Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» problème électrique
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

» Nouvel administrateur
Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 10:50 par Alex de Pro VSP

Partagez
 

 Pièces détachées : où les trouver moins chères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Empty
MessageSujet: Pièces détachées : où les trouver moins chères ?   Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:17

Avec une augmentation de 30 % de leur prix en 10 ans, les pièces détachées sont un coût non négligeable quand on sait qu’elles représentent un tiers du budget auto des Français.
Réduire la note est donc essentiel pour maintenir Titine et le portefeuille en bonne santé !


Les pièces d’occasion : une seconde jeunesse.

Quand on parle de pièces d’occasion, on pense souvent à la casse. Car oui, opter une pièce de seconde main est assez avantageux : jusqu’à 80 % d’économies par rapport à une pièce neuve !
Et on y trouve quasiment de tout : phares, rétros, batteries, alternateurs, etc … C’est l’idéal pour les voitures qui ne sont pas de la toute dernière génération !


Si vous n'avez pas de casse près de chez vous, faites un tour sur des sites comme cassevsp.fr.
N’hésitez pas non plus à aller jeter un œil dans les journaux gratuits et sur leboncoin.fr où des centaines de personnes mettent en vente les pièces de leurs anciennes voitures.


Les pièces neuves : sur Internet la bonne affaire !
Avec un chiffre d'affaires annuel de 31 milliards d'euros en 2010, normal que les sites de pièces détachées sur Internet fleurissent.

Oscaro, pieces eco ou web de l'auto, à la clé ce sont quelques dizaines d'euros d'économies !
Sur mister-auto.com se pratique l'achat de pièces à prix discount. Pour le petit côté pratique quand tu n'as pas la carte grise sous la main, tu peux entrer ta plaque d'immatriculation et les détails sur ta voiture s'affichent.

Lors de l'achat de ta pièce, consulte toujours la carte grise. Elle te donnera de précieuses informations afin de choisir le bon matériel !


Les pneus, un cas bien particulier.

Ces bouts de caoutchouc sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de votre véhicule, mais aussi à votre sécurité !
Changer la paire de pneus fait mal au porte-monnaie. Nombreux sont les sites qui se sont mis aux pneus moins chers.
Entre 10 à 40 % moins cher que ceux du garagiste ! Ajoutez à cela la pose chez un garage partenaire, entre 10 à 30 € par pneu selon sa taille. Et si le pneu, ça vous connaît, faites-les livrer chez vous.

N'hésitez pas à aller sur les sites de Feu Vert, Norauto … et vérifier les promos !


Où faire monter les pièces ?

Vous pouvez avoir dans certaines casses des ateliers où le prix de la main-d’œuvre est moins cher que chez le garagiste habituel. Certains garages ont des espaces libre-service qui, pour une quinzaine d’euros de l’heure, mettent à votre disposition le matériel adéquat ainsi que du personnel pour vous conseiller et vous aider.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
matmat59
Initié
Initié
avatar

Messages : 143
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 45
Localisation : nord

Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées : où les trouver moins chères ?   Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:04

Salut à tous voici où j'achète mes pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( mais c'est à côté de chez moi , je ne paies pas les frais de port )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais seulement pour certaine pièce ( il y a des boite pas cher et des autres pièces ) attention au frais de port

Et puis biensur chez AIXAM :D  car selui tous près de chez moi il y a certaine pièce moi cher que les sites ci dessus ( ex: courroie vario = 36€ d'origine renforcé )

à +
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées : où les trouver moins chères ?   Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:06

:thank: :prt:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
miniwi
Initié
Initié
miniwi

Messages : 138
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : vienne 86

Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées : où les trouver moins chères ?   Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 2:20

qui connait la boutique internet misterVSP
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées : où les trouver moins chères ?   Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:55

Les pièces détachées tu peu les trouver sur le bon coins


Sois sur internet ou pro vsp est expert de la voiture sans

Permis donc peuvent avoir des pièces détachées

Moin cher du neuf

Après peuve avoir occasion mes faux mieux prendre neuf.
Les pièces

Tu peu les trouver les site après pas des pièces d’origine

Mes ses beaucoup mieux

Après tous est adaptable sur ses voitures sans permis

Prendre les pièces moins cher des gagnant

Après dépend les pièces mes on peu trouvé partout


Revenir en haut Aller en bas
X-TOO-Ananas
Apprenti
Apprenti
X-TOO-Ananas

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 40
Localisation : Bretagne

Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées : où les trouver moins chères ?   Pièces détachées : où les trouver moins chères ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 23:30

Perso j'ai commandé des pièces sur plusieurs sites, suivant la disponibilité de telle ou telle pièce et le prix, j'ai toujours été livré rapidement :

vspboutique.fr (SAV très réactif, photos des pièces sur véhicule au besoin, prix compétitifs...)
piece sans permis.fr (beaucoup de choix, site facile à utiliser, rapide à rembourser lors de renvois de pièces...)
vspieces.com (mon premier site d'achat de VSP, rien à redire)

Pour les occases

vspcasse.fr (j'y ai commandé 2 suspensions arrières pour ma X-TOO-R pour 50€, très content, pièces en bon état, site sérieux, rapide à l'envoi)

Le problème de ces sites de vente en ligne, c'est que même avec la référence complète de la voiture (VJRJS34FD en ce qui me concerne), il est tout à fait possible d'acheter des pièces incompatibles avec sa voiture, il faut faire très attention, car les frais de ports de renvois ne sont pas remboursés Slightly Frowning Fa

PS: Dsl je n'ai pas pu mettre les liens directs, pas assez ancien sur le forum Grinning Squinting F
Revenir en haut Aller en bas
 

Pièces détachées : où les trouver moins chères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les stations service les moins chères.
» AUTRE SITE PIECES DETACHEES
» ma présentation et ma bellier
» pieces detachees chatenet ch26
» Ouverture de votre nouveau site de pièces détachées voiture sans permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-