Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Les petits bonjours et potins d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plusdepermis51
Initié
Initié
plusdepermis51

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : MONTMIRAIL

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:28

bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
plusdepermis51
Initié
Initié
plusdepermis51

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : MONTMIRAIL

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:28

bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
plusdepermis51
Initié
Initié
plusdepermis51

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : MONTMIRAIL

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:28

bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
plusdepermis51
Initié
Initié
plusdepermis51

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : MONTMIRAIL

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:28

bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
plusdepermis51
Initié
Initié
plusdepermis51

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : MONTMIRAIL

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:29

bonjour à tous pour la 50eme fois....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:20

t'es pas le premier à baver sur les 50 messages pour ouvrir la boîte à ....... rien de spécial, tu as tout sur le fofo en lisant bien......

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:21

En fait ça en dit long sur le type de personne cette attitude .... Lol

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
sosomicrocar
Initié
Initié
sosomicrocar

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : lyon

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:24

oula oui tu la dis !
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 6:35

Génial ! Une page entière de bonjour à tous. Comme potin, je m'attendais à mieux. Par exemple si madame Michu, la concierge, bronze nue dans son arrière cour... Ca c'est du potin. Ou si Thérésa May s'est baignée dans la piscine du fort de Brégançon. (Surveillez Emmanuel, il aime les vieilles).
Bref, bonjour quand même. J'ai vu une Town Life Ginevra de 2016 (thermique), à vendre, la fabrication aurait donc repris ?
J'ai appris aussi que Tonino n'est pas le neveu, mais le fils de Ferrucio Lamborghini. Et puisque je parle de la Ginevra, j'en achète une, et à ma connaissance, il n'y en aurait pas d'autre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:29

Merci pour ce potin, je connaissais pas cette Lamborghini. Elle est pas mal, carrosserie en fibre de verre et carbone, c'est mieux que la concurrence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon on a pas le prix ni la motorisation etc... Mais doit pas y avoir grosse différence avec les autres.

Mon potin :
j'ai croisé une Tesla .... Ma première !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:17

Tesla, t'es là ? T'es la première :)
La micro Lamborghini possède un moteur Lombardini Focs, comme la concurrence. Suspension MacPherson à l'arrière c'est pas courant. Et la fibre de verre non plus, bien mieux que l'ABS.
A ma connaissance la voiturette Piaggio était aussi en fibre de verre.
Piaggio semble s'être associé avec Due, mais n'en produit plus sous son propre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:00

J'ai appris aussi que Ferrucio Lamborghini a vendu Lamborghini Automobiles pour sauver Lamborghini Tracteurs de la faillite. Du coup son fils Tonino ne peut pas appeler sa voiturette du nom prestigieux. Je vais pas me gêner moi et fabriquer un logo en alu poli et dégoter un blason Lamborghini. De plus je vais poser deux clignotants de VW Coccinelle premier modèle, à l'avant, et une calandre basse de fiat 500 nouveau modèle. Je vais chercher le bestiau mardi prochain 28. Mais il me faudra changer ou faire changer le joint de culasse.Ce qui m'ennuie c'est qu'elle sera sans carte grise les premiers jours, j'ai fait une demande de cpi provisoire en ligne mais pour le moment pas de réponse.
Pour le joint de culasse, beaucoup s'y sont lancés, mais peu donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:03

danonyme a écrit:
J'ai appris aussi que Ferrucio Lamborghini a vendu Lamborghini Automobiles pour sauver Lamborghini Tracteurs de la faillite. Du coup son fils Tonino ne peut pas appeler sa voiturette du nom prestigieux. Je vais pas me gêner moi et fabriquer un logo en alu poli et dégoter un blason Lamborghini. De plus je vais poser deux clignotants de VW Coccinelle premier modèle, à l'avant, et une calandre basse de fiat 500 nouveau modèle. Je vais chercher le bestiau mardi prochain 28. Mais il me faudra changer ou faire changer le joint de culasse.Ce qui m'ennuie c'est qu'elle sera sans carte grise les premiers jours, j'ai fait une demande de cpi provisoire en ligne mais pour le moment pas de réponse.
Pour le joint de culasse, beaucoup s'y sont lancés, mais peu donne des nouvelles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:15

Quelqu'un connait-il un modèle de voiturette doté d'un radiateur avec moto-ventilateur électrique. Si je ne me trompe, il y a eu un modèle Piaggio ?
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:49

La je vous montre le moteur de la Piaggio M500.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets en parallèle le moteur de la Ginevra.

Piaggio est un grand constructeur et s'il a jugé utile de mettre un tel radiateur moto ventilé, il y a une raison. De plus Piaggio a hyper ventilé l'avant de sa 500.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pourquoi je mettrai en bas, une ligne de calandre de fiat 500.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur le capot quelque chose de ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le blason Lamborghini à la place de Lancia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ne pas avoir d'ennui de durites, je garderai le radiateur d'origine et mettrai un ventilo qu'il va falloir je calcule bien.
Mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:59

Sur la ligier Xtoo 1 le radiateur et ventilo électrique sont classiquement devant et ont un déclenchement thermo régulé.
Le moteur est un lombardini Focs.
Pas mal de VSP ont une telle configuration

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:07

C'est pas compliqué comme modification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis les yeux d'ange, car il ne faut  pas oublier que ce sera la voiture d'une jeunette de 15 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cercles de phare chromés ce serait bien aussi.
En noir c'est pas mal non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:10

Bene a écrit:
Sur la ligier Xtoo 1 le radiateur et ventilo électrique sont classiquement devant et ont un déclenchement thermo régulé.
Le moteur est un lombardini Focs.
Pas mal de VSP ont une telle configuration

Bon à savoir, merci.
Je le laisserai sur le côté car ce serait trop de boulot de le mettre devant.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:12

Oui et il faut la place ....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:03

Dans les embouteillages, ou simplement en ville a faible vitesse, le moteur chauffe.
Et le ventilateur entrainé par le moteur tourne lui aussi lentement. Le ventilateur électrique, lui, pourrait donner son maximum, justement à ces moments où il y en a besoin. Et sur route ouverte, il ne tourne pas, et donc ne dépense pas d'énergie. Ca n'a que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:48

Mouais,..
Un moteur ça chauffe toujours, normal, c'est la surchauffe qui est nocive
pour avoir testé les deux, ben le ventilo électrique peut fonctionner le moteur une fois arrêté......
Pas eu de surchauffe dans un cas comme l'autre Pas d'influence au départ du moteur si le calorstat est efficace.
Dire qu'au ralenti le ventilo tourne lentement .. Heu moins qu'en accélérant mais ça décoiffe
Un ventilo électrique c'est aussi une source de pannes supplémentaires, parce qu'un circuit électrique supplémentaire, des capteurs en plus.
Un avantage pour le ventilo électrique, tu peux bricoler dessus moteur au ralenti sans avoir de pales qui tournent

Si des VSP ont un ventilo électrique, c'est pour placer le radiateur devant et avoir un apport de frais par le vent de la couse.... Ou bien faire comme les vrais autos
Conclusion
un simple et efficace, l'autre sophistiqué et efficace
Pour moi, bricolage inutile et fastidieux pour un gain négligeable.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 15:19

Pour le moment je réfléchis; je n'ai pas encore la voiture.
Mon père avait une Traction Citroën et celle-ci avait des extracteurs d'air sur les cotés du capot avant.
Car faire entrer l'air c'est une chose mais il faut penser à le faire sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joli mais un peu gros quand-même
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:04

Quand je regarde la photo du moteur de la Ginevra bleue, je me demande où est l'hélice !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:23

il est entouré d'un carénage sous la durite de ldr à gauche

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bonjours et potins d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les petits bonjours et potins quotidiens.
» Les petits bonjours et potins de juin.
» Les petits bonjours et potins de juillet.
» Les petits coucous quotidiens.
» Les petits coucous quotidiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Radio bistrot-