Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Nouvelle ici Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Sellois

» parmi vous !
Nouvelle ici Icon_minitimeAujourd'hui à 0:18 par tetess

» Présentation
Nouvelle ici Icon_minitimeHier à 10:29 par PMA68

» demande conseil.
Nouvelle ici Icon_minitimeHier à 9:17 par PMA68

» presentation de bob
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Je me présente
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Presentation
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:36 par PMA68

» Pako 94800
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Nouvelle ici Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Nouvelle ici Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Nouvelle ici Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 19:23 par informa

Partagez
 

 Nouvelle ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:33

Bonjour :) 

Depuis mai 2008 j'ai fais l'achat de ma voiture sans permis, une aixam city bleu avec toit gris, premier souci les freins qui fessait du bruit, changer 3 fois maintenant plus de souci, ensuite moteur ou ce trouve le produit pour laver le pare-brise mort changer 2 fois et là de retour lâcher silent 

Fuite au niveau d'un joint niveau réservoir d'essence apparemment normal inutile de changer ça tiens pas longtemps.

Fait pleins d'autres réparations depuis.

Et là j'ai une suspension avant qui fuie je dois changer les deux, autre souci le flexible d'échappement à lâcher résultat odeur d'échappement dans la voiture et gros bruit, j'ai changer celui-ci en août, mais le bruit à recommencer (bruit genre cyclo bien bruyant)   le garage me dit que c'est peut être le moteur qui bouge et qui tire sur le flexible, elle fait du bruit quand j’accélère en monter je me demande qu'elle est le souci réelle ? autrement ma voiture a du mal à démarrer (batterie neuf) le garage à jamais changer mon filtre à air, c'est peut être les bougies aussi j'en sais pas plus.

Je dois envoyé ma voiture au garage mercredi soir pour qu'il essai de savoir 1 d'ou viens le bruit et de 2 tester le démarrage, si quelqu'un a déjà rencontrer l'un des soucis merci d'essayé de me faire comprendre qu'elles seraient les éventuelle problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:06

Salut et bienvenue,
pour les frein ,3 fois changer en 5 ans je trouve sa beaucoup .

Pour la fuite au reservoir il faut changer le joint car sa peut etre dangereux pour les autre usagé.
Le demarrage difficile peut venir des bougie ou des culbuteur a regler.

Ta vsp a combien de kilometre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:19

Bonsoir,

Enfaîte le joint ce trouve au niveau le plus haut du réservoir, si je rempli trop en diesel sa fuie mais j'évite de remplir à bloc.

Donc depuis en fessant ça j'ai plus de souci.

Oui je pense que ça peut venir des bougies.

Je peux pas modifié mon premier post, c'est pas suspension mais amortisseur :P 

Pour le kilométrage, mon ancien garage là mis en valeur anglaise, mais je dois être dans les 50 000km

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:14

Salut, oui vu le kilometrage c'est surment les bougie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:23

Bonsoir,

Y'a combien de bougie sur une vsp ?

Autrement pour ce qui est de mon problème de bruit, je pense que c'est l'autre flexible qui ce trouve en dessous qui provoque le bruit, en mettant en route ma voiture le deuxième flexible bouge beaucoup, le premier du moteur non.

Le premier été complètement mort il partait en morceau, je ferai une photo de la suspension demain, pour avoir votre avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:51

Bonsoir CHACHA,
J'ai une city de 2009,et je fait mes reparations moi meme.
Pour le flexible qui se casse,c'est du aux 3 silent-bloc moteur qui sont fatigué,
le moteur bouge de trop et casse le flexible d'echappement qui est apres le collecteur.
Il n'y a qu'un seul flexible d'echappement sur la city.
le deuxieme point faible d'usure ou de casse du au silent-bloc fatigué apres le flexible sur l'echappement,la deuxieme casse possible c'est au niveau du coude a l'arriere,le tube du silencieu arriere qui serai possiblement cassé,juste a la patte du silencieu sur le caoutchou d'accroche,derriere la roue de secour,faut jeter un regard là-bas voir si il y a une fuite ou cassure.
Deux bougie,car deux cylindres.
@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:40

bonsoir

je comprend que ta raison au niveau des silent bloc

c'est quoi la partie qui est comme un flexible en dessous de la voiture au milieu ?

Tu peux m'indiquer ou regardé au juste pour le tube du silencieux, avec une photo par exemple stp ?

A tout avis en niveau pièces silent bloc et bougies mp au besoin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:54

Bonjour,
Cette apres midi,je receptione mes amortisseurs avant,et les monterai,je prendrai des photos et te poste sa ce soir pour le tube d'echappement.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:49

Bonjour,

D'accord merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:56

Entre les deux collier sur le dessus,il y a l'attache,je doit ajouter une patte de fixation,comme a l'origine,c'est entre ces deux colliers que le pot cassse le plus souvent.
la photo montre la reparation grace a un tube adapter et ces deux colliers de serrage,il me manque la patte de fixation qui avant se trouvais entre les deux collier,on voi encore le silent bloc de soutien de la patte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Fichiers joints
echap 011.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.3 Mo) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:26

La mienne et une aixam city de luxe, je sais pas si c'est pareil, mais l'année dernière j'ai changer toute cette partie, à cause d'un trou.

Je prendrai des photos demain pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:32

City,luxe sport,c'est idem,a part les options en plus ou en moins.
Cette intervention ma permis de ne pas acheter un silencieux neuf,
un tube de recup,deux colliers,quelques coup de scie....bref,moins de 5euros et de plus le silencieu est renforcé et articulé a souhait.
c'est reccurent comme panne,chez aixam,sa part des silent-bloc moteur jusqu'au flexible et silencieu arriere.....si le moteur bouge de trop,sa defonce tous ce qui est relier avec en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:40

Bonjour voilà les photos désolé elles sont pas top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le garage que j'ai appelé ce matin dise qu'ils ont commandé un autre flexible, celui que j'ai est neuf il date du début août :| 
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:45

bidibulle a écrit:
City,luxe sport,c'est idem,a part les options en plus ou en moins.
Cette intervention ma permis de ne pas acheter un silencieux neuf,
un tube de recup,deux colliers,quelques coup de scie....bref,moins de 5euros et de plus le silencieu est renforcé et articulé a souhait.
c'est reccurent comme panne,chez aixam,sa part des silent-bloc moteur jusqu'au flexible et silencieu arriere.....si le moteur bouge de trop,sa defonce tous ce qui est relier avec en mouvement.
Bonjour

j'ai remarqué que la fumer d'échappement sort d'en dessous de la voiture vers le milieu, grosse fumer blanche, tout le pot a été changer l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:52

Je peu te dire d'office que tes silent-bloc sont fatigué,c'est la cause premiere de tes probleme,et c'est part elle qu'il faudra s'occuper en premier,car sa sert a rien de remetre un flexible,il va cassé sous peu comme celui que tu a posé en aout.
C'est simple,moteur froid,tu attrape le collecteur d'echappement sous le capot,et tu remue le moteur,tous les mouvements que tu pourra faire seront les mouvement que pourron faire le moteur en action.
Le silencieu arriere a l'aire nikel.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:58

Re,

D'accord je vais dire ça au garage en espérant qu'ils m'écoute, donc c'est les 2 silent-bloc qu'il faut changer pas le troisième ? (je sais pas ou il ce trouve)

Regarde sur la photo 5, l'arrière du pot et quand même bien abîme, bien rouillé à ton avis il peut y'avais un trou de ce coté là ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:09

Il faudrait changer les 3 silent bloc,une fois sa de fait,le flexible puis verifier le premier silencieu voir si pas de fuite.
Moi je les ai changer sans passer en dessous de la voiture,parchoc retirer sa se travail facile.
Si un garage ne fait pas ce que tu lui demande,il faut le fuir!!!
Avant de la ramener au garage,faire une trace avec un marqeur ou vernis de couleur a ongle sur les pièces que tu veu changer et les prendre en photo,pour avoir un argument de force "ultime"en cas de litige,c'est vicieu mais tres efficace.
Non la rouille ne veu rien dire,moteur en marche et on passe la main proche de la partie a verifier,et si on sent un souffle c'est qu'il y a une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:18

Les 3 d'accord, donc je dois changer de retour le flexible ? :shock: 

Désolé le silencieux il et ou au juste :?: 
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:37

Oui,
dans l'ordre:
les 3 silent-bloc moteur,(le 3 est endessous du flexible d'echappement)
le flexible d'echappement,
puis verifier la fuite d'echappement endessous de la voiture,
qui pourrais provenir du flexible a mon avis???a verifier si les gaz d'echappement sont diriger vers le bas???
Ce soir je mettrais des photos de mes anciens et nouveaux silent bloc pour que tu realise que les tien sont mort.
Il faut partir du principe que si le moteur bouge,l'echappement suit le mouvement avec,
les silent bloc sont la pour eviter que le moteur bouge de trop et amortir le demarrage du vehicule quand les roue tourne le moteur se deplace et doit etre maintenue dans sa position initial.
Donc ces silent-bloc on deux fonction,amortir le demarrage du au couple moteur et les vibrations.
Logiquement,quand tu demarre,tu a des accoups,sa sacade un peu.
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:02

Oui pour les accoups, j'ai mis en route en vérifiant d'ou la fumer d'échappement sortai, au démarrage vers l'avant du véhicule flexible autrement normalement derrière pot d'échappement elle se dirige bien vers le bas.

Mon moteur bouge vraiment beaucoup même à l’arrêt, merci tu ma donner toute les infos que j'avais besoin, je changerai également le filtre à air, mes deux amortisseurs, et je ferais vérifier mon liquide de freins, et mettrai deux bougies neuf je me demande si le garage peut me faire un geste pour avoir mis mon flexible sans vérifié les silent-bloc, il avait même pas mis ma voiture sur un pont pour vérifié le reste, je te tiendrai au courant j'envoi ma voiture demain et c'est jeudi qu'ils vont s'en occupé, j'ai écris sur un papier tout ce que tu ma dis de changer, encore merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:58

Un bon mecano "honete",connaisseur aurai refusé la pose du flexible sans changer les silent-bloc
et pourtant ce n'est que de la logique!!!
C'est un plaisir de t'avoir donner les infos dont tu avais besoin.
Conseil:
Quand vous allez chez un garagiste,dite bien de changer que les pièces que vous avez demander et rien d'autre sans votre accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHACHA
Nouveau
Nouveau
CHACHA

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 39
Localisation : Finistère

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:02

j'ai perdue 50€ quand même.

Je vais faire attention

je reviendrai dire si le problème est réglé ou non

merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour je suis nouvelle avec une nouvelle voiture VSP
» une nouvelle!:)
» Nouvelle venue
» Nouvelle de Toulouse
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-