Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bene

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 0:34

Autrement dit, feras tu toi même l'entretien ou bien continueras tu à suivre ton mécano ? Supergus trouve fatigant de donner des conseils que personne ne suis. Ton mécano fera ce qu'il veut de toute façon et si tu doutes, tu iras en voir un autre qui aura son avis etc....
Un faux niveau, je connaissais pas ..... En tout cas c'est moins d'un litre pour la boîte, jusqu'au niveau et pas plus ni moins. Trop c'est pas bon ! comme pas assez !
Entretien périodique et changement de roulement, mais bon tu fais comme tu sens !

Comme Supergus je pense que les garages t'arnaquent, faut bien vivre mon ami !

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 8:27

Bonjour ,

Trêve de "plaisanterie" , quelqu'un a-t-il un manuel ou une revue technique stipulant la quantité d'huile de boite et l'indice d'huile moteur car j'ai pas envie de reprendre mon véhicule s'il y a deux fois trop d'huile dans la boite , elle va exploser .Merci.Il me faut des arguments pour convaincre mon garagiste ou pas ,mais surtout pour être sûr si j'exige qu'il me renlève la moitié d'huile...après , si lui n'est pas convaincu peu importe j'aurais sauvé ma boite de vitesse .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 8:27

Bene

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 12:35

Recherche avec google comme je le fait moi même, de la part du "plaisantin" !

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 12:35

MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 15:28

Merci et qu'as-tu trouvé ? Parceque c'est ce que je fais depuis hier et il n'y en a pas une info comme l autre....J ai trouvé pour la boîte 0,6 L , une fois 0,8l ,une autre 1,3 l et même un autre 1,5l.....Avec tout ça ... silent vraiment si quelqu'un avait l info par une fiche constructeur ou manuel d entretien ce serait plus fiable ..... Embarassed
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 15:28

MORSAY

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 16:00

Si ta boite coince pas huile cassera pas ta boite par contre si tu mes pas la bonne huile 15w40 sa va super bien mes si tu mes trop huile tu risques de peter ta bougies dans la culasse il faux faire le niveau ta tige  la vidange tu aura aucun problème  si tu fait entretien vérifier liquide de frein et aussi les plaquettes ses important sinon ses les disques qui von casser il faux tu emmene cher un bon mécano tu peu faire ton entretien toi meme ses pas dur tu vérifier les bougies et les fitre donc ses pas dur mes bien faire sa vidange
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 16:00

Bene

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 19:30

Morsay t’inquiètes pas , il doute seulement de son mécano...
Quand on fait une vidange boîte ou moteur il existe des niveaux à respecter.
son mécano respecte pas pour la boîte, j'espère qu’il respecte pour son moteur. Lol

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 19:30

MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 19:43

MORSAY a écrit:
Si ta boite coince pas huile cassera pas ta boite par contre si tu mes pas la bonne huile 15w40 sa va super bien mes si tu mes trop huile tu risques de peter ta bougies dans la culasse il faux faire le niveau ta tige  la vidange tu aura aucun problème  si tu fait entretien vérifier liquide de frein et aussi les plaquettes ses important sinon ses les disques qui von casser il faux tu emmene cher un bon mécano tu peu faire ton entretien toi meme ses pas dur tu vérifier les bougies et les fitre donc ses pas dur mes bien faire sa vidange

Bonsoir ,

C'est vrai que ce n'est pas vraiment une boite de vitesses traditionnelle , mais dans une boite de vitesses traditionnelle si tu mets trop d'huile la surpression va engendrer de la casse ..à voir .. Wink
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 19:43

MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 19:48

Bene a écrit:
Morsay t’inquiètes pas , il doute seulement de son mécano...
Quand on fait une vidange boîte ou moteur il existe des niveaux à respecter.
son mécano respecte pas pour la boîte, j'espère qu’il respecte pour son moteur. Lol

Ce serait bien de respecter les gens et ne pas parler pour eux , surtout pour déformer leurs propos et se fiche d'eux alors que je pensais avoir été clair, il n'y a qu'à lire mes posts précédents .Merci.J'ai été gentil déja à la première réflèxion mais je ne vais pas continuer à me faire marcher sur les pieds .Bonne soirée !
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 19:48

supergus

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 20:22

Bene a entièrement raison, nos explications et conseils ne serviront à rien, puisque tu vas chez un mécano, suis ses conseils et ne viens pas en chercher d'autres. Il a été clair, toi tu veux que l'on te donne des infos et autres sans tenir compte de nos avis. tes pieds tu t'en serviras pour aller chercher des infos ailleurs. Bonne soirée.
Apprend à écouter ceux qui ont plus d'expérience, sinon reste dans ton coin, je suis poli aussi...
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 20:22

01desire

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 5 Mar - 20:52

Pour ma aixam 500.4, il est préconisé pour le moteur de la , 5W50, comme je ne n'en trouve pas facilement, je prends de la 5W40, elle doit perdre 0,002 km/h en vitesse, rapellons nous que c'est aussi un moteur de motoculteur...
Passons à la boite, en théorie, une boite comex demande 0,7l d'huile 75W90, mais bien malin est celui qui sait exactement ce qui rentre dedans, à la seringue, il y a ce qui reste dans la seringue, et au tuyau, ce qui reste dans le tuyau, quand à l'entonnoir avec le bidon à la main n'en parlons pas.
Question pratique, à la condition d'avoir un sol a peu près plat, on en met 0.7l , ou au niveau bouchon+ 0.30 l de façon à au moins etre sur d'en avoir le mini dedans.
Pour en revenir à ton problème de quantité, si tu le fais toi mème, en dévissant le bouchon de niveau sur un sol plat, voiture sans contraintes (cric), là tu sera sur, soit qu'il en manque un poil, soit qu'il y en a trop, soit que ça coule un peu et que ce sera parfait.
Soit tu est obligé de croire ce que te dit ton mécano, il peut très bien t'avoir facturé 1.3l d'huile et ne t'en avoir mis que 1l ou 0.8l, comment veux tu le vérifier autrement que manuellement ?
A titre indicatif, un bon indice de trop d'huile est le mauvais passage de vitesses, là il faut agir.
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 5 Mar - 20:52

MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Lun 6 Mar - 7:52

01desire a écrit:
Pour ma aixam 500.4, il est préconisé pour le moteur de la , 5W50, comme je ne n'en trouve pas facilement, je prends de la 5W40, elle doit perdre 0,002 km/h en vitesse, rapellons nous que c'est aussi un moteur de motoculteur...
Passons à la boite, en théorie, une boite comex demande 0,7l d'huile 75W90, mais bien malin est celui qui sait exactement ce qui rentre dedans, à la seringue, il y a ce qui reste dans la seringue, et au tuyau, ce qui reste dans le tuyau, quand à l'entonnoir avec le bidon à la main n'en parlons pas.
Question pratique, à la condition d'avoir un sol a peu près plat, on en met 0.7l , ou au niveau bouchon+ 0.30 l de façon à au moins etre sur d'en avoir le mini dedans.
Pour en revenir à ton problème de quantité, si tu le fais toi mème, en dévissant le bouchon de niveau sur un sol plat, voiture sans contraintes (cric), là tu sera sur, soit qu'il en manque un poil, soit qu'il y en a trop, soit que ça coule un peu et que ce sera parfait.
Soit tu est obligé de croire ce que te dit ton mécano, il peut très bien t'avoir facturé 1.3l d'huile et ne t'en avoir mis que 1l ou 0.8l, comment veux tu le vérifier autrement que manuellement ?
A titre indicatif, un bon indice de trop d'huile est le mauvais passage de vitesses, là il faut agir.

Bonjour ,

Merci beaucoup pour cette réponse intelligente et très détaillée . C'est ce que j'attends d'un forum: avoir des infos et en donner , ce n'est pas plus compliqué ...à charge de revanche , comme on dit ! Wink
Tu confirmes donc bien toi aussi qu'il ne serait pas bon de repartir avec 1,3 L d'huile dans la boite , si tel est vraiment le cas.... pale
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Lun 6 Mar - 7:52

MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Lun 6 Mar - 7:55

supergus a écrit:
Bene a entièrement raison, nos explications et conseils ne serviront à rien, puisque tu vas chez un mécano, suis ses conseils et ne viens pas en chercher d'autres. Il a été clair, toi tu veux que l'on te donne des infos et autres sans tenir compte de nos avis. tes pieds tu t'en serviras pour aller chercher des infos ailleurs. Bonne soirée.
Apprend à écouter ceux qui ont plus d'expérience, sinon reste dans ton coin, je suis poli aussi...

écouter ceux qui ont de l'expérience , c'est ce que j'attends d'un forum justement mais pas des insultes sans aucune info par ailleurs !
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Lun 6 Mar - 7:55

Bene

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Lun 6 Mar - 9:31

MCI2 a écrit:
Bonjour ,

Trêve de "plaisanterie" , 
Relis moi bien, aucune insulte. Le seul qui a eu une réflexion déplacée c'est toi....

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Lun 6 Mar - 9:31

yero

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Ven 24 Mar - 15:14

Pourquoi je ne vois pas les images du tuto ?
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Ven 24 Mar - 15:14

Bene

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Ven 24 Mar - 15:33

L'image n'est plus disponible .....

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Ven 24 Mar - 15:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2