Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeHier à 22:04 par lesanglier

» Nouveau modérateur : Présentation
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 châtenet ch 26,fiable ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liszton
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2013

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:25

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce forum d'entraide, j'ai lu beaucoup d'avis défavorables mettant en
garde d'éventuels acheteurs de ce modèle:

carrosserie et finitions fragiles et nombreux problèmes electriques.......

Je suppose néanmoins que ceux qui sont contents de leur achat n'ont peut être
pas eu l'occasion ou l'initiative de le dire.

Qu'en est il réellement de cette voiture; est- elle dans la norme de qualité des vsp ou nettement en dessous ?

Sa ligne est -elle son seul atout?

Peut on espèrer , comme je l'ai lu , que les modèles plus récents soient mieux construits donc plus fiables?

Vous l'avez compris : c'est un modèle qui me tente mais je ne voudrais pas me tromper

(Car cela fait cher la tromperie!!!!)


Merci par avance à ceux qui pourront me conseiller


Bernard
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:02

Salut le mieux pour se faire son avis c'est d'esseyer des voiture de la meme année mais de marque differente

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
liszton
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2013

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:29

Aixam,

Tu as certainement raison ,je pourrais , en faisant cela , avoir des bonnes idées du
potentiel de différents modèles,et être renseigné sur ,par exemple, le vieillissement comparé des carrosseries et intérieurs
Pourtant il ne s'agirait là ,que d'instantanés;
Je ne pourrais pas avoir ,lors d'un essai ,le recul et le temps nécessaire pour estimer la fiabilité d'un véhicule.

Vu ton pseudo, je suppose que tu as de bonnes raison d'être satisfait d'Aixam.
Avec ton experience d'Aixam ,prendrais-tu le risque(si cela en est un!!!) d'aller vers Châtenet?

Merci pour tes réponses

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:27

Chatenet pour moi reste des vsp tres jolie mais tres fragiles au niveau carrosserie ,mais je serais pret a prendre se risque

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:31

la chatenet fais plus voiture style les portes plus épaisse que certaine autre vsp comme la m8 le coffre est spacieux donc c'est vrai qu il y a eu des souci sur cet voiture mais bon la m8 a eu des soucis aussi comme je pence certaine aixam ont eu des souci aussi donc je pence que chaque constructeur ont fait des défault sur leur véhicule
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:32

Les mc1 et mc2 on les portes bien epaissent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
cedric33
Apprenti
Apprenti
cedric33

Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 40
Localisation : Bazas

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:05

CH26 Fiable ? Boff ca marche bien certaines pièces sont assez légère ayant due demonté tout le devant pour sur je n'en reprendrais pas une a l'avenir les Aixam sont plus résistante en tout cas les dernières
Revenir en haut Aller en bas
https://www.Global22.fr
liszton
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2013

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:52

cedric ,
A la vue de l'état présent de ta voiture,je comprend ta perplexité concernant la solidité des materiaux employés;
Dirais -tu quand qu'elle t'a protégé malgré sa fragilité?;ou bien le fait que tu sois là pour nous parler est
du essentiellement au facteur "chance"?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
liszton
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2013

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:53

liszton a écrit:
cedric ,
A la vue de l'état présent de ta voiture,je comprend ta perplexité concernant la solidité des materiaux employés;
Dirais -tu quand même qu'elle t'a protégé malgré sa fragilité?;ou bien le fait que tu sois là pour nous parler est
du essentiellement au facteur "chance"?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
liszton
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2013

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:57

Désolé mais je suis bègue
Revenir en haut Aller en bas
cedric33
Apprenti
Apprenti
cedric33

Messages : 27
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 40
Localisation : Bazas

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:00

liszton a écrit:
liszton a écrit:
cedric ,
A la vue de l'état présent de ta voiture,je comprend ta perplexité concernant la solidité des materiaux employés;
Dirais -tu quand même qu'elle t'a protégé malgré sa fragilité?;ou bien le fait que tu sois là pour nous parler est
du essentiellement au facteur "chance"?
Bon courage!
Non effectivement dans le véhicule on ce sent en sécurité lors d'un crach pour ça pas de problème. Mais il est vrai que les matériaux extérieur sont faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.Global22.fr
Chatenetch30
Apprenti
Apprenti
Chatenetch30

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:13

Salut,

pour ma part c'est ma deuxième Chatenet et aucun problème. C'est bien plus jolie que n'importe qu'elle autre vsp, sans doute la meilleure tenue de route, intérieur cosi, classe et jolie. Aixam fait trop plastique à côté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:59

salut,
sur la mienne récemment acquise d'occasion, l'intérieur est plutôt classe et confortable, par contre la carrosserie, les pare-choc par ex., sont fragiles.
Hier, j'ai constaté un défaut, il y a un pb d'étanchéité au hayon arrière, j'ai trouvé un peu d'eau sur la plage arrière. J'espère que ce n'est que le joint à changer.
Revenir en haut Aller en bas
aitapeapea
Apprenti
Apprenti
aitapeapea

Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 57
Localisation : HYERES

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 4:12

Bonjour
Chatenet CH26 neuve depuis 1 mois
bonne finition, de nombreux accessoires
tres agreable en ville
vitre electriques condamnation centralisée grand coffre
malgre les freins a disque, je trouve la pedale de frein pas assez reactive mais bon a 60-65 km /h cela est efficace
elle a ete debridée par le concessionnaire..... je ne sais pas ce qu'il a fait dessus mais elle est reactive en ville
Apres sur nationale, c'est autre chose
On se rend vite compte que nos belles routes ne sont pas plates, et que la route habituelle est faite de FAUX PLATS...mais bon dans le sens retour, cela devient une descente LOL

_________________
Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 14:58

j'ai acheté une d'occasion à un particulier , 25 000 kms il y a un an , elle est de 2011 !

ça démarre toujours au quart de tour , je respecte les vidange moteur et avance même celles de la boite !

la carrosserie est légère mais ça ne me pose pas de soucis !

niveau élec c'est pas le top mais ça n'empêche pas de rouler !

ma centralisation a lâchée , le siège conducteur c'est cassé au niveau de l'armature , le coffre prend un peu l'eau mais c'est certainement dû à un choc arrière antérieur à ma possession !

à rouler ça ne vibre pas mais au ralentis pas mal quand même !

le look est pas mal , ça 'fait' pas trop vsp , l'intérieur est agréable !

j'en reprendrais une sans difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Yowaks
Initié
Initié
Yowaks

Messages : 52
Réputation : -5
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : Marseille

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 18:54

Salut j’ai une chatenet ch26 je peux confirmer que ce modèle est très fiable du fait de son moteur yanmar(très solide) mais la carrosserie est très fragile et récemment le train arrière de ma chatenet s’est casser.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:46

je connaissait les quelque faiblisses de la ch26 mais la carosserie n'en fait pas partie au regarde des autre vsp.
train AR casser ? dans quelle condition ? a quel endroit ? il est portant basique et fiable pas de point de faiblesse particulier a ma connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 5:18

la couleur qui déteint c'est pas top , elle rosie !!
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:36

ouais la couleur passe un peu mais c'est très visible car c'est un rouge vif prend la en grise sa se voit pas.
les autre vsp a couleur vive même soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 7:15

Comme ça ne se repeint pas je ferais avec !
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:16

Qui a dit que sa ne se repeignait pas ?! bien sur que sa se repeint les carroserie ABS de nos vsp !
les par chocs et parfois les ailes des voiture "normal" sont en abs aussi et je repeignent, pourquoi pas nos vsp ?
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:06

Ça tient moyennement en général !
Revenir en haut Aller en bas
Marchal patrick
Nouveau
Nouveau
Marchal patrick

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 58
Localisation : bailleul

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:53

bonsoir a vous merci de m'avoir acceptez dans ce forum de vsp ma compagne possédant une chatenet ch2610 de 2011 je doit effectuer la vidange de la boite de vitesse ou le pont inverseur mes mon problème ces que je ne ces pas quel boulon dévisser pour remétrer huile de boite qui pourrait m'aider ou me faire voir sur un schéma car il y a plusieurs boulons je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wagon68
Habitué
Habitué
wagon68

Messages : 497
Réputation : -1
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:35

ceci dit je pense que la mienne a été plus victime d'un ancien proprio négligeant qu'autre chose , c'est plus léger que aixam mais ça doit le faire si bien entretenu , et je préfère la ligne de la ch26 à mon aixam !
Revenir en haut Aller en bas
dudjack
Initié
Initié
dudjack

Messages : 50
Réputation : -2
Date d'inscription : 07/01/2022
Localisation : Yvelines

châtenet ch 26,fiable ou non? Empty
MessageSujet: Re: châtenet ch 26,fiable ou non?   châtenet ch 26,fiable ou non? Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:00

En gros, toutes les VSP sont mal finies...
Revenir en haut Aller en bas
 

châtenet ch 26,fiable ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Garage fiable
» Malgré le permis que j'ai repassé !
» Recherche d'un modèle fiable.
» Enfin un garage fiable
» Support smartphone voiture fiable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Photos/vidéos de vos vsp & questions relatives à la carrosserie & au design des VSP.-