui peuvent pas attendre 2 min derrière qui m'agacent.

Chaque automobiliste pense que la route lui appartient et ne tolère personne qui roule plus doucement. Pourtant une vitesse limitée à 70 n'est pas une obligation de rouler à 70 . Maïs bon, faut etre à la vitesse max sinon tu dégages .

Je n'ai que ça a reprocher à ma VSP pour le moment. Mais bon, je préfère me faire doubler 100 fois que de retourner à attendre le bus sous la pluie !!

Aussi, je me dis qu'un jour je retournerai au permis mais sur boite automatique et peut être j'y arriverai cette fois vu mon expérience de conductrice de vsp. Si je deviens une automobiliste lambda, je regarderai toujours les vsp avec affection en tout cas )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 5:18

bonjour, Lewlew

Super témoignage
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Longues distances en vsp   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:52

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des témoignages et retours d'expériences de possesseurs de vsp qui font ou ont fait régulièrement de longues distances avec leurs véhicules ( plusieurs dizaines ou même une centaine de kms par jour où de temps en temps)
merci par avance.
à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:40

Picard 50 a écrit:
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des témoignages et retours d'expériences de possesseurs de vsp qui font ou ont fait régulièrement de longues distances avec leurs véhicules ( plusieurs dizaines ou même une centaine de kms par jour où de temps en temps)
merci par avance.
à bientôt.

Bonjour,

Si elle et bien entretenue et révisé , que ta pas un modèle de 1990 tu peut largement faire 300 km je vais bientôt les faire, pour aller dans le VAR je vais faire 150 km une pause de 1 h et finir les 150 km .

Je te laisse aller lire ce sujet http://www.avenir-vsp.com/t6380-longue-distance-avec-un-vsp-recent
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:24

Bonjour,

Effectivement..

Plus de commentaires depuis 2012?

Dernière édition par Mendocino le Mar 23 Avr 2019 - 14:00, édité 1 fois (Raison : **)

Votre expérience personnelle de VSPiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3