Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustafa3419

MessageSujet: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 14 Aoû - 20:38

Toujours dans ma quête de réviser un grand coup ma microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

J’ai procédé à une vidange bva

Outils:
* Boite à outil aux normes

* Seringue de remplissage "7,50€ chez carter cash", les mêmes sont à 13€ chez les autres vendeurs de pièces et outils mécaniques "ne vous faites pas avoir pour quelque chose que vous allez utiliser tous les 50000km"

* de l'huile de boite, j'ai pris total transmission TM 80w90 (besoin de 1 litre) selon la fiche technique « 9,xx€ chez carrefour, 13€ ailleurs »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* J'ai pris des rondelles "2,xx€ chez carrefour", mais je ne sais pas si nécessaire "en tout cas, après démontage des boulons, il n'y en avait pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gas, faites attention aux prix, regardez sur internet avant d'aller chez les grands garages... car 3euros par-ci, 4euros par-là, et on a de quoi s'acheter une bonne pizza

À suivre... dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 14 Aoû - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
moustafa3419

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 14 Aoû - 21:08

1 Deviser le boulon de vidange en bas de la boite de vitesse sans le retirer completement

Celui qui avait fait la vidange avant, j’aimerai bien le choper seulement pour lui expliquer qu’il ne faut jamais remettre un boulon dont l'empattement est défoncé.
Car j’ai galéré à l’ouvrir « marteau et tournevis plat » regarder la photo :

2 ouvrir le boulon de remplissage d'huile

3 Mettre un récipient en dessous de la bva et ouvrir le boulon de vidange complétement, laisser vidanger la boite

4 Remplir la BVA avec le seringue
PS : comme la durite est plus large que le trou de remplissage, j'ai découpé en bisou la durite et je l’ai serré avec du scotche.
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 14 Aoû - 21:08

moustafa3419

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 14 Aoû - 21:13

Normalement, il faut remplir 1 litre "ou jusqu'à débordement", laisser le surplus couler, puis fermer le boulon de remplissage.

Etant donné que je dois changer le boulon de vidange, je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Voilà, j'espère que cela va aider quelqu'un un jour, ou au moins vous motiver pour faire cela soit même

A plus
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 14 Aoû - 21:13

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 15 Aoû - 6:36

Merci du tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 15 Aoû - 6:36

moustafa3419

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Ven 16 Aoû - 15:28

Le bouchon de boite de vitesse introuvable!

Quelqu’un sait où puis-je le trouver?

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Ven 16 Aoû - 15:28

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Ven 16 Aoû - 15:54

Esseye avec cassevsp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Ven 16 Aoû - 15:54

moustafa3419

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mar 3 Sep - 19:36

J ai pu chopper le bouchon de vidange de bva via opal garage, il leur faut le numéro de série de la voiture puis ils ont passer commande spécifique chez leur fournisseur.

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mar 3 Sep - 19:36

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mar 3 Sep - 21:42

ok merci de l'info ,sa peut etre utile

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mar 3 Sep - 21:42

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Dim 26 Oct - 23:41

merci du tuto

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Dim 26 Oct - 23:41

Dannvador

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 30 Avr - 20:30

Cool Merci

Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 30 Avr - 20:30

Remynord

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 6 Jan - 8:09

Dommage il n'y a plus les photos.
Faut il un nouveau joint? Si oui lequel?
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 6 Jan - 8:09

Remynord

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Ven 8 Jan - 12:45

Ou remplir svp?
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Ven 8 Jan - 12:45

joe415

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Lun 11 Jan - 17:39

Dark ou Exam, je voudrais faire le vidange de ma mc1 moi même, vu que quand j'ai mis de l essence a la place du diesel, je leurs avais demander de faire le vidange eux même et ce en même temps que de nettoyé les durite et vidanger le réservoir là j'ai été facturé pour ce travail mais en regardant l'huile de mon moteur, elle est totalement noire en fait ils m ont remis de la vieille l'huile que j'ai payé et je suis presque certain que le vidange a pas été fait. Donc Dark toi qui possède mon émail et la même voiture peut tu me dire quel huille je dois employé sachant que je viens de terminé le rodage de ma mc1 aussi la quantité et quel filtre a huille je dois acheter aussi combien cela me couterais eux me demande 75 euro rien que pour l'huille alors si tu te sent capable de me le faire tu sera le bien venu dès que j'aurais acheté l huille et le filtre bien sur..................je voudrais savoir quel cléf il faut pour déviser le bouchon du carter sous la voiture que j'aye tous et si tu le peut peux tu me dire comment cela se passe ou dévisser ce bouchon l'huille a mettre et le filtre a huille a mettre des photos sur mon émail serais  les bien venue a savoir quel bouchon dévisser sous la voiture serais déjà  un atout si tu te sent pas capable de le faire pour moi. Merci de me donner ta réponse par émail le plus rapidement possible vu que je suis invalide ton aide me serais précieuse en plus hier je me suis fais une fracture du crane merci a toi cela me ferais plus que plaisir  Jean Luc

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Lun 11 Jan - 17:39

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Lun 11 Jan - 19:02

je t'envoie un email Joe Wink

ps : j'ai édité ton message Wink

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Lun 11 Jan - 19:02

joe415

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 14 Jan - 18:02

Merci Dark a ma sortie de l'hosto te contacte et te donnerais aussi des barre de toit ainsi que de nouveaux déflécteur de vitre jamais servis et dans leurs boite

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 14 Jan - 18:02

joe415

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 14 Jan - 18:10

Moustafa 3419 je ne peux pas voir tes image sur un assez aspire switch 10E qui fais pc tente tablette et display alors si tu peux me les envoyer sur mon émail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les l sont pas des I. mais bien des L en minuscules merci d avance et te repond des ma sortie de l hosto.j ai ete trepanner et la fracture du crâne merci

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 14 Jan - 18:10

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 14 Jan - 21:26

joe415 a écrit:
Merci Dark a ma sortie de l'hosto te contacte et te donnerais aussi des barre de toit ainsi que de nouveaux déflécteur de vitre jamais servis et dans leurs boite

pas de soucis

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 14 Jan - 21:26

joe415

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 27 Jan - 19:16

Dark, je sort de l'hoptal et en regardant les papiers d immatriculation de ma voiture que j'ai acheté 6500 euro c'est jacobs à Oudenburg je constate que ma facture même pas après un an d'achat était en fait d'après le numéro de chassis et de moteur une essence et pas un diésel donc complication pour moi. J'ai telephoner à un expert de koksijde même kilomètre de chez moi et qui était mon ancien garagiste quand j'habitais là, il ma dis jacobs ouf c'est de l'arnaque. J'avais payer près de 900 euro pour simplement venir la chercher jusque Oudenburg et le garage m'avais factuer le changement d'huille, filtre a huile et entretien et ce pour une grosse somme. Mais quand j'ai regarder l'huile un mois après elle était noir de noir et mon moteur remplis d'huile. Je l'ai dégraisser et pas de perte d'huile même après 100km j'ai donc téléphonner chez fivey a coksijde qui m as dis que c'est un arnaqueur et me demande de ne pas toucher a la voiture. Il viens la chercher la semaine prochaine pour voir ce qu'ils ont fait a Oudenburg??? Et me demande 85 euro au lieux de 800 pour venir la chercher et tous controler alors que personne achete une voiture chez JACOBS à Oudenburg less prix sont trop haut ensuite il sabote leurs voitures pendant l'entretien pour avoir du travail. Je suis terriblement décu surtout qu'une voiture dièsel ne supporte pas le pistoler d'un essence cela ne rentre pas et vis versa. Les gens faut s'en méfier j'ai déposer plainte et déjà deux garage me soutienne dont un à Oostende et un à koksijde et là c'est l'assureur je vous tiens au courant pour la semaine a venir j'ai demander changement filtre a huile filtre a air et huille plus la batterie et demander un générateur de batterie que j'avais installé amicalement joe jean=luc merci a toi Dark

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 27 Jan - 19:16

joe415

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 27 Jan - 19:18

les barres de toits te les garde tout de même

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 27 Jan - 19:18

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 28 Jan - 15:09

une essence ? et tu met du diesel et il tourne ? t'es sur que tu te trompe pas ?

tu sais m'envoyer une photo de ton moteur pour voir à quoi il ressemble ?

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 28 Jan - 15:09

joe415

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Sam 30 Jan - 17:22

non c'est un diésel mais les plaques onts été faite sur essence??????

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Sam 30 Jan - 17:22

Remynord

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Jeu 11 Fév - 17:02

Je vais tenter de la faire aussi cette vidange
Dès quil fera meilleur et que j'ai resolu mon probleme de liquide de freins
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Jeu 11 Fév - 17:02

vollant

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Mer 21 Déc - 14:11

bonjour
est ce que quelqu un a des photo ou vue eclaté d un moteur foc lombardini ldw 502
car je cherche le bouchon remplissage et vidange de boite
merci
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Mer 21 Déc - 14:11

MCI2

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Sam 4 Mar - 12:13

Bonjour ,

Avez-vous la contenance indiquée par Microcar pour la boite de vitesse ? Mon mécano prétend que le bouchon de niveau est un faux niveau et qu'il a mis 1,3 L .De plus ,il m'a refait la vidange moteur avec de la 5W au lieu de la 10W40 qu'il y avait soit disant qu'autrement il y a des problèmes de lubrification haut moteur avec la 10W40 .Il se dit spécialiste "voiturettes" et que le mécano que j'avais avant(il vient de fermer) était donc un rigolo ..je commence à douter ...Qu'en pensez-vous ?Merci.
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Sam 4 Mar - 12:13

supergus

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   Sam 4 Mar - 20:56

je pense que tu es allé au garage donc on n'y peut rien....aucun conseil ne te sera utile face à un mécano
Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 Sam 4 Mar - 20:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3   

Publicité
MessageSujet: Re: vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

vidange bva "boite de vitesse" microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant